Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens de démonter mes courroies d'alternateur, clim et direction assistée sur mon Y60. Mes poulies sont à gorges et courroies lisses, mon fournisseur m'a envoyé des courroies crantées.

Est ce que je peux quand meme les monter ? :2 (21):

Merci de me répondre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, je vais monter mes courroies crantées mais j'ai du mal a détendre la courroie de l'alternateur alors que je l'ai desserré. C'est bon pour les autres courroies. Y a til un autre écrou a desserrer ?

Merci

Posté(e) :
Ok merci, je vais monter mes courroies crantées mais j'ai du mal a détendre la courroie de l'alternateur alors que je l'ai desserré. C'est bon pour les autres courroies. Y a til un autre écrou a desserrer ?

Merci

Si c'est bon pour les autres je vois pas comment t'as fait celles de l'alter, c'est celles qu'on démontent en premier et qu'on remonte en dernier.

Une fois l'alternateur déserré les courroie se montent tout seul si ce sont les bonne. Tu as comparé avec les vielle ?

Il y a un écrous en haut juste à déserrer, un écrou en bas juste a déserré et la vis de coté a dévissé (c'est elle qui fait la tension)

Posté(e) :

enlève la poulie qui tient l'hélice du ventilo et ça va tout seul pour remettre les courroie , tu as seulement 4 vis à démonter , remonter :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

je l'ai fait la semaine dernière et c'est ainsi que j'ai procédé :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Eh ben, oui, ca y est, il tourne notre pèpère :2 (15):

Merci à tous de votre aide, alors on vous paie une tite tournée :betm13:

Posté(e) :
Eh ben, oui, ca y est, il tourne notre pèpère :2 (15):

Merci à tous de votre aide, alors on vous paie une tite tournée :betm13:

sauterelle et coluche c'est pareil :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

alors comment ça a été pour remonter , comment il a fait :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Ils ont dévissé l'alternateur et le ventilo comme conseillé :2 (26):

Ils arrivaient pas à trouver la vis en bas de l'alternateur, alors une 'tite recherche sur le site et merci aux tofs de Pierre notre chef d'atelier

A 18 h , remontage batterie et hop, démarrage. Il tourne comme une horloge, meme pas un bruit de courroie :2 (15):

J'suis fier de mes mécanos :2 (20)::2 (15):