Posté(e) : 28 juin 200520 a Bonjour, Je roulais tranquille sur autoroute avec mon Y60, 12O KM/h, 3100 tours, pression 4, quand tout à coup, la température a trés légerement augmenté, à peine au dessus du point de repère, j'ai senti une perte de puissance, :2 (25): des fumées blanches sont apparues, le compte tours à chuté. Je me suis rangé sur la voie d'arrêt d'urgence, le niveau d'eau était presque normale.... j'ai attendu un peu, j'ai remis en route, puis je suis rentré tranquillement (150 KM )en surveillant bien la température à 90 KM/h, la vitesse que j'ai l'habitude de tenir. Début de joint de culasse ou turbo ? Je viens de lire la mésaventure de Looping 13 ! Je tiens à vous remercier de vos précieux conseils, de consacrer un peu de votre temps et surtout de partager l'expérience riche d'enseignements. Bien à vous amis Trollers. Bill54 PS: Mon Trol GR est de 92 et affiche 178000 Kms.
Posté(e) : 28 juin 200520 a bsr... je dirai 2 choses: 1) joint de culasse... 2) mais qu'est ce qu'ils font sur autoroute???? bon courage A+
Posté(e) : 29 juin 200520 a Auteur Bonjour, Oui éffectivement moi qui a horreur de l'autoroute quelle idée ! Bon alors d' aprés toi, pas le turbo le joint ? Merci Bien à toi. Bill54
Posté(e) : 29 juin 200520 a Vois si tu as de l'eau dans le décanteur de ton filtre à gasoil. J'ai eu le cas avec un td, le moulin a brouté - fumée blanche puis c'est reparti. J'ai trouvé de l'eau dans le décanteur puis dans le réservoir, après vidange + changement filtre plus de problème.
Posté(e) : 29 juin 200520 a perso, pour avoir eu un joint de culasse sur ma defunt bx td, j'aurais tendance a dire joint de culasse (la fumée blanche c'est pas tres bon signe ), a savoir que j'ai fini par coller le moteur a la faire tourner a l'arret pour faire le tour du moteur et etre sur de mon coup, la fois d'apres, au demarrage suivant, j'avais un bloc d'acier tout collé ) Une bonne indication c'est la "mayonnaise" sur le bouchon de ton huile moteur et un niveua de liquide de refroidissement en baisse. Le turbo tout seul, ben il s'arrete et ça avance moins bien,voire ça projete de l'huile de partout mais fumer blanc, c'est de l'eau généralement... Désolé, c'est pas une bonne news :2 (25): J'ai bon les mécano's ?