Posté(e) : 23 décembre 200816 a Aimant bricoler je vous propose en photo la réalisation de mon pare choc maison afin d'y installer mon treuil et enfin pouvoir jouer dans la boue et embrasser dans le pire des cas un tronc d'arbre sans avoir a pleurer sur mon pare choc d'origine!! on commence par demonter celui d'origine ensuite on decoupe la platine de treuil universelle a la bonne largeur (espace entre les 2 longerons moins 4mm) et l'on resoude des pattes d'equerres afin de venir se reboulonner sur les longerons (fixations d'origines) Puis on renforce l'interieur des longerons en soudant un contreplaque en acier de 6mm avec de nouveaux ecrous) traité à l'antirouille sur photos
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur maintenant ou peux fixer la platine de treuil maintenant je vous passe tous les details de montages et de soudures (tig uniquement) mais les materiaux utilisés sont du du tubes rectangulaires pour les cotés ( dim 120*60 ep 3mm) l'angle est à choisir en fonction de ses envies . le push barr est quant à lui réalisé en acier de 60 ep 4mm cintré à 90° le tout avec un angle en avant de 15° à noter les renfort en fer plat servant de renfort en 8mm d'epaisseur vue de face
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur Petite plaque sur les cotes du logement destiné a recevoir les rouleaux du treuil , ce afin d'eviter toute accumulation de boue mais aussi pour l'esthetique. ajustement de la plaque soudure et polissage
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur un bon coup de ponçage des soudures, 2 couches d'apret garnissant anti rouille, 3 couches de peintures et fabrication d'un support de plaque monté sur charnière pour acceder aux cable du treuil. Installation également de 2 manilles destinées aux éventuels remorquages. Et voila le résultat de face de profil ( à noter les 2 platines en alu peintes au dessus pour l'esthétique vissées tout simplement sur 2 bouts de cornières aciers soudés au pare choc et enfin avec la plaque d'immatriculation relevé J'espère que cette petite bricole vous aura donné envie de vous fabriquer le votre, la prochaine fois je vous détaille l'arriere dans le meme style mais avec une sortie d'échappement intégré au pare choc ce afin d'éviter de degommer son pot à chaque fois! bonne nuit sylvain
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Vraiment sympa, j'aime bien ton système pour la plaque devant le porte rouleau
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur salut Dom , prendrais des photos ce week , car le troll dors au garage depuis 2 mois, du Pc arrière et tu verra c'est sympatoche avec le style GT (echappement intégré) . seul hic j'ai tout viré et c'est légèrement bruyant (enfin dixit certaines personnes car moi suis sourd comme un pot )
Posté(e) : 24 décembre 200816 a Bravo beau boulot et efficace, le coup de la plaque est astucieux, mais faut vraiment etre un super super bricoleur , et avoir le matos pour effectuer ce travail , et malheureusement ce n est pas mon cas, mais j apprecie
Posté(e) : 24 décembre 200816 a Super boulot , j'adore meme le system pour la plaque , mais je pense que se systeme n'est pas réglementaire, a voir ..
Posté(e) : 24 décembre 200816 a salut j'aime vraiment bien les dernieres photo c'est sympa ce que tu a fait tres bon boulot joyeux noel a tous
Posté(e) : 24 décembre 200816 a Auteur Super boulot , j'adore meme le system pour la plaque , mais je pense que se systeme n'est pas réglementaire, a voir .. je te le confirme ce n'est pas réglementaire, mais nous arborons tant de chose non réglementaire sur nos véhicules (echappement, pare buffle, etc..)
Posté(e) : 24 décembre 200816 a Super boulot , j'adore meme le system pour la plaque , mais je pense que se systeme n'est pas réglementaire, a voir .. il permet aussi de passer devant les radars fixes sans en être inquiété déjà que l'essence est chère faut pas en plus payer les ( éxés ) je sais pas l'écrire ) de vitesse enfin vous me comprender
Posté(e) : 24 décembre 200816 a j avais le meme systeme pour la plaque sur mon trol et a la sortie de la premiere fausse ben mon syteme etait tout deglingué
Posté(e) : 25 décembre 200816 a Auteur Le pc fait 45kil (sans treuil) y'a pire (35 kil le treuil) soit 80 en tout y'a pire!! deja que nos chars d'assault pese plus de 2 tonnes sont pas à ça près , surtout pour les proteger. Pis a chaque fois que je rajoute un truc , je bidouille le moteur pour recuperer un poney ou deux, comme ça c'est comme avant, sauf que je passe à la pompe sans arret (SNIF)
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