Posté(e) : 29 juin 200519 a Salut a tous et toutes J'ai fait la connaissance par téléphone d'un professionel des 4x4 provenant d'Allemagne (PERFORMANCE 4X4)pour ne pas le citer,qui peut trouver,pour 6000 7000? un patrol année 95 96 slx avec la carte grise française auto bilan passer et plaque provisoire.Ca me parais + correcte que beaucoup d'annonce fantaisiste. Par contre beaucoup de monde me dise aussi de me méfier a cause des papier, de la provenance etc.... Info ou intox qui peut me dire ce que je dois penser.Si quelqu'un connais PERFORMANCE 4X4 et peut me dire s'il est sérieux. Merci a tous et toutes Cordialement a+
Posté(e) : 29 juin 200519 a Pour connaitre le sérieux de la boite, tu leur demande tout bêtement s'ils disposent du carnet d'entretien des véhicules qu'ils vendent
Posté(e) : 30 juin 200519 a il faut faire attention à l'état des véhicules car que ce soit en allemagne ou en belgique les routes sont exécivement salées l'hiver et les véhicules sont souvent tout rouillés dessous. il faut également se méfier car pour cacher la rouille bien souvent c'est un coup de blackson par dessus et hop ni vue ni connue. voila j'espere avoir apporter ma pierre à ton édifice.
Posté(e) : 30 juin 200519 a Faire attention aussi au kilomètres. Souvent les allemands redscendent les kilomètres du véhicule . Et le 4X4 à 100000 de plus sans que tu le sache . Sur mon ancien 4X4 je suis sur que ca c'est passé. alors méfie toi . Demande bien les factures et surtout le carnet d'entretien.
Posté(e) : 30 juin 200519 a Auteur OK pour tout ça mais on peut ce fier aux carnet d'entretient allemand
Posté(e) : 1 juillet 200519 a OK pour tout ça mais on peut ce fier aux carnet d'entretient allemand Après avoir vu comment ca se passe , j'ai des doutes. quand j'ai acheté mon premier troll il avait une fact du moteur avec la culasse refaite, turbo etc... tout en allemand et comme par hasard au bout de 30 000 Km j'ai descendu le turbo ( il n'etait pas neuf du tout ) . Donc factures ou carnet A voir et surtout comprendre l'allemand.
Posté(e) : 1 juillet 200519 a Auteur Bon ok je suis mal barrer!!!! L'espagnol bof bof L'anglais bof bof bof mais l'allemand quedal!!!! Trés mal barrer l'histoire
Posté(e) : 6 juillet 200519 a Bonjour,j'ai acheter au mois d' octobre mon GR Y 60 long chez STAR 4X4 a Rouen et j'ensuis totalement sauisfait apres 15000 km .Ce vehicule viens d' Allemagne mais choisis par le vendeur et egalement prepare RAID .Bon sa reste un coup de poker sur tout type de vehicule .....
Posté(e) : 6 juillet 200519 a surtout passé par un garage car autrement bien vérifier les papier car autrement pour le faire imatriculé c'est pas simple c'est toujours possible mais c'est long ps: je connais une personne qui a acheté un patrol gr d'allemagne il est partit d'allemagne avec une carte grise en 5 places arrivé en france pour le passée a la DRIRE ils l'ont déclaré en 2 places pourqu'oi pourqu'y je ne sais pas mais c'est comme ça donc attention sur l'achat d'un véhicule a l'étrangé les frontières sont ouverte mais pas pour tout
Posté(e) : 6 juillet 200519 a Bon ok je suis mal barrer!!!!L'espagnol bof bof L'anglais bof bof bof mais l'allemand quedal!!!! Trés mal barrer l'histoire salut et l'achat en france d'un véhicule "francisé" c'est peut-etre plus cher mais peut-etre aussi moins coup de poker
Posté(e) : 6 juillet 200519 a L'immat est très simple à faire depuis l'ouverture des frontières, je parle ne connaissance de cause j'habite à la frontière Espagnole et le dernier véhicule acheté là bas c'était en début d'année, un Terrano (celui que j'ai échangé avec le GR que j'ai à présent). Bien se renseigner auprès de la drire sur les documents indispensables et surtout sur le fait que le type de véhicule est homologable en france, le reste est de la rigolade. Un conseil en passant, ne pas demander le certificat de conformité auprès du concessionnaire car lui fait sa demande à la Drire et se rince (et pas qu'un peu) au passage, donc + long et + cher. Appeler la drire pour obtenir le document à remplir ou plus simple (je fais comme ça) le télécharger, si ma mémoire est bonne la dernière fois je l'ai trouvé sur le site de la drire Ile de France. Appelez tout de même la drire pour qu'ils vous donnent la liste des docs indispensables afin de ne pas perdre de temps a renvoyer des docs pour compléter le dossier. Pour un véhicule Espagnol par ex on envoit à la Drire la demande de certificat de conformité remplie et signée, la carte grise + la "carta verde" (suivi contrôles techniques), un papier de vente du véhicule signé des 2 parties et un chèque d'environ 400 balles. Cela met une semaine pour recevoir le document accompagné des pièces envoyées (sauf le chèque ).. Ensuite un passage au contrôle technique. Ensuite on va au impots demander un quitus fiscali machin truc (justif comme quoi la tva à été réglée lors de l'achat en neuf du véhicule par le premier proprio), il est rédigé sur place et vous repartez avec. Voilà, vous n'avez plus qu'à aller faire faire votre carte grise Française avec donc: - carte grise - carta verde (Espagne) - quitus fiscali - certif de conformité - CT de - de 6 mois - demande d'immat (dispo sur place au bureau des cartes grises) - chèque du montant de la carte grise Ca fait long à rédiger mais sans dec c'est de la rigolade et en 10 jours maxi c'est expédié, rien à voir avec la galère de notre jeunesse avec le passage aux mines...
Posté(e) : 6 juillet 200519 a salut. mon vehicule venait d'autriche mais deja immatricule dans ce pays .....(12 km). je suis passe par un mandataire de brest pour les papiers et l'achat . Pour les mines 400f en 2001 sur la facture totale . A la prefecture pour la carte grise il a fallu 5 mn , depuis ras tout est ok.a+
Posté(e) : 6 juillet 200519 a Auteur Normalement le garage PERFORMANCE 4X4 me propose de me le fournir avec tout les papiers: carte grise,certif de conformité,ct ,plaque d'imat tout y compris
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