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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Arrêtez les gars...j'ai les chevilles qui gonflent !!! :2 (20):

 

moi les chevilles j'm'en fou, par contre pour ton age c beau d'avoir un truc qui gonfle :2 (15):

 

Pffffffff !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je serais auprès du troll mercredi en début d'après-midi...

 

là je vais acheter la clavette à vélo...

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Arrêtez les gars...j'ai les chevilles qui gonflent !!! :2 (20):

 

moi les chevilles j'm'en fou, par contre pour ton age c beau d'avoir un truc qui gonfle :2 (15):

 

Pffffffff !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3): :2 (3):avec ce bruit là ça se dégonfle vite :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

en résumé le problème :

 

Une question : en le poussant la boite est au point mort et la pédale d'embrayage relachée ou vous avez dû mettre la BT au point mort ?

 

Je pense que deux rapports restent enclenchés : un pb de fourchettes. Il faut déposer le levier et nous faire une photo

 

Alors, nous voilà de retour à la case avec une sacrée journée dans les pattes, et 600 bornes de route dans le teston.

 

Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les membres présents sur site, pour mener à bien cette opex.

 

J'ai nommé: Bruno, Franck, Alain, Gégé, et nous même.

 

Malheureusement, après un déroulement technique tout à fait au point,

 

lors de la dépose/repose et après un essais fonctionnel moteur tournant,

 

il s'avère, qu'on a un gros bug.

 

Pour l'aspect technique des choses:

 

Nous avons déposé l'ancienne boite et avons du équiper la nouvelle avec la boite de transfert de l'ancienne qui n'était pas prévue dans le contrat.

 

Nous avons monté un kit d'embrayage neuf et bien centré.

 

La boite neuve équipée s'est montée sans problème majeur.

 

C'est maintenant que ça foire:

 

Moteur à l'arrêt en débrayant, les vitesses ont beaucoup de mal à passer.

 

Mais on a la sensation qu'il existe un point mort.

 

Moteur tournant au point mort supposé et en débrayant tout va bien.

 

Dès qu'on embraye, le moteur cale. J'en déduis que nous ne somme pas au point mort.

 

Tentative pour confirmer le soucis: nous sommes toujours au point mort,

 

pédale embrayée et je mets un coup de démarreur.

 

Le véhicule fait un bon en avant.

 

J'essaye la même manoeuvre sur un rapport différent--->même combat.

 

Impossible aussi d'aller en marche arrière.

 

J'en déduis qu'on a un sérieux soucis dans la pignonerie ou dans les fourchettes.

 

Pour répondre à Pierre, nous n'avons pas essayé le mettre la BT au neutre.

 

Il faut dire que nous avons du percer pour chasser la clavette du levier qui était impossible à virer.

 

A la place et provisoirement, nous avons mis une vis, mais il y a un jeu,

 

qui rend difficile le passage de 4 en 2.

 

Pour le levier de vitesse, Bruno l'a monté sans problème et à sa place.

 

Personnellement et après avoir poussé le vice jusqu'à faire un double contrôle visuel en croisant les contrôleurs,

 

nous n'avons rien décelé d'anormal dans notre montage.

 

Moralité et après réflexion collégiale,

 

j'ai bien peur qu'il y ait une sévère kouille dans le potage à l'intérieur de cette boite.

 

Et pour vous dire le fond de ma pensée, ça ne me fait vraiment pas plaisir, d'avoir fait tout ça pour rien !!!

 

Et ce qui me fait le plus de peine dans cette histoire, c'est d'avoir vu la mine déconfite de notre pauvre Bruno alors qu'il espérait tant de nous.

 

Aujourd'hui, malheureusement, je ne pouvais plus rien pour lui et j'ai du l'abandonner chez lui, le coeur serré à l'idée de laisser un pote dans le désaroie le plus total.

 

Et ça....ça a du mal à passer.

 

Ceci dit, nous mettrons les photos dans les souvenirs de sorties, bien que je n'en ai pas réellement envie.

 

 

Messieurs les penseurs..........à vous de penser...mais faites le bien.

Posté(e) :

Au fait Serge, j'ai vu que vous avez copieusement "beurré" les surfaces de contact entre BT et BV de pate à joint "or". A ce niveau là ce n'est pas grave, mais par contre, si vous décidez d'ouvrir la BV, il faudra aussi mettre de la pate à joint au niveau des surfaces de contact des carters avec la plaque alu intermédiaire : il faut en mettre une trés fine couche, car si l'on en met trop, ça entraine un jeu axial des arbres, et des vibrations (j'ai véçu ça...).

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

une bien belle journée. :2 (15):

Posté(e) :
Alors ça marche maintenant ? :2 (24):

 

oui ça a l'air de bien fonctionner cete fois :2 (26):

Posté(e) :

1 super preuve de l'entraide qui reigne sur :Patrol-grnet::bravo:

Chapeau bas a toute les personne qui ce sont demener de pres ou de loin pour remetre B.M. sur ses roue a crampons :s8::s8::s8:

Et surtout :betm13::betm13::betm13::betm13: a tous

Posté(e) :

Enfin, voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes !

 

:foodman: Santé et merci à tous ceux qui ont participés à cette aventure.

 

 

:betm13::betm13::betm13::betm13:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

et voilà mon kamion ..

kamion_1_260.jpg

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

petit déterrage pour un anniverssaire qui me tient à coeur ... :2 (15)::2 (15):

 

tout ça pour dire que dans ce monde de brute il y a encore des gens qui ont un coeur gros comme ça et qu'ils soient içi ou ailleurs :2 (26):

 

merci à tous et bonnes fêtes.

coeur_anime_755.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Bon Anniv Bruno !!! :2 (26):

 

T'inquiète...on est pas si loin !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

En tout cas bien beau reportage !!!

Posté(e) :

Avec des MECS comme cela ca ne pouvais qu être top

 

encore bravo les hommes

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