Posté(e) : 1 juillet 200520 a Salut les trolleux, je viens de croiser les ponts en Corse avec mon 60 long stock et il faut reconnaitre qu'il à besoin de hauteur ! J'étais parti sur un Dobinson + 5, mais ma p'tite femme veut du +10 (cool non, elle pousse à la conso...), je commence à croire qu'elle n'a pas tord, il est tellement bas qu'avec +5, j'ai peur d'être déçu ?!?! Si je monte du +8 ou +10 que deviennent les boites (bien qu'il soit long), barres stab, barre Panhar et flex de frein ? Et le comportement, il est comment ? Si vous pouviez me faire part de vos témoignages ça serait top cool. Merci d'avance et bonne boue.
Posté(e) : 1 juillet 200520 a Bonsoir TOYTROLL , j'ai déja donné une réponse ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10642
Posté(e) : 3 juillet 200520 a Auteur Salut Tintin, merci pour le raccourci, il y a effectivement des éléments de réponse. J'ai encore qques questions: Les silents bloc excentrés tu les trouves où (fab maison ?) ? Par rapport à la cale sous la traverse de boîte, il y a quand même une question que je me pose depuis que je fouine sur le forum, la cale améliore l'angle de l'arbre arrière mais en même temps dégrade celui de l'arbre avant... non ? Par ailleurs, sais tu à partir de quelle hauteur de réhausse il devient vraiment nécessaire de rattraper l'angle de chasse ? A+ et bonne boue.
Posté(e) : 5 juillet 200520 a Les silents bloc excentrés tu les trouves où Chez tous les bons Equipementiers 4X4 (on fait déja assez de Pub gratuite ) la cale améliore l'angle de l'arbre arrière mais en même temps dégrade celui de l'arbre avant... non ? Tu accentue un peu l'angle de travail du croisillon en sortie de transfert AV mais faut vraiment chercher la petite bète . Par ailleurs, sais tu à partir de quelle hauteur de réhausse il devient vraiment nécessaire de rattraper l'angle de chasse ? 5/6 cm de rehausse s'est du luxe mais tu peux en profiter si tes silentblocs d'origines sont fatigués. Par contre un réglage du parralélisme est fortement conseillé . Au dessus c'est impératif pour conserver un vehicule sain et stable sur route . Une info supplementaire au montage des nouvelles susp , "dessouquer" tous le tirants de ponts pour qu'ils se mettent en place . Faire quelques mètres en marche AV / marche AR et resserer le tout le vehicule à l'arret et à vide et sur un sol plat .
Posté(e) : 5 juillet 200520 a Auteur Merci pour les infos Tintin, je suis sur du Dob +7.5 avec +250kg... affaire à suivre. A+ et bonne boue
Posté(e) : 7 juillet 200520 a dit moi ce que tu veu comme hauteur et j t envoi les plan de +10 a +35.........