Posté(e) : 3 janvier 200916 a bonsoir à tous et meilleurs vœux; je suis sur le point de boucher la vanne egr et en regardant les photos du topique de démontage j'aimerai savoir si il est possible de la démonter sans tombé le collecteur ....
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Voici un raccourci qui peut t'aider http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49239&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= fais une recherche vas voir dans les Trucs et Astuces et non il ne faut pas démonter le collecteur
Posté(e) : 3 janvier 200916 a bonsoir à tous et meilleurs vœux;je suis sur le point de boucher la vanne egr et en regardant les photos du topique de démontage j'aimerai savoir si il est possible de la démonter sans tombé le collecteur .... bsr.. lire ceci http://www.patrol-gr.net/trucs42.php A+
Posté(e) : 4 janvier 200916 a Auteur c'est fait j'ai mis une plaque en inox de1.3 mm entre la pipe d'admission et la vanne egr(démontage sans aucuns problèmes) et j'ai enlever le volet sur la sortie de l'intercooler;j'ai rebranche tous les tuyaux comme si tout était en place :petit essai il marche bien.Est ce que j'ai rien oublié ?doit je voir une différence de fonctionnement?J'ai l'impression que le moteur atteint moins vite sa température. vos remarque svp.
Posté(e) : 4 janvier 200916 a c'est fait j'ai mis une plaque en inox de1.3 mm entre la pipe d'admission et la vanne egr(démontage sans aucuns problèmes) et j'ai enlever le volet sur la sortie de l'intercooler;j'ai rebranche tous les tuyaux comme si tout était en place :petit essai il marche bien.Est ce que j'ai rien oublié ?doit je voir une différence de fonctionnement?J'ai l'impression que le moteur atteint moins vite sa température. vos remarque svp. Différence quasi imperceptible sauf que ça va aller de mieux en mieux (avec l'EGR c'est l'inverse), pour la montée en température c'est pas impossible car on n'envoie plus d'air chaud dans l'admission ...
Posté(e) : 4 janvier 200916 a c'est fait j'ai mis une plaque en inox de1.3 mm entre la pipe d'admission et la vanne egr(démontage sans aucuns problèmes) et j'ai enlever le volet sur la sortie de l'intercooler;j'ai rebranche tous les tuyaux comme si tout était en place :petit essai il marche bien.Est ce que j'ai rien oublié ?doit je voir une différence de fonctionnement?J'ai l'impression que le moteur atteint moins vite sa température. vos remarque svp. Est il necéssaire de suprimer le volet sur l'intercooler ? ou est ce facultatif ?
Posté(e) : 4 janvier 200916 a c'est fait j'ai mis une plaque en inox de1.3 mm entre la pipe d'admission et la vanne egr(démontage sans aucuns problèmes) et j'ai enlever le volet sur la sortie de l'intercooler;j'ai rebranche tous les tuyaux comme si tout était en place :petit essai il marche bien.Est ce que j'ai rien oublié ?doit je voir une différence de fonctionnement?J'ai l'impression que le moteur atteint moins vite sa température. vos remarque svp. Est-il nécessaire de supprimer le volet sur l'intercooler ? ou est ce facultatif ? Il le faut ... La non suppression risque de créer des instabilités quant l'EGR s'active ...
Posté(e) : 4 janvier 200916 a Merci à bargeots et black Vu tout ce que j'ai lu, je n'avais pas entendu parler de supprimer le volet ... par contre nettoyer le conduit, Oui ...
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur Bonsoir ; j'ai oublié de préciser que j'ai enlevé 2 cuillères à soupe de goudron dans la pipe d'admission et du "jus" dans toutes les durites. Quant au volet c'est facile à démonter voire le topik de Castanea, voici le lien http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50836&highlight=suppression+vanne+egr+y61
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