Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous et meilleurs vœux;

je suis sur le point de boucher la vanne egr et en regardant les photos du topique de démontage j'aimerai savoir si il est possible de la démonter sans tombé le collecteur .... :2 (21):

Posté(e) :
bonsoir à tous et meilleurs vœux;

je suis sur le point de boucher la vanne egr et en regardant les photos du topique de démontage j'aimerai savoir si il est possible de la démonter sans tombé le collecteur .... :2 (21):

bsr..

lire ceci

http://www.patrol-gr.net/trucs42.php

A+

Posté(e) :
  • Auteur

c'est fait j'ai mis une plaque en inox de1.3 mm entre la pipe d'admission et la vanne egr(démontage sans aucuns problèmes) et j'ai enlever le volet sur la sortie de l'intercooler;j'ai rebranche tous les tuyaux comme si tout était en place :petit essai il marche bien.Est ce que j'ai rien oublié ?doit je voir une différence de fonctionnement?J'ai l'impression que le moteur atteint moins vite sa température. :2 (24): vos remarque svp.

Posté(e) :
c'est fait j'ai mis une plaque en inox de1.3 mm entre la pipe d'admission et la vanne egr(démontage sans aucuns problèmes) et j'ai enlever le volet sur la sortie de l'intercooler;j'ai rebranche tous les tuyaux comme si tout était en place :petit essai il marche bien.Est ce que j'ai rien oublié ?doit je voir une différence de fonctionnement?J'ai l'impression que le moteur atteint moins vite sa température. :2 (24): vos remarque svp.

Différence quasi imperceptible sauf que ça va aller de mieux en mieux (avec l'EGR c'est l'inverse), pour la montée en température c'est pas impossible car on n'envoie plus d'air chaud dans l'admission ... :2 (26):

Posté(e) :

Est il necéssaire de suprimer le volet sur l'intercooler ? ou est ce facultatif ? :2 (15):

Posté(e) :

Est-il nécessaire de supprimer le volet sur l'intercooler ? ou est ce facultatif ? :2 (15):

Il le faut ... La non suppression risque de créer des instabilités quant l'EGR s'active ... :2 (26):

Posté(e) :

Merci à bargeots et black :2 (15): Vu tout ce que j'ai lu, je n'avais pas entendu parler de supprimer le volet ... par contre nettoyer le conduit, Oui ... :2 (15):