Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

suite a une sortie ce week end je me suis rendu conte que lorsque je prenai un trou ( UN BON NID DE POULE) sa cogne FORT coter av droit et parfois coter gauche ?????????

image_186.jpg

Posté(e) :

roulements de pivots hs (chez moi c'est ça )

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la reponse , tu le fais faire ou tu la fait toi meme ?

comment on change cette piece?quel est le cout ?

merci d'avance !!!!!!!!!

Posté(e) :

merci pour la reponse , tu le fais faire ou tu la fait toi meme ?

comment on change cette piece?quel est le cout ?

merci d'avance !!!!!!!!!

je le fais moi-même et je les commande demain matin . ya du boulot , il faut changer les 2 cotés .
Posté(e) :

Roulements de pivot faut voir :2 (24): .En principe si c'est ça tu devrais avoir de l'huile qui pisse un peu aux sphères.

En premier il faudrait peut-être mettre un cric et regarder le jeu des roulements (roues avant :2 (26): ).

Aprés contrôles les rotules , en visuel et en faisant levier avec une pince à talon pour voir si ça bouge.

GT

Posté(e) :

Et encore avant verifies juste si c'est pas betement un amorto desserré. les remuer ne suffit pas forcement, essai des les resserrer, ou regarde la longueur de tige qui depasse de l'ecrou

Rlmnt de pivot ça me parait gros, tu aurais effectivement une fuite au niveau des bols et un petit flou dans la direction.

Et pour le rlmnt de roue s il a du jeu au point de faire du bruit, tu devrais avoir un freinage douteu (obligé de pomper 2 fois pour freiner)

----> pourquoi, parce que le rlmnt de roue ayant bcp du jeu le moyeu bouge et le disque ecarte les plaquettes donc obligé de pomper parfois pour resserer les plaquette avant qu'elles mordent

tiens nous au jus :2 (26):

Posté(e) :
Roulements de pivot faut voir :2 (24): .En principe si c'est ça tu devrais avoir de l'huile qui pisse un peu aux sphères.

En premier il faudrait peut-être mettre un cric et regarder le jeu des roulements (roues avant :2 (26): ).

Aprés contrôles les rotules , en visuel et en faisant levier avec une pince à talon pour voir si ça bouge.

GT

Bonjour,

pourquoi fuite d'huile sur roulement de pivot HS si le joint spi de sortie de pont est ok ???? puisque les roulements de pivot sont aprés ledit joint spi ??? il n'y a théoriquement pas d'huile à ce niveau là, juste de la graisse.

Voir peut être du côté de la suspension si ce n'est pas un amorto qui talonne pour une raison quelquonque..

Posté(e) :

suis d'accord

mais qd tu casses un rlmnt de pivot, du coup t'as tt l'ensemble apres le bol qui bouge et ton demi arbre vient appuyer sur le joint spi d'ou intrusion de l'huile dans la graisse... d'ou fuite... d'ou observation

Je suppose que les gars qui posent des questions sont +/- neophytes en meca donc je demande des observations simples sans creuser le sujet

Mais je suis bien d'accord que le bris d'un rlmnt de pivot ne provoque pas (directement) une fuite du bol

Posté(e) :
Et encore avant verifies juste si c'est pas betement un amorto desserré. les remuer ne suffit pas forcement, essai des les resserrer, ou regarde la longueur de tige qui depasse de l'ecrou

Rlmnt de pivot ça me parait gros, tu aurais effectivement une fuite au niveau des bols et un petit flou dans la direction.

Et pour le rlmnt de roue s il a du jeu au point de faire du bruit, tu devrais avoir un freinage douteu (obligé de pomper 2 fois pour freiner)

----> pourquoi, parce que le rlmnt de roue ayant bcp du jeu le moyeu bouge et le disque ecarte les plaquettes donc obligé de pomper parfois pour resserer les plaquette avant qu'elles mordent

tiens nous au jus :2 (26):

suite a des indications dans un autre post, j'ai regardé mes roulements... RAS... et je n'ai aucun des symptomes décrits ci-dessus à part la virbration à 70km/h... par contre les 2 rotules de barre de DA ont du jeu :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

bah c'est pas grave, c'est juste de l'entretien. Commence par ça et tu veras si le bruit disparait.