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Posté(e) :

Salut à tous

 

Je suis monté en 235/85R16 sur des jantes avec leger deport - mais avec egalement des elargisseurs de voie +30mm de chaque coté

Des amorto en +16av et +14ar avec des ressort +6

 

Les ancrages d'amorto ont été positivement replacés et le debattement est bien là.

Mais deja avec mes "petits" pneus comparé à bien d'autres je touche à l'interieur des ailes AV comme AR.

Je vais probablement couper l'interieur des ailes AR, c'est pas un probleme (d'ailleurs couper tout l'arriere pour plus frotter!)

 

J'aimerai monter des couples coniques pour passer des boudins plus concequants

 

Mais pour passer des pneus plus gros vous faites comment???

Je parle de montage propre à savoir de pas peter un demi arbre parce que le pneus se coince dans l'aile!

 

Merci d'avance :2 (15):

Posté(e) :

j ai peté un demi arbre en croisant avec des 33/12.5/15 et le bloc enclanché le seul remede que j ai trouvé c est des body +5 qui mon donné du passage de roue en +

Posté(e) :

salut

 

jantes toy deport -25 + body + 5 + kit ome (+8) double amorto + 235/85/16

 

nous sommes plusieurs a tourne avec des equipements similaires sans toucher

 

 

je ne touche jamais .

 

 

il y a un truc par contre que je ne m explique pas :

 

ce sont tes amortos , il n ont aucun rapport avec ta rehausse !!!!!

 

+ le deplacement , je ne vois pas comment ils fonctionnent sans s abimer surtout a la compression !!!!

 

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Mes amorto ils ont aucun rapport avec la rehausse en effet... parce que je veux pas etre demesurement haut. Mais grace à ça j'ai un debattement superieur, la roue descend vachement plus. (j'ai modifié les ancrage sinon ça tapperait en compression)

 

Pour moi un body ne sert à rien dans le sens où la roue qui descend descend tellement que du coup celle qui est en haut touche le chassis et non le passage de roue.

 

J'ai donc les roue arriere qui touchent le chassis et les roues avant qui lechent egalement le plastique interieur (bon ça c'est pas un probleme un coup de disqueuse va regler le probleme)

 

Le probleme des deports de roues c'est qu on s'eloigne du point de pivot (pont avant) et on se retrouve avec une direction + flou ainsi qu un balayage plus important qd on tourne. Resultat on touche encore plus qd on tourne!!

 

De plus + on est haut, deja moins on tient en devers et surtout on se rapproche du debattement max des tirants (je parle en restant dans un montage d'origine) donc au final la roue travaille sur un moins grand debattement ..... donc pas efficace. Faut trouver un juste milieu. A mon avis +8 (ou 10 maxi) est le meilleur compromis.

dsc00073_833.jpg

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Posté(e) :
  • Auteur

bob84 qd t'as pété ton demi arbre, ton pneus touché le passage de roue ou le chassis???

 

Merci

Posté(e) :

si tu monte des jantes a déport sa touchera plus :2 (26):

se n'est que moi qui dit sa :2 (15):

Posté(e) :
si tu monte des jantes a déport sa touchera plus :2 (26):

se n'est que moi qui dit sa :2 (15):

 

Ta raison david , les miennes n'ont pas énormement de déport et sans barr stab sa touche :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai des elargisseurs de voie de 30mm avec des jantes en -5 donc ça revient au meme. Si je met + je vais toucher l'aile exterieur

Posté(e) :

je comprend pas moi sa ne touche pas avec de la 10 en -25 et des pneus 12.5 x37 et pas tres grosse réhausse

Posté(e) :
je comprend pas moi sa ne touche pas avec de la 10 en -25 et des pneus 12.5 x37 et pas une tres grosse réhausse
Posté(e) :
bob84 qd t'as pété ton demi arbre, ton pneus touché le passage de roue ou le chassis???

 

Merci

 

 

mon pneu touchait l aile depuis j ai mis des body +5 et depuis plus de problemes

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