Posté(e) : 8 janvier 200916 a Tout d'abord bonjour à tous et bonne année. Après le démontage du haut moteur de mon patrol y61 de 1999 qui totalise 190000kms (je souhaitais éffectuer un rodage des soupapes), je me suis rendu compte que la culasse était fissurée en plusieurs endroits (entre les soupapes sur 5 cylindres, et plus grave, entre une chambre de combustion et une soupape).Verdict: culasse hs. J'ai trouvé une culasse rectifiée et éprouvée pour 300 euros, ce qui semble correct. Petit hic, il s'agit d'une culasse du modèle Y60. Les culasses de ces 2 modèles sont-elles identiques ? Si ce n'est pas le cas, ou est-il possible de m'en procurer à un prix sympa. Merci d'avance
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Salut ! regarde ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59566&highlight=culasse
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Contrairement à celle du Y60, la culasse du Y61 a, du côté du 6ème cylindre un orifice dans la canalisation d'huile pour la pose du gicleur de graissage de la pompe à vide (y a que les derniers Y60 qui ont aussi cette culasse). Ceci dit, si on dispose de l'outillage necessaire, on peu très bien faire cette modif, mais faut pas se louper
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Auteur Donc à priori, mis à part cette petite modif réalisable, il n'y a aucune différences entre les 2 culasses ?? Ce qui me chagrine, c'est que les références des soupapes par exemple, diffèrent entre le y60 et 61, le y61 a des poussoirs meca et le y60 des poussoirs hydrauliques ? Malgré ces différences, est-ce que quelqu'un a déja fait la manip afin de confirmer la compatibilité.
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Oui, moi, c'est pour ça que je peux en parler Sur la culasse du 60, les ressorts d'admission et d'échappement n'ont pas la même longueur, sur celle du 61, si.
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Auteur Sur le site euro4x4parts, la culasses de y60 avec pompe à dépression sur le cache culbuteur ne possède pas la meme référence que le modèle pour y61. J'imagine qu'il doit bien y avoir une différence ??
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Je te conseille d'en acheter une d'origine et non pas une copie comme il en existe de l'origine crois moi.....
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur Help, Si quelqu'un peux me faire une proposition pour une culasse en bon état (nue ou avec les soupapes).merci d'avance.