Aller au contenu

Pour un depart "maroc"


Messages recommandés

bonjour a tous

 

je ne trouve pas avec la "recherche"

 

 

je voudrais savoir 2 ou 3 trucs :2 (15):

 

avant de partir par exemple sur le MAROC

 

quels sont les modifs a faire sur le trol pour etre tranquille

 

et le necessaire pour deux personnes pour environ 10 jours

 

merci

 

T'as pas trouvé :2 (24)::2 (24):

 

Tout d'abord décris un peu ce que tu veux faire parceque tout dépend si tu as prévu de faire beaucoup de dune ou non, des bivouacs nature ou camping et hôtels... la prépa et le nécessaire seront en fonction :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

suivant la charge ( et ça on a pas l'habitude ) bien vérifié les amortos , rotules , soufflets et plus que tout les pneus :2 (26):

bien évidemment le reste du trol doit porter toute ton attention aussi (filtre de rechange , huile etc ........ ) :2 (26)::2 (15):

bref il y a du taf :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pneus en bon état, vidange faites et puis c'est tout.

 

si tu souhaite faire de la dune il serai pas mal de monter un schnorkel avec une tète cyclonique mais c'est pas obligatoire, ça t'obligera a vérifier et souffler ton filtre à air durant ton périple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Maroc il ne faut que des pneus en très bon état avec une seule roue de secours; des ressorts qui résisteront pendant tout le voyage à la charge que tu mets dans le troll, et 4 amortisseurs en très bon état (plus un de rechange eventuellement). C'est tout.

Pour le reste: une caisse à outils standard (fil de fer, scotch, fil électrique, meches pour les pneus, ampoules, fusibles, huiles, filtres, etc...)

 

Un troll d'origine est tout à fait apte a passer 15 jours au Maroc. Aucune prépa ou modif à prévoir sauf les pneus et une révision/vidange complete (et ressorts - amortos éventuellement selon l'age du véhicule)

 

A moins de faire un rallye et de coller à la roue de celui qui est devant, le snorkel au maroc ca sert à décorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compte pas partir seul quand meme ??? :2 (21):

 

J'en oublie mais c'est un debut

 

-filtre a huile

- 7l d'huile

- ldr

- filtre go

- sangles

- kit reparation pneus

- petit compresseur

-quelques pieces au cas ou

-une bonne caisse a outil

-plaques désensablage

-des fusibles ( peut paraitre con , mais tres souvent t'es comme un con justement )

- fil de fer , coliers , un ou deux bout de durites..

 

enfin il en faut des choses , surtout si tu vas dans le sud marocain faire de la dune :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour avoir fait le Maroc plusieurs fois, je peux te dire que ce que tu dois préparer sur ton troll ou emporter va dépendre de ton itinéraire.

Tu suis la route, hors piste, dune, piste, desert, tu parts en autonomie complète.....?

Je l'ai fait deux fois tout seul avec ma femme et il n'y a rien à craindre si tu te prépare bien. Il y a des heures de gallére mais la joie et le plaisir que tu vas avoir comble largement ces quelques heures.

Je n'ai qu'une envie c'est de repartir mais cette année je ne peux pas. :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des stylos, des crayons, des cayers, des briquets, des cigarettes, des bonbons, etc....

 

:2 (21): ... pour les inciter à mendier?

 

ou te jeter des pierre parce que ce jour la tu en a pas :2 (22):

et ceux de devant eux oui :2 (22)::2 (22):

 

 

et oui...cadeau, cadeau, bic, stylo...vive les touristes :2 (10):

 

il y a seulement 10 ans j'ai connu 1 zone (au Mali) où nous étions uniquement 2 assos à nous rendre. Depuis un campement pour touriste a permis de développer ce secteur enclavé, mais les méfaits du tourismes ont suivi...comme au Maroc et toutes les zones "européanisées" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain le tourisme n'est pas forcement une bonne chose. En tout cas il faut que ce soit fait avec intelligence, ne pas se sentir supérieur et avoir envie de prendre contact avec eux et de ne pas jeter des stylo par les fenètres de nos voitures :2 (10):

Visiter un pays c'est d'abord connaitre un minimum ses habitants, ses coutumes, ses traditions et les respecter. Et c'est seulement comme ça que l'on réussi son périple et l'on se trouve grandi de moment et de rencontre innoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est stylo cahier etc etc est une tres bonne chose pour les habitants mais il faut les distribuer a certaines personnes notamment les instits, quand on t'invite faire un cadeau aux enfants mais ne pas donner d'argent aux parents, ils pourrez mal le prendre et respecter les gens. Si tu te fait caillasser il faut aller le dire et ne pas crier sur les gosses, la majorite des personnes sont heureux de vous voir mais quand on est dans des pays à faible ressources eviter de montrer la richesse et tous se passera bien.

Je part dans 1 mois dans le sud maroc et si je pouvez y rester!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de départ ,Monsieur Lechevalier, il faut que tu nous parle de ce que tu veux faire au Maroc et ou tu veux aller. Aprés on pourra t'aider à préparer ton troll. on peut meme t'aider à préparer ton itinéraire. Mais encore une fois il faut que tu nous dises aussi si c'est 10 jours au Maroc sans ou avec le trajet france maroc, si tu passe par gibratar ou si tu parts de Sètes.... Donnes nous plus d'info :2 (26): Mais avec 10 jours tu ne pourra pas aller trés loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas je suis sur que ça va bien se passer!.

Si tu n'as pas trop de budget et de temps arréte toi à Merzouga. Je peux te donner un contact la bas. Je l'appel et il te fera découvrir la région et il est super sympa. Tu pourra partir en dromadaire passer une nuit dans les dunes. Voir un village d'ancien exclave noir. faire le tour des dunes en patrol meme si tu n'est pas trop équipé car Hamid connait trés trés bien et en plus c'est un super pilote. Bref tu garderas un super souvenir toi et ton fils. Et c'est finalement ça qui est le plus génial! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je me renseigne, j'ai deja fait un voyage a casa pour le mariage de mon beau frere "en avion"

de casa je suis allé a marrakech en train :2 (21): sans la clim :2 (15): et ben c long

 

mon fils a 18 ans , nous allons bientot etre tout les 2 comme des vieux :2 (21):

 

alors je me prepare :2 (26):

 

ne t'en fais pas, sauf si tu vas faire de la dune pas de prépa spéciale...juste de bons pneus et de bons amortisseurs et voilà ! relis tous les bons conseils des amis et en fonction tu adaptes comme je te l'ai dis en tout début de post. Le Maroc est un pays développé et tu trouveras tout le confort nécessaire sur place :2 (15): de plus tout le monde te le diras les Marocains sont très sympas et généreux donc NO STRESS :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.