Posté(e) : 10 janvier 200916 a Salut à tous J'ai un Y61 3l court Suspension d'origine et cela me convient Par contre je cherche a ameliorer la suspension pour tracter une remorque et charger Je trate un remorque avec un voiture de rallye dessus (env 1t800) et du matos dans le cofrre Je voudrais eviter que le patrol s'affesse de l'arriere et qu'il leve le nez (voir avatar),mais je vais etre ch**nt sur un point je ne veux pas trop perdre du confort a vide. Avez vous des solution miracle ou autres a me proposer avec un budget pas trop elevé Merci d'avance
Posté(e) : 10 janvier 200916 a salut la remorque a 1 seul essieu deja perso je tracte pas mal avec 2 essieux c plus facile pour le tracteur
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Auteur Oui je suis d'accord avec toi mais ni les remorques ni les voitures ne sont a moi donc je vais pas imposer a mes potes d'en changer De plus il n'y a pas que les remorque vu que certain jour je charge le troll pour moi perso et j'aimerais qu'il reste le plus a plat possibles Je ne demande pas qu'il ne s affesse pas non plus juste un bon compromis pour garder une assiette raisonnable
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Oui je suis d'accord avec toi mais ni les remorques ni les voitures ne sont a moi donc je vais pas imposer a mes potes d'en changer De plus il n'y a pas que les remorque vu que certain jour je charge le troll pour moi perso et j'aimerais qu'il reste le plus a plat possibles Je ne demande pas qu'il ne s affesse pas non plus juste un bon compromis pour garder une assiette raisonnable oui , j'ai la solution miracle je regarde ça , fait moi un MP , je te dis ça en semaine
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Auteur C'est quoi la solution miracle car peut etre que d'autre la voudraient aussi Pour le MP je ten est deja fait un pour les joint de portes arriere
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Auteur Sinon est que les ressort d'un Y61 long sont plus resistant que ceux d'un court??
Posté(e) : 15 janvier 200916 a la fonction "rechercher" est aussi ton amie..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10485 en résumé : (Ces valeurs sont theoriques pour la plupart, c'est pas au cm près.) Ressort de Y60 long sur un Y60 court Avant quasi identique. Arrière duretée plus elevée, du très probablement au diametre de spire. Réhausse de 3cm sur un Y60 Court. Ressort de Y61 court sur un Y60 court +3cm a l'avant et +1.5cm à l'arrière. Ressort de Y61 long sur Y61 court +0cm a l'avant et +3cm à l'arrière. Ressort de 61 Long sur un Y60 court +3cm a l'avant et +4.5cm à l'arrière. Ressort de Y61 Long sur Y60 Long +3cm avant et +1.5cm à l'arrière.
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Auteur Mer ci mais la fonction rechercher je l'ai utiliser mais je suis pas tomber la dessus Mais c'est pas tant une rehausse que je cherche c'est surtout une resistance au poids mais d'apres ce qui est marquer vu que les spires sont plus grosse il doit y avoir une meilleur resistance Cela pourrait etre une solution intermediaire a ma reflexion
Posté(e) : 16 janvier 200916 a je vais peut etre dire un c...rie ,les boudins gonflabe que tu mets dans les ressorts ,pour justement eviter qu'il s'affaisse quand fu charches
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Auteur C'est ce que vient de me proposer charles31 et au prix ou il le fait c'est limite cadeau pour un kit complet Mais pour le moment je vais reflechir car meme si prix cadeau il faut quand meme les sortir les roros Mais pour moi ca serait le meilleur compromis
Posté(e) : 18 janvier 200916 a slt je vais dire peut etre une connerie , mais si tu change tes ressorts par des ressorts progressif a plus forte charge que l'origine , sela ne peut pas reglé ton problème style ressort king sprint ou STRS par exemple avec un tarrage plus important que l'origine
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur Aaah ressort progressif ca c'est un mot que je voulais entendre Mais j'ai chercher sur internet et je n'ai trouvé que des ressort progressif pour plates et rabaissée Donc si tu as une adresse internet je suis preneur Pour le moment je me renseigne pour pouvoir, quand le buget me le permettra, prendre une bonne decision par rapport à l'usage que je vais en faire. Merci à tous de faire avancer la reflexion par vos idées
Posté(e) : 25 janvier 200916 a Salut Pour les ressorts AR tu les vire et tu mais des Kings Springs sans rehausse mais progressif J’ai fait sa sur un Defender pour un ami qui tracté un van et que du bonheur Ressort de meilleur qualité que l’origine et le fil du ressort et souvent plus gros en diamètre Je t’eu donne les références AV KDFS-42 tarage 30Kg en plus AR KDRS-45 tarage 80Kg en plus Merci A bientôt Franck