Posté(e) : 11 janvier 200916 a bonjour à tous, J'ai changé mes lames pour un kit trail master en +6 et depuis le peu de confort du Baroud a disparu ... 1) Y a t'il une astuce pour récupérer un peu de confort ? 2) ne serait-il pas préférable de remettre les vieilles lames et de les passer sur les ponts ? merci de vos réponses
Posté(e) : 12 janvier 200916 a bonjour je ne connais pas plus que cela le kit trail master mais normalement il doit être relativement souple donc comfortable juste une petite vérification a faire regarde si tu na pas trop serré les boulons des jumelles par contre passer les lames sur les pont je ne pense pas que cela soit mieux tu va être trés haut mais tu auras toujours les même lames bon courage a+
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur merci pour ta reponse ! les jumelles ne sont pas trop serrées, d'ailleur la droite rentre meme sous le chassis
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Tu dois avoir un kit "charge lourde", et là, effectivement c'est très dur à vide Tu peux essayer d'enlever une ou deux lames, ou alors, tu te balade avec 500 kg de parpaings dans le coffre
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Salut François, j'ai ce kit et j'ai gagné en confort comparé a mes vieilles lames HS. Effectivement voir si jumelles pas trop serrées. Sinon le kit se tasse a bout de 6 mois je crois. Il est plus confortable. Tu vas en chier pour retirer des lames!!en plus tu vas perdre en hauteur. Tes pneus sont a combien de pression? Avant je n'étais 3 bars pour la route mais c'est trop dur. Donc 2.7/2.8 pour route et autoroute. 2.2 en ville c'est vraiment bien car ca amortit. 1/1.2 pour TT gentil. Ah oui c'est du 235 85 16. Ca te change du GR hein
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur salut mon pote, Je regarde les jumelles, la pression 2,5 environ, quand tu dis plus confortable, ca me fais peur le miens fait des rebonds a chaque bosse sur la route
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Tes jumelles sont d'origine? Jamais entendu parler qu'un kit souple ou dur chez TM. C'est "souple" d'origine je crois..... Sinon je sens qu'il est plus confortable qu'avant, comme après un rodage. Cela reste subjectif car pas de moyen de contrôle, que du ressentit
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur les jumelles sont d'origines oui, d'ailleur l'avant droite est horizontale vers l'arriere du vehicule maintenant
Posté(e) : 12 janvier 200916 a les jumelles sont d'origines oui, d'ailleur l'avant droite est horizontale vers l'arriere du vehicule maintenant cherche plus, on t'a pas vendu les bonnes lames.... Mes jumelles sont légèrement inclinées vers l'arrière environ 10° / origine en position normal (arrêt sur le plat). Si les tiennes sont a l'horizontal, c'est que tes lames sont trop courtes.... Enfin peut être. Sinon pour l'avant, je me souviens plus s'il n'y a pas une lame droite et une lame gauche? peut être une inversion??
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Si les jumelles sont vers l'arrière, tu as des lames de 160 sur un 260. Les lames de 160 sont plus courtes de 10 cm que les lames de 260
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur vous avez raison, mais.... j'ai une carte grise 260, lors de la pause du kit les lames avant etait beaucoup trop grande, la preuve venait du pont qui une fois fixé sur les lames amenait la roue sous le PC avant, ainsi que la jumelles d'ailleur. apres discussion avec trail master, il fut evident que mon chassis etait un 160 (amortisseurs arriere a fixation tige/oeil) nouveau kit enfin.... l'avant avec des lames plus courte d'environ 13 cms qui s'est monté beaucoup mieux bien sur. depuis c'est un bout de bois il rebondi de l'avant dès la moindre bosse, et comme je vous le disais la jumelle avant droite est carrement a l'horizontale vers l'arriere
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Tout ça ressemble à une transaction pas sérieuse du tout. On a l'impression que le gars t'a fourni n'importe quoi comme paquets de lames. Mesure donc les anciennes et celles que tu as posé
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur trail master a ennery les nouvelles, sont de la meme taille que les anciennes en tenant compte de l'affaissement bien sur
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Alors, je vois pas comment tu peux avoir une jumelle vers l'arrière Essaie de nous mettre des photos, qu'on comprenne mieux
Posté(e) : 12 janvier 200916 a J'essayerai de mettre des photos du mien ce soir. C'est un 260 et les amortos arrieres sont en oeillet/tige et avant en tige/tige!!
Posté(e) : 12 janvier 200916 a curieuse histoire, j'ai du mal à comprendre comment une seul jumelle peux être à l'horizontale, faut attendre les photos pour mieux comprendre. Pour le rayé, les 260 3L3 ont les mêmes fixations amortisseur que les 160 c'est à dire tige/tige devant et tige/oeil derrière. Moi j'ai un kit ome medium et ce fabriquant propose 3 type de dureté sur ces kit (pour les 160 il propose que du médium). J'ai le même problème les lames sont relativement dure et donc le troll saute dès que la chaussé à une imperfection J'ai mis 2 bars dans mes pneumatiques, ça atténu un peu l'effet du rebond. C'est sur rien à voir avec des ressort (hein espacepatrol)!!!
Posté(e) : 12 janvier 200916 a oki pour ce coté... et l'autre est comment? en tout cas il est clair que ta lame ne peut travailler correctement comme ca... soit lames trop cintrées, soit trop courtes
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur l'autre coté, la lame est presque verticale, donc bien je pense