Aller au contenu

Le vrai 4x4 condamné vive le 4x4 neuf et sans bosses !


BRICOLE38

Messages recommandés

:2 (10): encore la bricole qui disparait des terrains de 4x4 a cause d un control supplementaire si ça continu je retourne a l enduro malgres 10 ANS de vrai randonnées y en a combien dans mon cas avec des patrols rehausses cabosses avec des treuils ,des par chocs perso et des budgets minis ? hein? :2 (10): on fait la guerre a l autre fou quand?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre qu'il veut parler de tout ce qui est fabriqué par nous même dans le genre PC ,PB , réhausses , et autres modifs de ce genre et que dans pas longtemps on aura plus le droit de rouler sur route tant la législation va être stricte.

 

C'est effectivement un de mes soucis également.Il y a tellement de lois qui tirent vers le bas en ce moment... :2 (22)::2 (10): ;

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS ET BONNE ANNEE

Mais dans le DAUPHINE, le journal , on nous informe d une loi applicable au 15 avril 2009 sur des nouveaux points de control pour les vehicules accidentés jusque là ça passe le probleme vient que meme la gendarmerie peut bloquer la voiture pour mise en conformité avec saisi de la carte grise voir destruction du vehicule

avec cette joyeuse nouvelle adieu blindage part buffle et soudures perso

tous nos trols finirrons sur des plateaux comme les motos cross exclusivement sur terrains privés et payants voir avec une licence automobile un casque , des arceaux et tous les reglements qui vont avec :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusque là ça passe le probleme vient que meme la gendarmerie peut bloquer la voiture pour mise en conformité avec saisi de la carte grise voir destruction du vehicule

 

Ben c'est déjà le cas... Tout ce qui n'est pas homologué est théoriquement interdit sur une voiture.... Si on continue à rouler sans se faire verbaliser, et à passer le CT avec succès malgré nos pare chocs, pare bufles et autres rehausses "maison", nos pneus aux dimentions non conformes à l'origine, etc.... c'est parce que les controleurs/agents de la force publique sont pour l'instant peu regardants en général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusque là ça passe le probleme vient que meme la gendarmerie peut bloquer la voiture pour mise en conformité avec saisi de la carte grise voir destruction du vehicule

 

Ben c'est déjà le cas... Tout ce qui n'est pas homologué est théoriquement interdit sur une voiture.... Si on continue à rouler sans se faire verbaliser, et à passer le CT avec succès malgré nos pare chocs, pare bufles et autres rehausses "maison", nos pneus aux dimentions non conformes à l'origine, etc.... c'est parce que les controleurs/agents de la force publique sont pour l'instant peu regardants en général!

 

 

Mais ça ne durera certainement pas bien longtemps encore ! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

J'ai lu avec intérêt ce topic et j'ai posé qq questions à un de mes amis qui est flic, lui même possesseur d'un 3L3 Ebro, voilà ce qu'il m'a répondu en fonction des dernières infos du ministère:

 

"Slt. Cette procédure s'appelle "procédure VE" pour véhicule endommagé. Tu n'as rien trouvé sur légifrance car elle n'est pas encore parue au journal officiel, elle devait s'appliquer au 01/01/2009 mais a été reportée au 30/04/2009 en meme temps qe les textes complémentaires du nouveau système d'immatriculation.

 

Dans les grandes lignes il n'y a que l'expert qui pourra demander la suspension de la cg par envoi d'un rapport au ministère de l'intérieur, ce dernier enverra 1 courrier pour notifier la suspension, donc + d'utilisation possible du véhicule sans réparations et nouvelle expertise , jusqua 2010 il y aura 21 points de sécurité touchant la carrosserie, freins, fuites, fixations de sièges, éléments de sécurité,etc. Ce controle sera systématique dès qu'1 expert sera mandaté sur 1 véhicule qe ce soit pour un accident ou une estimation pour l'assu collection.

 

1 flic ou 1 cruchot ne sera pas en mesure de le faire car pas assez qualifié. T'as vu les purges... pour la majorité ils ne sont meme pas foutus de faire la différence entre la structure et la sculpture d'un pneumatique, alors ils ne prendront pas le risque de se mouiller au nivo du ministère et de passer pour des guignols en cas d'erreur... Tu peux toujours tomber sur un keuf qui si connait, mais tous ceux que je connais dans ce cas de figure ont a peu près le meme état d'esprit et ne jouent pas les enculeurs de mouches, si le taf est bien fait et que le mec reste correct. Il te fera certainement 1 petite remarque complice pour te faire comprendre que ce n'est pas 1 béotien comme les autres, mais sans +, comme moi quand je controle certaines caisses...

 

Pour en revenir a la procédure VE, si le texte reste tel quel, en 2010 il y aura 31 critères controlés tjr et uniquement par l'expert.

Pour les "forces de l'ordre" lol, ils peuvent t'allumer pour le parebuffle meme homologué car considéré comme "dispositif pouvant aggraver les dommages corporels en cas de collision" pour des parties saillantes, immobilisation possible si pneus non conformes a la monte d'origine ou mauvais état.

Pour la CG de collec, certains véhicules seront obligés d'y passer car ils ne passeront + o ct conventionnel (freinage, éclairage 6 volts...) . le CT quinquennal se fera selon les caractéristiques de l'époque du véhicule, donc possible qe dns certains centres.

Tout cela c'est selon les dernières infos que j'ai obtenu, maintenant je ne peux pas tout te certifier, l'état change tellement vite son fusil d'épaule... (pour pvr mieux nous allumer)

J'espère avoir pu t'éclairer un peu sur cette belle m...

A+ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un pote gendarme, qui à vu le mien avec la rehausse, les boudins et tout le toutim, bein il a trouvé chouette et ne ma fais aucune remarque de quelques genre que ce soit :2 (26):

Je pense que tant qu'on fait pas les cons sur la route et que l'on respecte les autres usagers, ce que nous faisons j'en suis sur pour 99% des "PGR" on ne devrai pas appriori avoir de souci, maintenant il reste les exces de zèle... Et là... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux avec le troll je me suis fais arrter une seule fois pour un controle, apres etre passé devant les forces de l'ordre a plusieurs reprises, et bien la seule fois ou je me suis fait arrêté, il a verifié mes eclairages, l'attestation d'assurance, mon CT, il a fait le tour du troll, pour finalement me dire :

 

"Il est pas d'origine, mais il est magnifique", puis il m'a laissé partir!! :2 (17):

 

J'étais soulagé et le gendarme a été super!! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi suis flic!! et je roule en troll!!!! et je vais le rehausser et mettre des gros boudins, comme j'ai fait sur les precedents

tout en etant conscient que ça peut poser probleme en cas d'accident, suivant les responsabilités et les causes de l'accident

apres un pare choc tube ou pas, c'esqt un pare choc, un flic a mieux à faire que d'arreter tous les 4x4 qu'il croise!!!

l'important c'est de se comporter correctement et de respecter les autres et le code de la route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis bluffé... mon troll passe devant les gendarmes et a chaque fois ils me dévisage et la j'me dit "c'est bon c'coup là" et pis non... :2 (15): pourtant ils "m'écoutent" arrivé....

 

l'autre jour, ma femme me suivait avec la 205.... :ils me mattent et arrêtent ma femme.... :mdr9::mdr9::mdr9:

 

z'auriez vus la gueule de ma moitié... et c'était pas du zèle car c'est une miss qui c'est "occupé" d'elle.... :mdr9::mdr9::mdr9:

 

juste pour dire que si , a mon avis, tu te fait pas remarquer, que tu roule cool, que ton troll est "propre" (prépa.) ça passe...ils y a toujours des zelés mais dans l'ensemble ils sont cool... c'est comme pour les motos, on voit rarement les arrêter ... sauf en ville ou certain sont fou avec leur motos... weeling, run sauvage etc....

 

de toute façon, prépa ou pas, vieux ou nouveaux troll tu t'expose... et les gendarmes ne sont pas les plus "méchants"... je me méfis plus des "escrolos" que des autorités de l'ordre...

 

il y a aussi des régions plus exposés... nous par chez nous ça vas...pour l'instant... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.