Posté(e) : 12 janvier 200916 a Bonjour, J'ai une question pour mon 60 de 97 (donc avec le radiateur d'huile) Lors d'une sortie récente, j'ai perdu la quasi intégralité de la contenance en huile du moteur suite au déserrage de la durite qui vient du radiateur d'huile vers le carter (sur la gauche qu'en on est en face) On a resserré ça (avec une clé de 27 il me semble). J'ai refais une vidange depuis et je ne perds plus une goutte d'huile. Par contre, je ne sais pas, et je ne trouve pas dans le RTA, s'il y a un joint (ce qui serait normal) sous ce gros écrou ? Quelqu'un aurait-il déjà changé ça ? Et si oui, quelle est la référence de ce joint ? Merci
Posté(e) : 12 janvier 200916 a salut, j'ai ajouté un radiateur d'huile sur le mien et lors du montage j'ai mis un joint cuivre pour la ref le mieux c'est d'aller chez nini, ça ne doit pas couter un bras par contre première fois que j'entends que ça se dévisse, tu as vidangé le radiateur par là
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur salut, j'ai ajouté un radiateur d'huile sur le mien et lors du montage j'ai mis un joint cuivre pour la ref le mieux c'est d'aller chez nini, ça ne doit pas couter un bras par contre première fois que j'entends que ça se dévisse, tu as vidangé le radiateur par là Non, rien du tout ! Je n'y ai pas touché ! Ca m'a surpris, et pas que moi, puisqu'on a tous vérifié, par après, chez les autres GR !! A 5 kms près, mon moteur était dans le sac :2 (25): Vibrations, chocs ?? Je sais pas ! J'irai de toutes manières chez Nissan, mais comme c'est de l'autre coté de la ville, si j'avais la ref, je leurs téléphone, si dispo, je passe, sinon, je commande ! En plus, j'imagine qu'il y a un couple particulier pour le serrage, et là, je peux te dire qu'il est serré très très très fort ! (je sais que c'est pas bien, mais en attendant, j'ai pas trouvé mieux ...)
Posté(e) : 12 janvier 200916 a pour le couple moi je serre au couple poignet ça n'a pas bougé depuis le temps ! désolé de ne pouvoir t'aider pour le diamètre de ce joint cuivre bon courage tu as évité le pire maintenant gaffe au serrage excessif c'est de l'alu et quant ça lâche :2 (25):