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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

J'ai démonté mon moyeu AV droit car j'avais un jeu important de la roue et une fuite d'huile de pont.

Ne sachant pas si le jeu venait du roulement de pivot ou des roulements de roue. Aprés contrôle je me suis aperçu que le jeu vient des roulements de pivots ==> faut-il les changer, ou il est possible de faire un réglage avec une cale en moins :2 (18)::2 (18):

De plus j'ai remarqué que le demi arbre de roue avait un jeu assez dans la fusée (roulement à aiguille HS ou jeu normal :2 (18): )

Je dois aussi changer le joint spy (huile), qq'1 aurait une astuce pour le sortir sans abimer la portée.

Merci d'avance pour vos réponses. :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Hou hou,

Y a t'il qq'1 qui peut me répondre SVP, avec tous les mécanos professionnels.... :2 (15)::2 (15):

Tintin 32,espace patrol,Pierre Grosjean, MC Gyver

 

J'attends vos réponses avec impatitence :2 (24):

 

merci à tous

@+

Oliver

Posté(e) :
Hou hou,

Y a t'il qq'1 qui peut me répondre SVP, avec tous les mécanos professionnels.... :2 (15)::2 (15):

Tintin 32,espace patrol,Pierre Grosjean, MC Gyver

 

:2 (15)::2 (15): Vous nous laissez pas une minute tranquile :2 (15):

 

 

 

de faire un réglage avec une cale en moins

 

Oui si les roulements de pivots sont encore en bon état .

 

De plus j'ai remarqué que le demi arbre de roue avait un jeu assez dans la fusée (roulement à aiguille HS ou jeu normal

 

Pas normal ! donc certainements roulements fatigués :2 (22): (comme moi :2 (15): )

 

changer le joint spy (huile), qq'1 aurait une astuce pour le sortir sans abimer la portée.

 

Avec un tournevis plat faire levier entre la portée et le joint spi pour pouvoir déformer la "cage" du joint et le retirer .

 

En patotant avec un petit marteau , faut vraiment ètre bourrin pour abimer la portée :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes réponses tintin32.

Je vais donc passer ma commande chez NISSAN

 

- Joint spy huile

- Roulement à aiguille

- Roulement conique pivot (paire) si nécessaire

 

faut-il remplacer autre chose (pendant j'y suis)

 

Joint graisse, racleur pivot :2 (18)::2 (18):

Encore merci, c'est vrai qu'on ne vous laisse pas tranquile une minute, mais des conseils de ce type, il n'y a que vous les Mécano's (et éventuellement NISSAN ==> pas sur) qui puissiez nous les donner.

 

MERCI MERCI MERCI :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

OLIVER

Posté(e) :

De rien oliver , on est là pour celà (je crois :2 (24)::2 (15): )

 

Mais suis encore un peu naze de la journée méca chez Fab :2 (15):

 

Tu trouveras un bon reportage ici :2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs58.php

 

Joint graisse, racleur pivot

 

C'est à toi de juger en fonction de leur état et de celui de la sphère !

 

Pense à commender des calles de roulements de pivots d'épaisseurs différentes . Au moins 3 pour chaques chaques roulements .

 

Il n'y a pas de constante dans les roulements coniques et c'est à toi à adapter l'épaisseur afin de ne pas trop comprimer les roulements dans les pivots pour éviter de les détruires inutilement .

 

Tu peus t'aider d'une RTA pour 260 ou alors ici :2 (12):http://users.skynet.be/am038693/Patrol160/index.html

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