Posté(e) : 13 janvier 200916 a Suite au demontage de ma ligne pour la reparer et modifier , j'ai demonté le collecteur d'admission et d'echapemment . J'ai pu remarquer comme vous pouvez le voir que l'admission et vraimment pourri , du gras bien huileux !!! comment nettoyé ca ? Pour le collecteur d'echappement je souhaite virer egr , cela ne pause aucun problem si je coupa a ras et que je soude une petite plaque dessu pour boucher le trou ? j'ai lu les postes pour modif egr mais cela n'est pas fait pareil sur mon 2l8 athmo alors que me conseillez vous ? merci a +
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Suppression de l'EGR sur un 60 : http://www.patrol-gr.net/trucs42.php et http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30812 La calamine se brûle... un verre d'essence et une allumette, comme dit dans le 2ème topic !
Posté(e) : 13 janvier 200916 a et pour enlever le gras huilleux y a une astuce ? Je crois que le Monsieur a dit un verre d'essence et une allumette , après cela tombe tout seul
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur ça c'est pour la calamine, ça marche aussi pour ce qui ressemblerait à de la graisse ????
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Auteur bon ça y est c'est tout propre ! mais le feu n'a pas tout brulé le gras il a fallu que je mette la main à la pâte ... lol enfin c'est quand même mieux à présent. Je vais maintenant boucher mon trou d'egr sur le collecteur d'échappement avec une tête de boulon soudée, je pense, et une plaque sur l'admission voila je mettrai des photos a +
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Oups!!! ton collecteur d'échappement est en fonte et la fonte ne se soude pas. La soudure va créer des contraintes et ça risque de fissurer. Mieux vaut extraire la partie filetée et poser un bouchon.C'est vendu chez nini. GT
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Oups!!! ton collecteur d'échappement est en fonte et la fonte ne se soude pas. La soudure va créer des contraintes et ça risque de fissurer.Mieux vaut extraire la partie filetée et poser un bouchon.C'est vendu chez nini. GT le bouchon est preferable, c'est un pas standard plomberie (du 1/2 ou 3/4)il me semble. un collecteur se soude tres bien a l'arc, avec des electrodes speciales fonte. j'ai deja ressoudé plusieurs collecteurs d'echappement fendus et ca a toujours tenu par contre, souder acier sur fonte, ca j'ai jamais fait et il est possible que ca fasse souci... mets un bouchon, ce sera plus simple. seule difficulté, extraire l'ancien ecrou qui tient le tube... :foodman
Posté(e) : 16 janvier 200916 a il est pas en centre ville le copain la le mieux tu pinces le tuyau jusque au moment où tu peux le souder lui il est en acier donc pas de problème phil