Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

Mon y60 a 240 000 km et j'ai décidé de changer les pointes d'injecteur. La dépose des injecteur s'est bien passée mais je n'arrive pas à enlever les anciennes rondelles pare-feu ! Je les aperçois au fond du puits elles sont bien écrasées et collées au fond.

Existe-t-il un technique pour les sortir ?

Y a-t-il des risques à faire tomber des suies dans le moteur lorsque je gratte pour les décoller ?

Posté(e) :

slt

sur mon ancien, je les avais décollées avec un petit tournevis assez long et un petit marteau

prévoir un fil de fer avec le bout tordu pour aller chercher la rondelle décollée

et beaucoup de patience :2 (26)::foodman:

Posté(e) :

tu peux mettre un peu de dégrippant ou du gasoil et tu réessaie le lendemain, tu fais tourner le démarreur (en prenant soin de débrancher l'électrovanne de stop de la PI sinon va y avoir du gas oil partout) mais là après tu les cherchent par terre , tu peux essayer la soufflette pour les décoller, objet que j'ai déjà utilisé un rayon de vélo plus rigide que le fil de fer sinon pas mieux que les autres :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses

Est-ce que je peux passer un coup de souffleter pour nettoyer le puits une fois les rondelles enlevées ???

Posté(e) :

slt

la soufflette souffle et envoie des morceaux (si il y en a) partout alors qu'un bon coup d'aspirateur enlève tous les déchets sans les envoyer ailleurs

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est les rondelles sont enlevées, par contre il y en avait dans les deux sens :2 (18)::2 (21):

Quelqu'un peut-il me redonner le bon sens de montage de ces rondelles ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai été voir, mais sur la photo j'ai l'impression qu'il y en a 3 ds un sens et 3 ds l'autre alors du coup j'ai un doute.

Je pense que c'est la cuvette vers le bas mais faudrait me le confirmer

Posté(e) :

:2 (17): je viens de les changer ce we et les miennes avaient la cuvette vers le haut :2 (24):

donc j'ai remonté comme ça :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

cet aprem je suis aller demander au garage PL ou on emmene nos camions et d'aprés lui c'est le bombé (ou cuvette) vers l'injecteur. Donc Tony TRoll a bien raison et le dieseliste qui m'a soit disant nettoyer et retarer les injecteur il y a un ans n'a pas du se casser trop la tete avec le sens des rondelles. Quoique je ne suis meme pas sur qu'il les ai changées vue l'etat ds lequel elles etaint :2 (10):

Posté(e) :
cet aprem je suis aller demander au garage PL ou on emmene nos camions et d'aprés lui c'est le bombé (ou cuvette) vers l'injecteur. Donc Tony TRoll a bien raison et le dieseliste qui m'a soit disant nettoyer et retarer les injecteur il y a un ans n'a pas du se casser trop la tete avec le sens des rondelles. Quoique je ne suis meme pas sur qu'il les ai changées vue l'etat ds lequel elles etaint :2 (10):

Pour avoir manipulé pas mal de ces rondelles sur de vieux "mazout", je confirme que c'est bien la partie bombée côté injecteur ! :2 (15):

Posté(e) :

slt

c'est presque logique remarque quand ont serre la fente se met bien en place sur la culasse

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous

Je récupere mes injecteurs avec leur nouvelle pointe a la fin de la semaine :2 (14):