Posté(e) : 16 janvier 200916 a bonsoir Mon y60 a 240 000 km et j'ai décidé de changer les pointes d'injecteur. La dépose des injecteur s'est bien passée mais je n'arrive pas à enlever les anciennes rondelles pare-feu ! Je les aperçois au fond du puits elles sont bien écrasées et collées au fond. Existe-t-il un technique pour les sortir ? Y a-t-il des risques à faire tomber des suies dans le moteur lorsque je gratte pour les décoller ?
Posté(e) : 16 janvier 200916 a slt sur mon ancien, je les avais décollées avec un petit tournevis assez long et un petit marteau prévoir un fil de fer avec le bout tordu pour aller chercher la rondelle décollée et beaucoup de patience
Posté(e) : 16 janvier 200916 a tu peux mettre un peu de dégrippant ou du gasoil et tu réessaie le lendemain, tu fais tourner le démarreur (en prenant soin de débrancher l'électrovanne de stop de la PI sinon va y avoir du gas oil partout) mais là après tu les cherchent par terre , tu peux essayer la soufflette pour les décoller, objet que j'ai déjà utilisé un rayon de vélo plus rigide que le fil de fer sinon pas mieux que les autres
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Auteur merci pour vos réponses Est-ce que je peux passer un coup de souffleter pour nettoyer le puits une fois les rondelles enlevées ???
Posté(e) : 17 janvier 200916 a slt la soufflette souffle et envoie des morceaux (si il y en a) partout alors qu'un bon coup d'aspirateur enlève tous les déchets sans les envoyer ailleurs
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Auteur Ca y est les rondelles sont enlevées, par contre il y en avait dans les deux sens Quelqu'un peut-il me redonner le bon sens de montage de ces rondelles ?
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Auteur oui j'ai été voir, mais sur la photo j'ai l'impression qu'il y en a 3 ds un sens et 3 ds l'autre alors du coup j'ai un doute. Je pense que c'est la cuvette vers le bas mais faudrait me le confirmer
Posté(e) : 18 janvier 200916 a je viens de les changer ce we et les miennes avaient la cuvette vers le haut donc j'ai remonté comme ça
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur cet aprem je suis aller demander au garage PL ou on emmene nos camions et d'aprés lui c'est le bombé (ou cuvette) vers l'injecteur. Donc Tony TRoll a bien raison et le dieseliste qui m'a soit disant nettoyer et retarer les injecteur il y a un ans n'a pas du se casser trop la tete avec le sens des rondelles. Quoique je ne suis meme pas sur qu'il les ai changées vue l'etat ds lequel elles etaint
Posté(e) : 19 janvier 200916 a cet aprem je suis aller demander au garage PL ou on emmene nos camions et d'aprés lui c'est le bombé (ou cuvette) vers l'injecteur. Donc Tony TRoll a bien raison et le dieseliste qui m'a soit disant nettoyer et retarer les injecteur il y a un ans n'a pas du se casser trop la tete avec le sens des rondelles. Quoique je ne suis meme pas sur qu'il les ai changées vue l'etat ds lequel elles etaint Pour avoir manipulé pas mal de ces rondelles sur de vieux "mazout", je confirme que c'est bien la partie bombée côté injecteur !
Posté(e) : 19 janvier 200916 a slt c'est presque logique remarque quand ont serre la fente se met bien en place sur la culasse
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur merci a tous Je récupere mes injecteurs avec leur nouvelle pointe a la fin de la semaine
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