Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

qui aurait une idée du prix d'une boite de vitesse d'occasion pour un Y60?

(une boite en bon état! :2 (15): )

Posté(e) :

:2 (3): environ 700 / 800€ en occasion

Il y en a moins cher : mais il y a des risques

et 1500€ en échange standard

Posté(e) :

A une époque, il y en avait à 450-500 euro dans la rubrique "annonces" du site.

Posté(e) :
oui j'aurais dit 600 / 700 , ça se trouve chez quelques pro
, j'ai un copain garage qui en vends une
Posté(e) :

j'ai une boite à vitesse complete avec bt pour 400€ sur le boncoin bonne recherche

Posté(e) :
j'ai acheté une boite à vitesse complete avec bt pour 400€ sur le boncoin bonne recherche
Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous

j'ai démonté ma boite hier , changé l'embrayage et la butée (le roulement grogne) je me dis que c'est peut etre ça mon bruit de boite. je l'ai remontée ce matin, je repose la culasse la semaine prochaine et je verrai alors si c'est pareil. j'aviserai en fonction!!

pour ceux qui ont deja tombé la boite sur un 60 , y a t il une astuce pour enlever la commande de boite de transfert (sur la BT) . il y a comme une clavette avec un écrou mais impossible à sortir!!!! merci de vos réponses :2 (26):

Posté(e) :

Salut gr.

Si ton roulement de butée grogne a la main c'est fort possible que tu tienne t'a panne.

Pour la clavette du levier il me semble qu'un léger coup de marteau la fait sortir.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut gr.

Si ton roulement de butée grogne a la main c'est fort possible que tu tienne t'a panne.

Pour la clavette du levier il me semble qu'un léger coup de marteau la fait sortir.

heu moi j'ai fait un "leger" coup de marteau , plusieurs fois :2 (20): , et rien. c'est l'axe qui se déforme!!!

Posté(e) :
Salut gr.

heu moi j'ai fait un "leger" coup de marteau , plusieurs fois :2 (20): , et rien. c'est l'axe qui se déforme!!!

Si tu la foire il me semble que tu peut la remplacé par une clavette de pédalier de vélo.

Posté(e) :

Salut, pour la clavette, tu peux essayer de l'arroser de dégrippant ou d'huile et d'attendre quelques jours, on ne sait jamais....

Perso, j'ai sorti la mienne à coups de marteau (dont l'intensité s'est accrue jusqu'à ce que la clavette sorte :2 (20): ).

Posté(e) :

Bonjour Gr

Moi je n'ai jamais réussi à retirer cette "fou...tu" clavette.

Je me suis contenté de déposer la grille métallique, guide du levier (sur le coté gauche de la boite) et j'ai donné un coup de maillet plastique et jet en bois sur le rebord de ce levier de BT, par dessous et vers le haut, et il est venu tout seul, il est emmenché serrage doux dans son guide.

Je me suis fait un peu de soucis pour le remontage, car pas très orthodoxe, mais finalement, il s'est bien remonté, et ça fonctionne très bien.

Ma solution n'est peut-être pas la bonne solution, mais j'ai dû passer une bonne heure à tenter de déposer cette "*****" clavette sans succès avant d'entreprendre la dépose façon "barbare"

Voilà à toi de voir...

Posté(e) :
Salut, pour la clavette, tu peux essayer de l'arroser de dégrippant ou d'huile et d'attendre quelques jours, on ne sait jamais....

Perso, j'ai sorti la mienne à coups de marteau (dont l'intensité s'est accrue jusqu'à ce que la clavette sorte :2 (20): ).

pour sortir cette clavette, il faut mettre en premier un peu de degripant ensuite il faut taper fort avec le marteau sur l arrondi du support de levier (a droite de la clavette) et ensuite lui taper doucement dessus pour la faire venir .

j ai sortie la mienne comme ça samedi matin du premier coup :2 (15):

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pour sortir cette clavette, il faut mettre en premier un peu de degripant ensuite il faut taper fort avec le marteau sur l arrondi du support de levier (a droite de la clavette) et ensuite lui taper doucement dessus pour la faire venir .

j ai sortie la mienne comme ça samedi matin du premier coup :2 (15):

a+ :2 (26):

bon ben j'essaierai comme ça au prochain coup!! :2 (15): merci