Posté(e) : 16 janvier 200916 a salut les pros sa serrait bien d'avoir un post sur le fonctionnement et la conduite de nos camion en tt tout du moins la base et surtout ce qu'il faut evité manip des leviers BV et BT bloc diff moyeu av conduite en TT desolé si le post existe deja j'ai pas trouvé phil
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Salut Tu vas avoir tout un tas de réponses, moi je dirais, la plus importante à mes yeux : Tu ne descend JAMAIS une pente en marche arrière au FREIN !!!!!! Si tu doit redescendre une pente en marche arrière, fait le TOUJOURS avec la marche arrière enclenchée et embrayée ! C'est tout con, mais une voiture est prévue pour s'arrêter en marche avant, même à grande vitesse (les disques avants sont plus grand qu'à l'arrière par exemple), par contre l'inverse n'est pas vrai. Donc en marche arrière, c'est impératif, tu oublie la pédale d'embrayage.
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Rien ne vaut la pratique de terrain avec des personnes expérimentées... Tout un long discours ne vaut plus rien dès que tu modifies un paramètre (nature du sol, angle de la pente, véhicule)..... alors c'est toujours difficile de dire ou encore plus d'écrire qu'il FAUT faire comme ci ou comme ça !!!
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Il faut participer au rassemblement des patrols, c'est la meilleure école...
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Il faut participer au rassemblement des patrols, c'est la meilleure école... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59999&highlight=officiel
Posté(e) : 10 février 200916 a En TT tu passes du 2 roues en 4 roues tjs à l'arret. 4L, pas plus de 50KM/H 4H pas plus de 90KM/H
Posté(e) : 11 février 200916 a Toujour bien réfléchire à la manière de laquelle tu vas attaquer l'obstacle et au besoin aller voir plus loin à pied
Posté(e) : 11 février 200916 a Le mieux, fais des sorties avec des potes experiementé qui te conseillerons pas a pas devant chaque difficulté.
Posté(e) : 11 février 200916 a Et le plus important jamais sous estimer un obstacle...Si tu le sent pas fait le pas..Et toujours aller voir a pied se que ca donne
Posté(e) : 20 mars 200916 a Il faut participer au rassemblement des patrols, c'est la meilleure école... C'est la meilleure école pour ramasser une canassée... mais pas forcément pour le TT...
Créer un compte ou se connecter pour commenter