Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous et toutes,

voilà, j'ai un petit probleme avec mon Troll, je suis parti rechercher mon tracteur hier après-midi, mon Troll roulait très bien, je suis revenu avec mes 2.5 tonnes de charge ( 120 KM) à une vitesse de 90/100 Km/h par autoroute, je suis arrivé devant chez moi sans aucun problème, le moteur tournait comme une horloge, j'ai coupé le moteur, je suis descendu et je me suis rendu compte que je n'était pas bien garé, donc j'ai rallumé le Troll et me suis mis comme il faut, ensuite je suis allé me coucher après une bonne douche et le lendemain matin, j'ai voulu demarrer le Troll, surprise le demarreur faisait un drôle de bruit donc j'ai essayé de le tracter mais les roues ne tournent pas d'un pouce, comme si le moteur était serré. J'ai donc vérifié mon huile, OK, mon LDR, OK aussi donc je ne vois pas pourquoi il ne veut plus tourner, je me demandais si je devais craindre une casse moteur ou pas ???

Merci d'avance pour vos lumières.

Posté(e) :
  • Auteur

Heuuuuuuuuuuuuu oui et pas de frein à main mais quand je debraye il roule en roue libre sans probleme? tu penses que c'est la boite qui merde??? Parseque quand j'essaye de le metre en route au point mort ben rien ne se passe si ce n'est un vilain bruit du demareur. Merci beaucoup pour ta réponse rapide. :2 (15):

Posté(e) :

:2 (18): Comment un moteur qui tournait bien la veille peut-il être bloqué comme ça d'un coup ?

Il va falloir que tu attendes l'avis des experts du site. :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben c'est ce que je me disais :2 (20): , et j'ai beau avoir quelque connaissance en mécanique, là je sèche!!! Surtous que mon niveau d'huile est bon et mon LDR aussi et je ne l'ai pas vu chauffer non plus car je contrôlais régulièrement le compteur tout au longt de la route. Merci quand même de m'avoir répondu :smiley_699:

Posté(e) :

Commence à vérifier l'embrayage ? Il a combien de kms.

Il a peut-être lacher à cause ,de la charge tractée

Posté(e) :

la dernière vitesse au parking, première ou marche arrière :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne connais pas l'age et les KM de mon embrayage mais si je retire la vitesse et que j'embraye, l'embrayage cassé ou pas, le moteur devrait quand même démarer non? :2 (20):

Posté(e) :

Si ton troll ne restait pas bloqué au sol quand tu le tirais en prise, ça aurait pu être tout simplement un problème de démarreur mais là ça a l'air un peu moins simple ...

Je suis curieux de voir ce que vont proposer les gars du forum comme raisons possibles de cette panne.

Posté(e) :

1 ) donc au point mort il roule,

2 ) les vitesses passe quand tu joue avec le levier

3) quand tu tire sur le démareur un mauvais bruit et rien ne ce passe

corrige moi si j'ai pas tous compris :2 (17):

Posté(e) :

la courroie de distribution a peut etre cassé se qui peu bloquer le moteur

Posté(e) :
  • Auteur
1 ) donc au point mort il roule,

2 ) les vitesses passe quand tu joue avec le levier

3) quand tu tire sur le démareur un mauvais bruit et rien ne ce passe

corrige moi si j'ai pas tous compris :2 (17):

C'est exactement ca. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok mais alors comment a-t'elle fait pour casser pendant la nuit?

Posté(e) :
  • Auteur
alors c le démareur :2 (17):

Mais pourquoi esque qu'en je le tracte les roues ne tournent pas d'un mm??

Posté(e) :

la je vois pas, cris au secours au près de monsieur grosjean :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis un peut timide :2 (20): , je n'aime pas déranger, je vais donc attendre voir si il va me répondre. Merci titi 83

Posté(e) :
  • Auteur

N'empèche que ça fait chaud au coeur de voir autant de gens se casser la tête avec moi sur mon probleme. Merci à tous les gars :2 (26):

Posté(e) :

:2 (24): Et quand une vitesse est enclanchée et que tu tires le troll, ça bloque les roues ? :2 (21):

Posté(e) :

:2 (24): Et quand une vitesse est enclanchée et que tu tires le troll, ça bloque les roues ? :2 (21):

*Je répondait à chedid car ça me parraît vraiment bizarre qu'une courroie de distribution puisse bloquer le moteur si on bouge le troll avec une vitesse enclanchée.