Posté(e) : 6 février 200916 a houps j'ai oublie Ouais, bon, ça va, Faut pas nous faire raller comme ça... Ici on attends la neige. Je me dis que moi aussi un jour...au soleil.. au chaud... Merci de me donner un espoir comme ça.
Posté(e) : 7 février 200916 a Bonsoir voyageur 56, Tu roules plein pot la première journée!! J'ai 1100 kms pour descendre à Madrid, toi tu as 200 KMS de plus pour venir de Lorient et encore 150 kms pour descendre au Sud de Madrid soit 1450 kms . Généralement, je dors après Madrid également mais bien fatigué. Il y a deux ans, on s'est fait virer par la police Espagnole, il n'aime pas que l'on bivouac mais ça s'est bien passé. C'était le matin, il n'y avait pas un papier au sol et on était pratiquement prêt à reprendre la route. Sinon pour les places pour le bateau à Algésiras, combien as tu payé tout compris si ce n'est pas trop indiscrêt et as tu une combine à me donner car je sais qu'il y a tous les prix!!!!! Faut il prendre les places avant ou sur place? Merci de ta réponse. Bon week-end. Jojo Voir ici après les photos pou les réponses. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=60462&start=0 A vérifer sur mon GPS, mais oui ca doit etre ça: 1400km le premier jour... c'est que de l'autoroute, à 120/130 ca se fait bien: un peut plus de 11 ou 12h de conduite à se relayer à deux. Pause pipi autorisée uniquement pendant que je fais le plein, pause casse croute 1/2h maxi Et le soir un hotel sympa à pas cher: ca permet de rouler de nuit sans avoir à perdre du temps pour trouver/monter un bivouac... pas de temps perdu à ranger le bivouac, pas de risque de vol (véhicule dans la cour privée de l'hotel) et une bonne nuit avec douche. Prix bateau: les deux seules vrai combines c'est Tiket Gutierrez qui a souvent des promos (tu peut trouver de l'aller retour pour 2+ voiture à 120€ et meme moins, mais à certaines dates seulement) ou au cabines officielles du terminal du port. L'avantage de la seconde formule: tu choisi la compagnie qui a le prochain départ: attente 1/2h
Posté(e) : 7 février 200916 a En cherchant un hotel le soir en espagne, on s'est arreté dans un petit village super. Au bistrot: 2 binouze + 2 cocas + tapas a gogo pour... 5€
Posté(e) : 7 février 200916 a Bonsoir, A nouveau merci pour tes renseignements, pour les cabines officielles, c'est à l'embarcadère même? Mais à attendre le dernier moment, il n'y a pas de risque de ne plus y avoir de places. Et pour le prix, c'est à peu près pareil que Gutiérez? Il se trouve où exactement ce Gutiérez? Pour le 1 Mai, tu penses que c'est chargé à cette période? Je me pose beaucoup de questions et maintenant, c'est à toi que je les pose J'espère ne pas t'embêter avec toutes mes questions mais je n'ai pas envie de me planter et je pars avec 3 autres 4x4 Bonne soirée à toi. Jojo
Posté(e) : 8 février 200916 a Je te file les coord demain quand je serai au boulot. Sinon, aucun risque de place. Réserver ne sert strictement à rien et c'est pas parceque tu as réservé que tu est prioritaire pour monter dans le bateau! Pour finir il y a au moins 5 ou 6 compagnies qui ont un départ toutes les 2 à 3 heures, donc ca laisse du choix. Les gichets officiels de ces compagnies sonttoutes à lenmarcadère. A Ceuta tu peut pas les louper, c'est tout au bout comme dans une garre. A Tanger c'est a lentée du port. Faut pa s'inquiéter pour les billets, c'est pas ca le probleme!
Posté(e) : 8 février 200916 a oui mais nous aussi on as la neige plus haute station de ski a 30 minutes et a 3000 metres
Posté(e) : 8 février 200916 a Je te file les coord demain quand je serai au boulot.Sinon, aucun risque de place. Réserver ne sert strictement à rien et c'est pas parceque tu as réservé que tu est prioritaire pour monter dans le bateau! Pour finir il y a au moins 5 ou 6 compagnies qui ont un départ toutes les 2 à 3 heures, donc ca laisse du choix. Les gichets officiels de ces compagnies sonttoutes à lenmarcadère. A Ceuta tu peut pas les louper, c'est tout au bout comme dans une garre. A Tanger c'est a lentée du port. Faut pa s'inquiéter pour les billets, c'est pas ca le probleme! Un grand merci voyageur 56, Tes renseignements me sont précieux, j'attends pour les coordonnées demain. Finalement, cela ne sert à rien de trou se casser le c.l pour les places de bateau. Quand tu dis c'est pas ça le problème, tu pense à quoi Bon Dimanche. Jojo
Posté(e) : 8 février 200916 a Salut Mardan 33, Quand je dis que le Maroc est un pays merveilleux, la preuve!! Il y a deux ans, après avoir eu très chaud sur les pistes, en arrivant à Télouet, nous avons fait une bataille de boules de neige!!! Quand je raconte ça, on ne veut pas me croire et pourtant c'est vrai. MP pour toi. Salut. Jojo
Posté(e) : 9 février 200916 a Je te file les coord demain quand je serai au boulot.Sinon, aucun risque de place. Réserver ne sert strictement à rien et c'est pas parceque tu as réservé que tu est prioritaire pour monter dans le bateau! Pour finir il y a au moins 5 ou 6 compagnies qui ont un départ toutes les 2 à 3 heures, donc ca laisse du choix. Les gichets officiels de ces compagnies sonttoutes à lenmarcadère. A Ceuta tu peut pas les louper, c'est tout au bout comme dans une garre. A Tanger c'est a lentée du port. Faut pa s'inquiéter pour les billets, c'est pas ca le probleme! Un grand merci voyageur 56, Tes renseignements me sont précieux, j'attends pour les coordonnées demain. Finalement, cela ne sert à rien de trou se casser le c.l pour les places de bateau. Quand tu dis c'est pas ça le problème, tu pense à quoi Bon Dimanche. Jojo La douane! C'est vraiment une bande d'incapables: a certaines dates tu peut rester bloqué des heures Exemple: en 2005 on est rentré dans le port de tanger à 14h, on est sorti du port de Ceuta 26h plus tard. C'était fin aout avec tous les marocains qui rentrent du pays. A d'autres moments ca passe bien. Tiket chez Guttierrez: N36 10.450 W5 26.280 http://voyageforum.com/voyage/ferry_pour_maroc_en_camping_car_D2180803/ A+
Posté(e) : 9 février 200916 a Salut voyageur 56, Je vais étudier cela de près. Pour la douane, je suis passé 3 fois, c'est vrai qu'ils ne sont pas très nerveux mais je n'ai jamais attendu autant que toi. Je suis passé à chaque fois à la même période, c'est à dire fin Avril début Mai et le plus ça a été 3 heures!! Encore merci pour tes renseignements. Jojo
Posté(e) : 9 février 200916 a si vous passer par fes je serai super content d avoir des photo je part au moi d aout et je suis j amai aller au maroc dommage il parai que se genial
Posté(e) : 9 février 200916 a Salut Maxtroll, effectivement, Fès est au programme car après avoir débarqué à Ceuta, nous descendons sur Fès au camping l'international et nous allons visiter la médina qui est superbe. Il y aura des photos. Ensuite cap à l'Est direction la frontière Algérienne jusqu'à Taourirt puis cap au Sud vers Merzouga, Zagora, Mahamid, Chigagga, le las Iriki, Tata et remontée vers Marrakech. A+ Jojo
Posté(e) : 9 février 200916 a ses super je vous suivrer mes part le sites je serai avec vous vous avai que du bonheur a venir
Posté(e) : 9 février 200916 a Pas de problème, le plus dur maintenant, c'est d'attendre encore deux mois et demi avant le départ!! A+ Jojo
Posté(e) : 9 février 200916 a arrete moi ses que au mois daout et je suis seul jai deux a convaincre pour qu il me suive mes il on peur et j ai juste le temp de tout preperer pour tout et pres pour ton reservoir tu a prevue une grande capasiter
Posté(e) : 9 février 200916 a Non je reste cette année avec le réservoir d'origine sans mettre un supplémentaire. Du gazoil, on en trouve facilement, c'est à toi de prévoir tes étappes et tes approvisionements. Il est préférable d'avoir 1 ou 2 jérrican en réserve au cas où. Par contre partir tout seul c'est pas top, c'est mieux à plusieurs! Je ne connais pas ton itinéraire mais au mois d'Aout, il fait très chaud. Tu auras intérêt à rester dans les montagnes sinon tu vas avoir très chaud. Jojo
Posté(e) : 12 février 200916 a arrete moi ses que au mois daout et je suis seul jai deux a convaincre pour qu il me suive mes il on peuret j ai juste le temp de tout preperer pour tout et pres pour ton reservoir tu a prevue une grande capasiter Salut, Tu crois etre seul......... Hé ben c'est raté. On est quelques membres PGR a partir sur juillet/aout.
Posté(e) : 12 février 200916 a Tiket chez Guttierrez: N36 10.450 W5 26.280 Salut ! Peux tu me confirmer ces coordonnées stp, car si elles sont exactes, j'ai un gros pb, je me retrouve a coté de Sétif en Algérie quand je les rentre dans GE......... Je suis perdu........
Posté(e) : 12 février 200916 a Tiket chez Guttierrez: N36 10.450 W5 26.280 Salut ! Peux tu me confirmer ces coordonnées stp, car si elles sont exactes, j'ai un gros pb, je me retrouve a coté de Sétif en Algérie quand je les rentre dans GE......... Je suis perdu........ Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas confondu E..est et W..ouest ?
Posté(e) : 13 février 200916 a Dans ttqv, ça me donne un point coté Gibraltar, ça me parrait plus correct, dans GE, je me retrouve a coté de Sétif.Algérie ??? je viens de refaire +ieurs essais, avec des options differentes ...pareil. Est ce que quelqu'un peut essayer, et me trouver mon erreur, je patauge un peu là........ Merci
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur plus que 15jour a attendre depart jeudi 30/04 a 18H bon courage a ceux qui ne parte pas