Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les monstres.

Je vous amène juste un petit retour d'expérience sur ce qui m'est arrivé aujourd'hui en partant en balade.

Quelques kilomètres après le départ, je ressens que le véhicule à une fâcheuse tendance à freiner tout seul au point de s'arrêter complètement quand je me mets en roue libre.

Qu'à cela ne tienne, je fais le tour des roues et je vois le disque arrière gauche, rouge de chaleur. :2 (24):

Je commence déjà par virer le ressort du répartiteur et tant bien que mal,

j'arrive à débloquer l'étrier de frein, pour rentrer en crash à la maison.

Démontage intégral du bastringue et là.... :2 (24):

Je vois que le piston de l'étrier reste bloqué parce qu'il se coince dans la garniture à cause de la corrosion.

Donc un bon nettoyage au tampon jex des surfaces internes du piston, un bon nettoyage des garnitures ainsi qu'un bon arrosage au cylicône liquide et on remet le total en condition.

Ca marche du feu de Dieu en attendant commander le kit de réfection.

Voilà les enfants, si ça peut servir.... :2 (26):

Posté(e) :

pas de bol juju, tu as raté une super journée, je poste les tofs ce soir :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
pas de bol juju, tu as raté une super journée, je poste les tofs ce soir :2 (17):

Ben oui mon pauvre Thierry :2 (22):

Je me doute bien qu'on a raté une bonne journée...

C'est pour ça qu'on les avait bien en travers avec Lydie... :2 (10):

Mais bon, il valait mieux que ça nous arrive en partant plutôt que sur le terrain. :2 (26):

J'attends de voir tes photos. :2 (15):

Posté(e) :
arrosage au cylicône liquide

Arrosage au quoi? :2 (15)::2 (15):

Merci en tout cas pour cette info, Serge.

Sinon, dans la série "méfiance avec les freins de Y60", quand les disques et les plaquettes avants des Y60 sont trés usés, les plaquettes tombent toutes seules (et vu que les supports de plaquettes arrières sont de conception identiques, ça doit être pareil...)!! J'ai vécu ça, ça fait tout drôle :2 (24):

Posté(e) :

quand les disques et les plaquettes avants des Y60 sont trés usés, les plaquettes tombent toutes seules

J'ai eu ça sur une plate, juste en sortant du CT ! Je confirme, ça fait bizarre :2 (11):
Posté(e) :
  • Auteur

Arrosage au quoi? :2 (15)::2 (15):

Merci en tout cas pour cette info, Serge.

Sinon, dans la série "méfiance avec les freins de Y60", quand les disques et les plaquettes avants des Y60 sont trés usés, les plaquettes tombent toutes seules (et vu que les supports de plaquettes arrières sont de conception identiques, ça doit être pareil...)!! J'ai vécu ça, ça fait tout drôle :2 (24):

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Je voulais dire..."silicone"... :2 (15):

Mais c'est vrai que j'ai employé une orthographe un peu fantaisiste !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Boooh...une fois de temps en temps...c'est pas bien grave :2 (20):

Par contre pour les plaquettes de frein, je viens de déposer un brevet:

l'installation de filets de récupération des plaquettes sous chaque bloc frein !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu m'étonnes que ça doit faire drôle !!! :2 (24):

Posté(e) :

Ca m'est arrivé et c'est vrai que ça chauffe costaud :2 (22): .Par contre tu peux changer les plaquettes aussi :2 (17): .Sur le mien elles étaient noires.

GT

Posté(e) :

pour parfaire le travail, remplacer le liquide de frein serait top :2 (13):

on oublie trop souvent que ce liquide hygroscopique ne l'es que jusqu'a une certaine limite et qu'il est souvent de mise de le remplacer préventivement tous les deux ans en moyenne, pour pallier aux problêmes de grippage....

Posté(e) :

salut

suite a la meme mésaventure, j'ai du changer le joint spi de demi-arbre de roue tellement ça avez chauffe

a surveiller,si ça peut aider :2 (23)::2 (23):

a+