Posté(e) : 18 janvier 200916 a salut à tous, j'attaque mon chantier d'hiver (et le feuilleton qui vas avec ) : passage de mon Troll Y 60 en bi-carburation démarage au GO, puis quand moteur et second carburant sont chauds, passage à l'huile végétale reçyclé alors, on commence par les accessoires : un reservoir suplementaire de 48L pour le gasoil une pompe de gavage à engrenage pour acheminer l'huile (on vas dire HVP) sans perte de charge un echangeur à plaques pour chauffer l'HVP avec le liquide de refroidissement les electrovannes au nombre de deux pour changer de carburant [ et d'autres bricoles que je vous présenterait au cours du montage OK, on commence par équiper et isoler l'echangeur avec de la mousse à tuyaux et du scotch, pour garder les précieuses calories bon, dodo la suite demain
Posté(e) : 29 mars 200916 a Auteur suite du montage qui à un peut tardé cause beaucoup de boulot et trop froid dehors confection d'une patte pour le filtre réchauffé au LDR. puis on met tout celà en place (heu... y'en à pas tant que ça) le carburant (l'huille) passe en premier dans le filtre, puis vas à l'echangeur 30 plaques et retour du ldr au moteur. détail du piquage LDR en sortie et retour de culasse avec un robinet 1/4 de tour pour pouvoir tourner au GO quand il n'y a plus d'huille ou l'hiver. une autre vue avec les derivations pour le filtre et l'echangeur. bon, il reste à connecter le circuit carburant
Posté(e) : 1 avril 200916 a bravo pour le chantier mai tu peux nous dire le gain au 100 km avec l huile vegetal ??la puisance ca donne quoi ???
Posté(e) : 1 avril 200916 a Auteur bravo pour le chantier mai tu peux nous dire le gain au 100 km avec l huile vegetal ??la puisance ca donne quoi ??? heu... le gain de quoi ?? le montage en cours est fait pour tourner à 100 % à l'huille ! gain financier : si je compte mes filtres pour recycler l'huille on arrive à 0.003 ct le litre gain conduite : moteur moins bruyant, pas de fumées du tout, puissance identique, beaucoup plus de couple par contre, il faut de la rigueur pour rouler ainsi : passage à l'huille à la bonne T°, et "rinçage" au GO avant l'arrêt du moteur ! le six Cyl. ne demmare pas à 100 %. et gros avantage de la bi carburation, c'est que tu n'as pas le phénomène de glaçage de cylindre qui apparait tôt ou tard quand on roule au melange.
Posté(e) : 1 avril 200916 a Auteur la suite du jour : montage et isolation du réchaufeur éléctrique : préparation de l'electrovane des arrivées carburants : mise en place de l'electrovane et racordement à la pompe d'injection : autre vue avec la sonde qui pilote le réchaufeur et l'arrivée GO: l'electrovanne en place : le tube dessous est le retour au reservoir pour monter le circuit en chauffe quand on est au GO et éviter les surpression dues à la pompe de gavage. voilà, ça avance....
Posté(e) : 1 avril 200916 a Auteur par contre pas n'importe quoi comme huile moteur huille moteur ??? j'vois pas bien ! huille carburant que du gras qui à bien frité 250 L par mois au minimum, et + de 2000 L qui m'attendent à la décheterie en fin d'hiver
Posté(e) : 1 avril 200916 a super ton montage. dans quel sens est-il? PI, réchauffeur électrique, filtre tête échangeur débloqué, échangeur plaques, pompe gavage poussante, réservoir? tu pourrais isoler tes conduites d'alimentation HR et le filtre échangeur... as-tu mis des sondes de contrôle et de régulation, avec un affichage cabine? beau travail. a+.
Posté(e) : 1 avril 200916 a par contre pas n'importe quoi comme huile moteur huille moteur ??? j'vois pas bien ! huille carburant que du gras qui à bien frité 250 L par mois au minimum, et + de 2000 L qui m'attendent à la décheterie en fin d'hiver j'ai mis une huile moteur (que je ne me rappelle plus quoi mais dans les caractéristique nini pour le 60) ben avec les huile végétal de recup elle c'est transformer en mayo problème que je n'ai pas eu avec de l'huile de synthèse (et je n'avais pas de souci moteur )
Posté(e) : 1 avril 200916 a Auteur j'ai mis une huile moteur (que je ne me rappelle plus quoi mais dans les caractéristique nini pour le 60) ben avec les huile végétal de recup elle c'est transformer en mayo problème que je n'ai pas eu avec de l'huile de synthèse (et je n'avais pas de souci moteur ) t'etait en mono carburation ? inévitable dans ce cas là
Posté(e) : 1 avril 200916 a j'ai mis une huile moteur (que je ne me rappelle plus quoi mais dans les caractéristique nini pour le 60) ben avec les huile végétal de recup elle c'est transformer en mayo problème que je n'ai pas eu avec de l'huile de synthèse (et je n'avais pas de souci moteur ) t'etait en mono carburation ? inévitable dans ce cas là oui mono carburation 100% a l'huile ce qu'il me restait dans le bidon (huile moteur neuve)en m'étant mon huile végétal ça a fait de la mayo aussi après ça ma couter un bas moteur après peut'ètre que c'est autre chose mon hbv y avais de la palme dedans
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