Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Le temps de la bonne vieille prune coincée sous l'essuie-glace est compté. Dans un proche avenir, les contractuels allumeront les contrevenants à l'aide d'un stylo électronique "intelligent".

 

L’amende en papier c’est dépassé, maintenant elle sera numérique

Ce nouvel ustensile proposé par l'entreprise scandinave Anoto conserve en mémoire toutes les contraventions délivrées au cours d'une journée. De retour à son commissariat, l'agent se connecte à un serveur informatique et fait parvenir l'infraction au propriétaire du véhicule dont le nom figure sur la carte grise. Ce dernier, peut régler via internet. Le système aura pour avantage d'améliorer le taux de recouvrement des impayés qui représentent à Paris 60 % des PV. Un gain de temps considérable, aussi. Avant, le fonctionnaire devait compter deux à trois heures de travail pour rentrer les amendes dans le système informatique. Avec cette innovation, cela ne lui prendra que vingt minutes.

 

Pourtant, le stylo "intelligent", déjà utilisé dans plusieurs pays, est décrié. La rédaction d'une prune numérique ne permet plus de vérifier manuellement les contraventions et augmente la marge d'erreur. En cours de test dans différentes villes de France et plusieurs arrondissements parisiens depuis le mois de septembre, il devrait équiper tous les contractuels cet été. De leur côté, les syndicats l'ont déjà surnommé le "stylo magique".

Posté(e) :

C'est beau la technologie au service de la prune.....espérons que nouvellement équipés, nos contractuels auront à coeur de préserver leur précieux instrument de travail et ne le feront pas trop chauffer... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ca me rappelle une bonne vieille histoire de Coluche....tu vas voir où il va finir le stylo :2 (20)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c super!!!!!!!, toujours pas pour nous :2 (10):

Posté(e) :
  • Modérateur

à quand les dépenses de fonctionnement du sénat, du parlement et de l'élysée en numérique et visible par tous ? :2 (17):

Posté(e) :
:2 (3): toi tu a vu la meme chose que moi hier soir........une honte !!! :2 (24):
Posté(e) :
  • Modérateur

:2 (3): si tu parles de capital sur m6, oui :2 (15):

c'est plus qu' honteux, ca va à l'encontre de la démocratie :2 (10):

Posté(e) :

Ca va donner lieu à des abus ou je ne m'y connais pas :2 (10): .

 

GT

Posté(e) :

C est surtout que tu peus etre verbalisé sans le savoir :2 (21):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.