Aller au contenu

Y60 2,8l vs y60 4,2l


Ralph

Messages recommandés

Salut à tous ceux qui lirons ce message.

Tout d'abord merci pour vos conseils ,l'affaire suis son cours,je suis sur plusiers occases et je dois dire que c'est pas évident.

Ce soir je voudrais savoir comment reconnait-on un Y60 2,8L d'un Y60 4,2L...?

Et aussi quel est le meilleur choix?

 

Merci à tous et "TROOLLEZ VOUS BIEN!!!!!!!"

 

Ralph

P.S: Je commence a être serieusement atteint.....!!!!!!! ;-)))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ralph

 

avant d'ouvrir le capot tu l'essais et tu veras si c'est un 2.8 ou 4.2 :2 (15)::2 (15):

 

le meilleur??? tout dépend pour quelle utilisation ?

 

as tu regarder les occasions car les 4.2 ne courent pas les rues et le prix n'est pas le même comparé à un 2.8

 

Si c'est pour rouler sur la route et allez au boulot, achete un 2.8td.

 

Si c'est pour tirer de forte charge ou faire du franchissement prend un 4.2

 

si c'est du raid le 4.2 est costod mais pas trés performant donc chargé tu verra tous les hdj80 te doubler et même les land :2 (15): la honte :2 (15):

 

Maintenant si tu es le chanceux à trouver un 4.2 td ne te pose plus de question et achète le dessuite répond à tous les besoins d'un 4x4.

 

La différence visuel, et bien, le peu de 4.2 qui sont sur le marché sont casiment tous en atmo donc par définition pas de turbo, et le 4.2 a le filtre a air sur le cache culbu contrairement au 2.8 qui est le coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK dac, merci ,au niveau de l'utilisation c'est pour de la balade sur route principalement, et peut être un peut de TT mais rien de bien viloent, je n'aime pas forcer la mécanique.A mon avis,au vu du prix où les 2,8L étaient vendus ici à l'époque,il doit pas y avoir beaucoup de 4,2L .Je me souviens de certains de mes copains de lycée qu frimaient avec les 4X4 de leurs parents et qui les rétamais en sortant de boite........ Y en a eût quelques uns de martyrisés .....Bref c'est du passé .

 

Merci pour l'info.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux je crois pouvoir te répondre... Je n'ai pas pu ramener mon 4,2 l à la Réunion parce qu'il n'y ait pas homologué mais il est toujours possible sous certaines conditions de faire une réception isolée... Mais c'est plein de contraintes pas toujours compréhensible style changer toutes les vitres ou les ceintures car elles n'ont pas le marquage CE...

Ceci posé entre le 4,2 l et le 2,8 l pas vraiment un grand écart question puissance et (plus surprenant...) couple. De loin le 2,8 l est plus agréable à conduire et l'impression de puissance donné par le 4,2 l est plutôt subjective et donnée par son côté poussif à monter dans les tours !

Par contre c'est un moteur de tracteur et sans aucun doute bien plus costaud que le 2,8 l... Bizarrement (à condition de ne pas trop appuyer sur la pédale, en conduite pépère) il est moins gourmand avec sa version pompe rotative (avec la pompe en ligne à l'inverse il consomme plus !).

A part pour sa rareté en France (c'est l'inverse à Madagascar !) et pour le plaisir d'avoir un gros bourrin avec une vignette plein pot je ne vois pas trop le plus que peut avoir un 4,2 l sur un 2,8 l si ce n'est la longévité...

Mais s'il s'agit d'un véhicule d'occasion, on est tous à la même enseigne de la loterie... Quand à savoir comment le reconnaître à part sur la carte grise, il faut ouvrir le capot car il n'y a pas de différence extérieure mais par contre, une fois celui-ci ouvert aucune confusion possible !

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.