Posté(e) : 26 janvier 200916 a Je souhaite monter un radiateur Afrique sur mon 60, je sais qu'un gars du site en vendait mais je n'arrive pas à retrouver le post. Qui a équipé son Troll avec un radiateur afrique et ou je peux en acheter un? Merci de vos reponses. Jojo
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Je souhaite monter un radiateur Afrique sur mon 60,je sais qu'un gars du site en vendait mais je n'arrive pas à retrouver le post. Qui a équipé son Troll avec un radiateur afrique et ou je peux en acheter un? Merci de vos reponses. Jojo c'est du fait sur mesure , du moins c'est comme ça que je fais , on part d'une carcasse de Y 60 et quand tu as trouver le gars qui sait il te fai ça en fonction de ta demande , bon moi j'ai un gars qui me fait çaa la demnde , c'est pas donné ( environ le prix d'un radia chez nini ) mais l'engin chauffe en affrique en grosse chaleur comme ici l'hiver a voir pour GR , moi je fait ça sur tous mes protos perso et j'en suis plus que ravi
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Auteur Merci Charles pour ces renseignements, je vais essayer de trouver un gars par chez moi. A+ Jojo
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Tu dois pouvoir trouver sur Nantes. Sinon demande à Merlin, il y a un gars sur rennes qui lui fait ses radiateurs Afrique. De mémoire environ 200€ pour un radiateur Afrique de Troll.
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Auteur Merci à toi voyageur 56, je vais le contacter. Si je peux avoir ça pour environs 200€, je prends. Bonne soirée. Jojo
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Auteur Tu dois pouvoir trouver sur Nantes. Sinon demande à Merlin, il y a un gars sur rennes qui lui fait ses radiateurs Afrique. De mémoire environ 200€ pour un radiateur Afrique de Troll. Quel est le pseudo de Merlin car je ne trouve personne sous ce nom dans les utilisateurs. A moins que je ne sois passé à côté. Merci de ta réponse. Jojo
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Auteur Tu dois pouvoir trouver sur Nantes. Sinon demande à Merlin, il y a un gars sur rennes qui lui fait ses radiateurs Afrique. De mémoire environ 200€ pour un radiateur Afrique de Troll. Quel est le pseudo de Merlin car je ne trouve personne sous ce nom dans les utilisateurs. A moins que je ne sois passé à côté. Merci de ta réponse. Jojo Merci Samy, Plus rapide que la poste, vive internet et les gars du site PatrolGR. Vous êtes formidables les gars. Je le contact par MP Merci et bonne soirée. Jojo
Posté(e) : 30 janvier 200916 a bonjour qu elle difference entre un radiateur afrique et un standard je pense qu il doit etre plus grand en surface pour avoir un meilleur rendement merci de vos reponses
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur http://www.patrol-gr.net/forums/profile.php?mode=viewprofile&u=957 Encore merci Samy, j'ai eu Merlin en MP, j'ai une adresse eu n° de téléphone, je vais appeler Lundi. Bon week end. Jojo
Posté(e) : 31 janvier 200916 a c'est ce que je pense faire faire en rntrant de la réunion ne loupe pas l'avion...........
Posté(e) : 6 février 200916 a on peut avoir une photo de ce fameux radiateur "Afrique" ? on en parle beaucoup mais on en voit pas la couleur...
Posté(e) : 6 février 200916 a Tu pourra pas voir celui de Merlin en tout cas... un peut de magie à la lisiere de la foret de Brocéliande et il a transformé son Patrol en bon état en HDJ cassé Il est plus épais et surtout il a les ailettes plus écartée et souvent horizontales de manière à mieux évacuer le sable et éviter ainsi son encrassement et pouvoir le nettoyer facilement. Mais un radia propre est suffisant. Pour qu'il soit propre il faut le démonter entierement sinon il est impossible de nettoyer le bas du radiateur.
Posté(e) : 6 février 200916 a Il y a aussi la solution d'adapter un radiateur de 3.3 td qui refroidit bien mieux que celui d'origine du Gr
Posté(e) : 6 février 200916 a et le radiateur du 4,2 l, est ce qu'il s'adapte? Quand on fait ce genre d'adaptation, y a pas un risque de vriller tout le système puisque le ventilo actionne la pompe à eau...
Posté(e) : 6 février 200916 a Et Est ce que cette astuce http://www.patrol-gr.net/trucs96.php est valable pour un Y61 RD28 TD6 ? Le gain est-il réel ?
Posté(e) : 7 février 200916 a beh franchement je vois pas l utilite je fait frequament des kilometres de dunes avec radiateur d orgine jammais eu d enuie mais le truc y a une methode de conduire faut pas forcer sur son moulin et savoire lire les dunes
Posté(e) : 25 février 200916 a bonjourqu elle difference entre un radiateur afrique et un standard je pense qu il doit etre plus grand en surface pour avoir un meilleur rendement merci de vos reponses le radiateur afrique a le faisceau en parrallele plus espacé et le radi standard a le faisceau en z plus resseré.
Posté(e) : 28 mars 200916 a j ai un radiateur afrique , faisceau plus large plus aéré et bati plus large le prix 400€ fait par un pro du radiateur a côté de chez moi , mais en neuf le prix depasse les 600€ ils sont numeroté comme ceux qui sont refait , le miens a le faisceaux avait une fuite non recuperable il a été refait, faisceaux neuf garantie 1an
Posté(e) : 29 mars 200916 a pour l'instant j'ai déposé le radiateur d'origine pour le nettoyer , et bien au secours = la terre , l'herbe et tout un tas de trucs coincé je pense que je vais sentir une différence au niveau de l'aiguille du thermometre
Posté(e) : 29 mars 200916 a Auteur Salut Cyrille, J'ai également déposé le mien après lui avoir administré un détartrant, j'ai fait 100 kilomètres avec le produit. Ensuite je l'ai passé au jet d'eau, il est sortie de la boue pendant au moins 15 minutes avant que l'eau soit claire. Depuis, plus de problème!!!! Je pense qu'il faut le faire de temps en temps en fonction de l'utilisation que nous avons de nos 4x4. Mais dès qu'on les met dans la boue, on a beau les nettoyer, il en reste toujours, c'est sur.
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