Posté(e) : 18 mars 201312 a salut j'ai une fuite aussi eu niveau du bloc chauffage cotés passagers tu peu me dire comment tu a fait pour réparer? merci d'avance
Posté(e) : 20 mars 201312 a Auteur salutj'ai une fuite aussi eu niveau du bloc chauffage cotés passagers tu peu me dire comment tu a fait pour réparer? merci d'avance salut, regarde fin de la page 1 et début page 2
Posté(e) : 7 mai 201312 a salut nanard, je n'arrive pas a trouver le boitier d'origine pour passer de 24 en 12V je souhaite mettre une prise 13 broches, est ce que tu fabriquerai un boitier de ce type? sinon pour le montage d'un 2eme alternateur, tu t'y es prit comment? tu l'as mit ou? et comment? je souhaite en mettre un aussi merci d'avance pour ton aide jo
Posté(e) : 7 mai 201312 a Auteur Bonsoir, Le boîtier d'origine doit être dans l'aile arrière gauche, je ne l'avais pas j'ai donc fabriqué le mien. pour le boîtier 13 broches j'avais fait l'étude mais je ne l'ai jamais réalisé, je peux regarder si je n'ai pas le schéma dans le coin. pour le deuxième alternateur en 12V je me suis tout simplement fabriqué un support pris ,entre le filtre à air et le support du filtre, et tenu également sur une vis de culasse, j'ai aligné la poulie de l'alternateur avec la double poulie de l'alternateur du troll.
Posté(e) : 8 mai 201312 a oui moi non plus je ne l'ai pas dans l'aile arriere si tu avais un schéma 13 ce serait super sinon tu as mit quoi comme relais 24V? tu as mit des diodes lesquelles? merci pour tes explications de l'alternateur je vais voir comment je peux mettre le mien au début j'avais prévu de le fixer sur la caisse avec un tendeur de courroie mais ca ne me plait pas comme montage apres j'ai un alternateur de 100A donc assez lourd du coup me faut un support bien solide par contre ton idée de pivot avec ton trou oblong est pas mal je trouve Sur l'axe de l'alternateur du Troll tu avais une poulie double ou simple? si j'ai bien comprit tu as mit la courroie de ton alternateur 12v sur l'axe de l'alternateur du troll sur l'alternateur de mon troll j'ai une poulie simple, du coup soit je trouve un poulie double mais ca veut dire démonter l'alternateur 24v pour mettre une poulie double ou bien mettre la courroie de mon alternateur 12v sur la poulie libre du vilebrequin (celle qui est la plus basse) tu te prendrai sur quelle poulie? Modifié 8 mai 201312 a par djodjo31
Posté(e) : 10 mai 201312 a un ptit renseignement nanard.... sur ton shema a quoi sert la diode dans cette position? tel que tu la positionné elle laisse passe un courant du moins au + ......????
Posté(e) : 11 mai 201312 a Auteur Pour le schéma en 13 broches tu prends celui qui en en 7 et tu fais des copier/coller, c'est ce que j'avais fais. Pour les relais ce sont des relais en 6-32V en commande et 240V en coupure. Les diodes sont des diode schottky 1n4007, elles sont là pour éviter de détériorer ce qu'il y a avant on appelle ça des diodes de roues libres. sur mon alternateur 24V j'avais une poulie double qui est la poulie d'origine, si tu mets ta courroie sur la poulie vilebrequin tu vas devoir mettre un galet tendeur à cause de la longueur de ta courroie, si tu mets ton alternateur au même endroit, la poulie double dans mon souvenir chez nini 132€ il me semble. si tu as d'autre question n'hésites pas.
Posté(e) : 12 mai 201312 a merci pour ces renseignements ;-) il ne me reste plus qu'a trouver et faire tous ca
Posté(e) : 15 mai 201312 a salut chapeau pour le boulot...... Bien aussi le montage du second alternateur.....B-)