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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

 

je cherche le moyen le plus simple pour deposer les ressorts et amortisseur de mon trol.

 

La derniere fois j'ai procedé de la facon suivante, mais il faut que je mette des cales a l'arriere.

 

Pour l'arriere :

 

mettre la voiture sur le pont et la lever

mettre un cric sous les pont pour maintien

demontage amortisseur

demontage barre stab

debrancher mise a l'air du pont

sortir ressort (mais il ne reste vraiment pas beaucoup de place)

remette resssort (je ne sais pas comment je vais reussir a mettre les cale sans compresseur de ressort)

remontage amorto

 

Pour l'avant :

 

voiture toujours sur le pont

demontage amortisseur

baisser le pont au max

mettre compresseur de ressort et serrer fort voir meme tres fort

sortir le ressort et faire la méthode inverse pour le montage

 

Avez vous une autre technique pour ne pas utiliser le compresseur de ressort ?

 

merci

 

Christophe

Posté(e) :

:2 (24): d abord vire les barres stab,

demontes tes amorto devant et derriere,

leve le troll,et sort tes ressorts,et tu peus utilisé ton cric et le mettre entre le pont et la caisse pour t aidé au cas ou :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

avez vous debranché la mise a l'air du pont arr ?

 

la tubulure de frein n'était elle pas tendu, parce que chez moi elle était bien tendu, c'est peut etre parce que j'avais les deux roues pendantes.

 

et pour l'avant pas besoin de compresseur de ressorts ?

 

a+

 

Christophe

Posté(e) :

slt

 

pour devant deuc cric

 

1 qui soulève le 4x4

 

2 que tu mets sur le pont et la tète sur la pate haute de l'amortisseur et tu soulève

 

le ressort tombe tout seul

Posté(e) :

:2 (24): pour la mise a l air no soussai,debranche la tu craint rien si elle te gene.

pour les durites de freins c est plus delicat :2 (21):

pour devant utilise ton petit cric,celui du troll :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

tu peux utiliser un talus aussi c'est encore plus simple et peu etre moins risqué q'un montage hasardeux de cales et de cric.

 

Ne jamais faire confiance à l hydraulique toujours securiser avec des chandelles .... surtout avec des crics à pas cher du style noroto

Posté(e) :

Pour moi démontage bar stab plus pied d amortisseur+ demontage de la bride qui tient les tuyaux de frein,comme sa sa ne tire pas dessus et tu na rien n a purgé. J ai levé le trol par l attelage pour l AR et par le chassis a l AV. A l AR les ressorts sont tombé tous seul a l AV j ai forcé un peu a la barre a mine pour les degager nikel

Posté(e) :
  • Auteur

je vais faire les tests samedi prochain je vous tiendrais au courant

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