Posté(e) : 29 janvier 200916 a Bonsoir, je cherche le moyen le plus simple pour deposer les ressorts et amortisseur de mon trol. La derniere fois j'ai procedé de la facon suivante, mais il faut que je mette des cales a l'arriere. Pour l'arriere : mettre la voiture sur le pont et la lever mettre un cric sous les pont pour maintien demontage amortisseur demontage barre stab debrancher mise a l'air du pont sortir ressort (mais il ne reste vraiment pas beaucoup de place) remette resssort (je ne sais pas comment je vais reussir a mettre les cale sans compresseur de ressort) remontage amorto Pour l'avant : voiture toujours sur le pont demontage amortisseur baisser le pont au max mettre compresseur de ressort et serrer fort voir meme tres fort sortir le ressort et faire la méthode inverse pour le montage Avez vous une autre technique pour ne pas utiliser le compresseur de ressort ? merci Christophe
Posté(e) : 29 janvier 200916 a d abord vire les barres stab, demontes tes amorto devant et derriere, leve le troll,et sort tes ressorts,et tu peus utilisé ton cric et le mettre entre le pont et la caisse pour t aidé au cas ou
Posté(e) : 29 janvier 200916 a moi j'ai procédé d'une autre manière : 2 crics dont 1 sur le chassis pour le soulever et l'autre pour abaisser l'essieu, ça donne un débattement important suffisant a faire retirer le ressort mon montage est expliqué ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=97031#97031
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Auteur avez vous debranché la mise a l'air du pont arr ? la tubulure de frein n'était elle pas tendu, parce que chez moi elle était bien tendu, c'est peut etre parce que j'avais les deux roues pendantes. et pour l'avant pas besoin de compresseur de ressorts ? a+ Christophe
Posté(e) : 29 janvier 200916 a slt pour devant deuc cric 1 qui soulève le 4x4 2 que tu mets sur le pont et la tète sur la pate haute de l'amortisseur et tu soulève le ressort tombe tout seul
Posté(e) : 29 janvier 200916 a pour la mise a l air no soussai,debranche la tu craint rien si elle te gene. pour les durites de freins c est plus delicat pour devant utilise ton petit cric,celui du troll
Posté(e) : 29 janvier 200916 a tu peux utiliser un talus aussi c'est encore plus simple et peu etre moins risqué q'un montage hasardeux de cales et de cric. Ne jamais faire confiance à l hydraulique toujours securiser avec des chandelles .... surtout avec des crics à pas cher du style noroto
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Pour moi démontage bar stab plus pied d amortisseur+ demontage de la bride qui tient les tuyaux de frein,comme sa sa ne tire pas dessus et tu na rien n a purgé. J ai levé le trol par l attelage pour l AR et par le chassis a l AV. A l AR les ressorts sont tombé tous seul a l AV j ai forcé un peu a la barre a mine pour les degager nikel
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur je vais faire les tests samedi prochain je vous tiendrais au courant
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