Posté(e) : 31 janvier 200916 a bonsoir à tous, après maintes et maintes recherches sur le forum je me décide à écrire ce post pour un complément d'informations, voilà, j'ai un Baroud 2,8 de 96 totalisant 164 000km. il tourne à la perfection et ne chauffe pas. Cependant je dois faire un complément de ldr (environ 1l pour 500 bornes), je me suis donc penché sur le problème et j'ai remarqué une fuite de ldr au niveau de la pompe à eau. Ca suinte et ça "coule" le long du bloc. La durite ne semble pas en cause (érosion de la pipe). la distri est relativement récente (60 000), je ne sais pas si la pompe à eau a été de la partie ... je voudrais démonter la pompe à eau et refaire le joint, pensez-vous que ce soit une bonne idée sachant que le moteur ne chauffe pas ? ou pensez-vous qu'il faille obligatoirement remplacer la pompe ? merci d'avance pour vos conseils, bonne soirée
Posté(e) : 31 janvier 200916 a salut si tu n'as pas l'historique de la pompe à eau moi à ta place, à tout démonter, je la changerais
Posté(e) : 31 janvier 200916 a C'est rarement le joint entre la pompe et le bloc qui fuit. En général, c'est le joint de l'arbre. Sur le dessous de ta pompe, il y a 2 trous, et c'est par là que coule ton ldr. Seule solution, changer la pompe. Prendre de préférence une pompe avec les pales en métal, et non en plastique. Ces dernières ont tendance à se dessertir à la longue
Posté(e) : 31 janvier 200916 a C'est rarement le joint entre la pompe et le bloc qui fuit.En général, c'est le joint de l'arbre. Sur le dessous de ta pompe, il y a 2 trous, et c'est par là que coule ton ldr. Seule solution, changer la pompe. Prendre de préférence une pompe avec les pales en métal, et non en plastique. Ces dernières ont tendance à se dessertir à la longue ou généralement ce que l'on appelle le presse-étoupe, perso je remplacerais
Posté(e) : 4 février 200916 a Auteur salut les patroleux ! désolé pour ma réponse tardive (boulot boulot et boulotttt pour changer !) merci pour vos réponses qui sont unanimes, ok je change ! je prendrai deux trois photos lorsque je le ferai histoire de garder un souvenir pour les intéressés à bientot!