Posté(e) : 9 juillet 200519 a Bonjours a tous (bien reveille ce matin) ,alors voila je viens de regler LDA de mon troll ,serre la vis du ressort de la membrane de 10 crans et tourne la came de 10-12 degres de plus ,et je n'ai pas trouve de franche amelioration , la difference etait beaucoup + nette apres avoir supprime l'EGR. voici donc mes questions: 1 dois t'on supprimer la bague en plastique sous la membrane ? 2 est ce qu'il faut ouvrir la vis de debit de pleine charge et de combien sachant que je n'est pas l'IC Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer Dans l'attente de vos reponses je vous souhaite de cordiales salutations.
Posté(e) : 9 juillet 200519 a Sans augmentation de l'oxygène admis grace à un intercooler et une augmentation de la pression de suralimentation, modifier les réglages du LDA n'apporte que des emissions de fumées ! Idem pour la vis de pleine charge. Seul le fait de détendre le ressort de LDA anticipe l'augmentation de débit et rend un moteur standard plus réactif (avec la bouffée fumigène qui va bien !). On obtient pas un moteur performant d'un simple coup de tournevis.... Ca fait 3 ans que je suis dessus et je progresse par étapes en validant chaque étape aprés des milliers de Km de piste de test. Je ferais un compte rendu en fin d'année de l'EVO III qui sera la dernière car j'aurai atteint les limites du RD28T tout en lui conservant une totale fiabilité. Si l'EVO III passe en Octobre, le test de 5 à 6000 km de piste Marocaine sans encombre .
Posté(e) : 9 juillet 200519 a Auteur Merci de ta reponse Mc donc il faut que je m'attaque de suite a l'IC qui etait un projet que je repoussais sans cesse, mais puis je detendre encore le ressort de l'LDA et faut il enlever la bague en plastique
Posté(e) : 9 juillet 200519 a Auteur Bonjours Est ce que le bourrin va supporter la dose (lavage des cylindres) sans l'IC car je n'ai pas le temps de faire toutes ces modifs dans les prochains temps et je roule avec le troll. Les modifs: EGR supprime pression turbo legerement augmentee ressort de la membrane devisse de 10 crans membrane tournee de 10-15degres de+ par rapport au reglage d'origine vis de pleine charge +1/4 de tour :gros (22):
Posté(e) : 11 juillet 200519 a ca doit etre un fumigène ton troll...moi je ne toucherais pas à la pleine charge.
Posté(e) : 12 juillet 200519 a Auteur Salut ROM, question fume rien a signaler passage au CT avec les reglages actuel sans soucis (il y a 3 semaine ).
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