Posté(e) : 21 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, le 2,8 du 61 a surtout un IC et une pompe d'injection à corrections électroniques et plus de poussoirs hydrauliques. Pour les 2 autres c'est le turbo la diff et la pompe d'injection.
Posté(e) : 21 novembre 200519 a Merci Pierre, je comprends mieux... et toi perso tu as préféré le 3.0L 4cyl en BVA, il y a une raison particulière (la conso, les perfs sur route...) ? Le garage où j'ai trouvé le 61 TD6 m'a dit qu'ils avaient plus de pbs moteur sur ce modèle que sur le 6cyl
Posté(e) : 21 novembre 200519 a Référent Mécanique Merci Pierre, je comprends mieux... et toi perso tu as préféré le 3.0L 4cyl en BVA, il y a une raison particulière (la conso, les perfs sur route...) ? Le garage où j'ai trouvé le 61 TD6 m'a dit qu'ils avaient plus de pbs moteur sur ce modèle que sur le 6cyl Re, peut-être ou peut-être qu'il ne sait pas quoi faire vis à vis de l'électronique. C'est un vrai pb pour qq qui n'est pas formé et qui s'enfuit dès qu'on lui parle de micro ..... Etant ancien R***lt pour mon départ je me suis payé le Troll tts options mais au tarif péférentiel. Et je connaissais rien de particulier sur les Patrol.
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Pour le changement de la pignonerie de 5ème, je pense que ce n'est pas un bon coup car en baissant de régime, on pert beaucoup de choses comme : - de la puissance ( ce qui compte sur route, plus que le couple ) - de l'inertie moteur ( utile pour monter les côtes ) - du débit de liquide de refroidissement ( les culasses n'ont pas besoin de ça ) - de la pression d'huile ( encore une fois pensons aux culasses ) En plus de ça : - l'écart entre 5ème et 4ème sera un gouffre ( donc en côte soit 4ème et ça brâme, ou soit 5ème et ça rame... ) - comme le moteur tournera plus bas, il délivrera moins de puissance, donc pour le faire avancer, il faudra appuyer davantage sur la pédale ( c'est toujours le principe de la pente soit un rapport inférieur et c'est l'inertie moteur qui fait monter, soit un rapport supérieur et on écrase la pédale ). Donc, résultat ( a mon avis ) => économie de carburant "niet" et économie de mécanique "niet". Après, moi, 'sais pas hein... p'tète que...
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Je ne sais pas comment vous roulez avec vos troll mais le mien sur autoroute je suis oblige de lever le pied en 5 éme pour ne pas prendre trop de tours (sur du plat bsr). dans les cotes c'est pas un pb de rouler en 4 a 3000t/mn . Donc le jour ou j'aurais le temps et le matos sous la main c'est un truc que j'essairais. (l'ideal etant meme de racourcir la 5 et d'ajouter une 6 émé et la c'est plus de la modif mais pratiquement de le reconstruction) Pour info ca se fait "courement" sur boite moto (ancien gsxr1100 avec pieces de boite de 750) mais c'est vrai que c'est plus pratique a bricoler.
Posté(e) : 5 mars 201510 a Slt pierre, moi j'ai installé un moteur rd28 dans mon y61 long le régime du couple change ou reste identique que sur un y61 normal ???
Posté(e) : 5 mars 201510 a Là, je reconnais que tu as fais fort, voila plus de 9 ans que personne n'avait posté sur ce topic ! Sacré déterrage !
Posté(e) : 5 mars 201510 a Référent Mécanique Slt pierre, moi j'ai installé un moteur rd28 dans mon y61 long le régime du couple change ou reste identique que sur un y61 normal ???sur le Y60 : 24 daNm à 2400 tr/mn et sur le TD6 25,7 daNm à 2000 tr/mn
Posté(e) : 15 mai 201510 a a part des avis negatifs sur la question rien n'a avance.Faudrait que je trouve des pieces , de la place et du temps libre pour tester quelque chose, mais bon je n'ai encore rien de tout ca de disponible ! bonsoir OK le topic est assez ancien (Paroupian33 ne me contredira pas), mais je voudrais savoir si Bernard13 a trouvé les pièces, la place, le temps, ou une autre solution pour "allonger" la 5eme... J'ai trouvé ceci : OVERDRIVE SUR 5ÉME VITESSE NISSAN PATROL Y61 3L VDI - Accessoires - Rando Equipement et cela : Nissan patrol 5th gear overdrive upgrade ratio change quelqu'un a-t-il déjà testé ? Cordialement
Posté(e) : 15 mai 201510 a Référent Mécanique attention à l'année de la boite Ces engins ont été conçus pour remplacer directement les Nissan Patrol à 5 vitesses surmultipliées comme monté sur tous les modèles à partir de 1988 (à l'exception de la boîte de vitesses à 5 vitesses 2.8L diesel et l'essence 3.0L boîte de vitesses à 5 vitesses) Marks4wd nouvelle 5ème rapport d'engrenage de sont comme suit: 5ème origine GQ et GU 0,84: 1 Marques 4WD 5th Gear 0,74: 1 = réduction de 10% dans le régime moteur plus la norme 5ème originale GU 4.5L 0,91: 1 Marques 4WD 5th Gear 0,74: 1 = réduction de 15% dans le régime moteur plus la norme 5ème originale GU 4.8L 0,88: 1 Marques 4WD 5th Gear 0,66: 1 = réduction de 25% dans le régime moteur plus la norme Nissan a mis à jour tous les patrouilles GU que de 08/2004 avec un arbre principal plus spline et 5ème. Cette modification a été fait pour les empêcher de porter sur l'arbre principal et 5ème spline qui a été jugée trop petite pour les charges lourdes qui étaient censés les véhicules pour transporter. Mark 4WD 5ème jeu ont été conçues avec cette amélioration à l'esprit. Patrouilles du modèle précoce (pré-2004) avec la 5ème court spline peuvent être équipés de la nouvelle engrenage prévu la spline est en bon état. Une entretoise plus courte qui se place entre le pignon et la bague de blocage sur l'arbre principal est nécessaire. Les vitesses peuvent être équipés de la boîte de vitesses dans le véhicule, mais le cas de transfert ne doivent être enlevés. L'installation est relativement simple permettant le travail à entreprendre par la plupart des magasins de travail mécaniques
Posté(e) : 16 mai 201510 a Merci, de toutes façons, "excluding 2.8L diesel", cela condamne mon 2.8TD Reste l'espoir que Bernard13 (ou un autre Professeur Tournesol) ait pu modifier la boite...
Posté(e) : 16 mai 201510 a Référent Mécanique sur la boite du Y60 ce n'est pas possible car un des 2 engrenages du couple de la 5ème est tout juste de la taille de l'arbre secondaire ... Le mieux est encore de changer les couples coniques des ponts
Posté(e) : 18 mai 201510 a sur quoi ? sur le remplacement des couples ? oui, sur les remplacements des couples. j'imagine qu'il faut changer les couples des 2 ponts, sinon "elle va marcher beaucoup moins bien ...":2 (19):
Posté(e) : 19 mai 201510 a Référent Mécanique ne rigole pas car il y a qq années un trolleur pourtant connaisseur et bidouilleur l'avais fait ....... il y a eu aussi une transformation des ponts en portique .. qui tournaient en opposition ! Pour les couples il y a tout dans la Bible de PGR
Posté(e) : 20 mai 201510 a ne rigole pas car il y a qq années un trolleur pourtant connaisseur et bidouilleur l'avais fait ....... il y a eu aussi une transformation des ponts en portique .. qui tournaient en opposition ! Pour les couples il y a tout dans la Bible de PGR Ça marche, avec 5 vitesses en marche arrières et 1 en marche avant... Après tout, si on conduit aux rétros... ,-))))
Posté(e) : 21 mai 201510 a Référent Mécanique non .. j'ai dit en opposition : en 4x4 le pont AV tournait en marche AR et l'AR en marche AV !
Posté(e) : 21 mai 201510 a non .. j'ai dit en opposition : en 4x4 le pont AV tournait en marche AR et l'AR en marche AV ! Ah oui, là c'est bien si on veut faire un motoculteur, mais sur la route, effectivement je sens comme un souci ....
Posté(e) : 21 mai 201510 a Bonjour Pierre, est ce que tu as ces données pour le SD33 ? (Régime min / max / régime de couple max ?) Parce que le SD33... Sur autoroute... bah si t'es à 110 t'es heureux (enfin en black star Mud sur le mouillé c'est LARGEMENT assez) Merci d'avance.
Posté(e) : 23 mai 201510 a De toute façon un sd33 ou sd33t sur autoroute à 90 ça suffit amplement ! pour la mécanique comme pour nos oreilles HS : Pierre pas au rasso cette année ? Modifié 23 mai 201510 a par pupsy