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Featured Replies

Posté(e) :
salut

 

personne n'a de réponse à me donner concernant l'huile de compresseur ?

-

faut il en remettre ou bien est-elle avec les gaz lors de la recharge ?

 

greg

 

généralement, le type d'huile dépend du gaz que tu mets. Le remplissage se fait après le nettoyage du circuit (fait par la machine qui va bien, celle qui après sert à remplir le circuit. Avant d'injecter le gaz, le gars doit injecter la bonne quantité d'huile, puis le gaz ... Tu n'as donc théoriquement pas à t'en préoccuper si tu fais remplir ta clim par un garage.

L'opération de tirage au vide (nettoyage) du circuit étant quasi incontournable, tu n'as pas le choix. le gars a normalement une table qui lui donne la quantité de gaz et d'huile à injecter. Renseigne toi avant .. :2 (15):

 

Ca coute le prix d'une charge (moins de 100 zoros). Par contre ton circuit a intérêt à être étanche, sinon rebelote. Certains injectent une huile avec un traceur, qui permet de localiser plus facilement une fuite avec une lampe qui va bien :2 (17):

 

 

A l'époque j'en ai chargé un paquet de clim ... dommage, plus accès à la machine ...

 

 

:foodman:

Posté(e) :

Je viens de regarder ma machine à clim , il est précisé pour les Y60 :

 

- R12 : 1000g de gaz

 

- R134a : 600g de gaz

Posté(e) :

Bijour,

pour l'huile du compresseur c'est comme Vavavoum74 l'a dit, de l'huile spécial pour compresseur frigo. elle doit etre compatible suivant le gaz donc sur le compresseur tu as ton type de gaz, de la tu sauras quel huile prendre.

Pour la quantité tu n'a pas un repère sur le compresseur?

Fais tu le remplissage toi même ou le fait tu faire? Si tu veux le faire toi même, mets l'huile dans le compresseur, tu peux injecter de l'azote et tu passes de l'eau très savonneuse ou le produit exprès presto-bulle (qui n'est autre que de l'eau savonneuse) sur chaque raccord et tu regardes si ça bulle. Tu peux aussi le faire une fois que tu as mis le fréon mais si ça fuit tu va perdre de ta charge.

Avant de mettre ton fréon, tu retires tout l'azote si tu en a mis, et il faut tirer au vide (retire tout l'air de dedans) avec une pompe à vide c'est la meilleure manière. Sinon y a une méthode appliqué très souvent ici car niveau matériel spécifique il en manque, c'est de chasser l'air des conduites tout en y ajoutant le fréon. Il reste quand meme toujours un peu d'air donc une perte de rendement.

Pour la quantité de fréon à y mettre, le mieux est de remplir le circuit de manière à avoir en température d'évaporation lu au mano à 0 °C pour un régime moteur donné. Pour définir ce régime moteur c'est une moyenne de la plage dans laquelle le véhicule est utilisé c'est à dire quelqu'un qui va rouler à un régime moteur ~ 1500 - 2000 tr, la tu prend un régime moteur a 1300 - 1500 tr par contre s'il roule a 4000 - 4500 tr là vaut mieux prendre 3000 tr. Ca évite que la clim ne donne pas assez dans le 1er cas, et quelle force trop et de se mettre en sécurité ou de se déteriorer dans l'autre cas.

Bon courage

@+

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