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Posté(e) :

bonjour a tous ,

 

Alors voila je vais changer ma pompe a eau car elle fuyé et j'ai un copain qui ma dit que si ma pompe a eau fuyé il faudrait mieu en même temps faire la courroie de distrib et les galet ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

ps: c'est un Y60

Posté(e) :

Il faut mieux changer la distribution.

 

Une courroie démontée ne peut pas être remontée , même si elle est récente........

Posté(e) :

Sur le Y60, pas besoin de déposer la courroie de distri pour changer la pompe à eau. Elle est entrainée par les courroies accessoires

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'instant ya rien de demonter .

je doit juste changer la pompe a eau qui fuyé ....

et un copain ma dit "comme ta pompe a eau fuyé il faut que tu change ta courroi et tes galets en même temps " donc je voulais savoir ce que vous en pensez , si c'est vraiment ce qu'il faut faire ou si ce n'est pas obligatoire ...

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

Peut être parlais t-il de la courroie d'accessoires ????

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas si il parlait de la courroie d'accessoire ... si c'etait le cas il faut la changer? (la courroi d'accessoire ? )

 

 

Dans ton cas, c'est ni obligatoire, ni necessaire

donc selon toi je change juste ma pompe a eau ?

Posté(e) :

Ben oui, et si elles sont usées, les deux courroies d'alternateur et celle de direction assistée.

Mais la distribution, t'as pas besoin d'y toucher.

Faut juste enlever le cache du haut, enlever toutes les vis du cache du bas (sauf les deux du bas, pas accessible sans démonter la poulie de vilebrequin) et écarter délicatement le cache avec un tournevis pour accéder à la dernière vis de la pompe à eau.

Posté(e) :
  • Auteur
si elles sont usées, les deux courroies d'alternateur et celle de direction assistée

 

sachant que je n'y ai jamais touché et qu'il a 200 000kms il vaut mieu que je le fasse ?

 

par contre pour les galets j'y touche pas non plus ?

Posté(e) :

Tu fais ce que tu veux, mais tu sais changer la courroie de distri + le galets tendeur, c'est pas compliquer et au moins tu reparts pour 100 milles bornes :2 (21): , Je connais pas les prix pour un patrol, mais des fois ça vaut le coup de changer :2 (15):

 

Aprés c'est a toi de voir

Posté(e) :
  • Auteur

ah si j'oublier les courroies d'accessoire ont deja été changer ya pas longtemps ...

 

donc la pompe a eau devrai suffirent .... pas besoin de copliquer les choses ..

 

 

Merci a tous de vos réponses si rapide

Posté(e) :
Tu fais ce que tu veux, mais tu sais changer la courroie de distri + le galets tendeur, c'est pas compliquer et au moins tu reparts pour 100 milles bornes :2 (21): , Je connais pas les prix pour un patrol, mais des fois ça vaut le coup de changer :2 (15):

 

Aprés c'est a toi de voir

 

Nini recommande de changer la courroie de distri et ses galets tout les 100 000 km ou tout les 5 ans.

Ici la courroie de distri n'a que 20 000 km, donc il n'est pas necessaire de la changer.

 

Sur les Y60, la courroie de distri n'entraine pas la pompe à eau, qui est entrainée par deux courroies qui entraient aussi l'alternateur. Donc comme dit plus haut : pas besoin de changer la distri pour changer la pompe à eau!!!

 

Donc si ta pompe à eau fuit, change ta pompe, inspecte les courroies qui l'entrainent, et si elles sont HS, change les aussi.

Posté(e) :

honnetement c'est pas le prix d une courroie :2 (21):

Je sais pas sur vos trolls, mais moi sur d autres model, quand je change la courroie de distri, je change aussi la pompe, donc je me disais dans l autre sens c'est pareil ..

 

Donc desoler :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

 

Nini recommande de changer la courroie de distri et ses galets tout les 100 000 km ou tout les 5 ans.

Ici la courroie de distri n'a que 20 000 km, donc il n'est pas necessaire de la changer.

 

Sur les Y60, la courroie de distri n'entraine pas la pompe à eau, qui est entrainée par deux courroies qui entraient aussi l'alternateur. Donc comme dit plus haut : pas besoin de changer la distri pour changer la pompe à eau!!!

 

Donc si ta pompe à eau fuit, change ta pompe, inspecte les courroies qui l'entrainent, et si elles sont HS, change les aussi.

 

clair net est precis ! Merci

Posté(e) :
honnetement c'est pas le prix d une courroie :2 (21):

Je sais pas sur vos trolls, mais moi sur d autres model, quand je change la courroie de distri, je change aussi la pompe, donc je me disais dans l autre sens c'est pareil ..

 

Donc desoler :2 (20):

 

C'est vrai pour les moteurs où la pompe à eau est entraînée par la courroie de distri, ce qui n'est le cas de tout les moteurs...

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