Posté(e) : 12 juillet 200520 a bonjour j'ai quemlques soucis electrique avec mon trol... Mes relais de clignos fonctionnent mais je n'ai plus de clignos... les relais clignotent vite... plus de feux de recul non plus... mon autoradio ne fonctionne plus non plus. a priori le courant alternatif celui qui arrive apres la mise en route n'arrive plus... je le sais car j'avais branche une diode factice d'alarme sur le + continu et + alternatif qui doit s'eteindre au demarrage... la elle reste allumé!!!!! kezako, qqun aurait il eut la meme galere.. au secours !!!!!!
Posté(e) : 12 juillet 200520 a Effectivement comme son nom l'indique l'alternateur fabrique du courant alternatif qui est ensuite redressé et régulé. Dans ton cas plusieurs points à regarder: - tension aux borne de la batterie à l'arrêt et au ralenti puis en accélérant. - vérifie quand même l'ensemble des fusibles. - Il se peut que ce soit le "redresseur-régulateur " qui soit en cause mais j'en doute. - quel est la tension de charge au tableu de bord - modif du faiseau initial (prise pour remoque) Je penserais plus pour une masse (au niveau des clignos) @++ Oliver
Posté(e) : 12 juillet 200520 a Effectivement comme son nom l'indique l'alternateur fabrique du courant alternatif qui est ensuite redressé et régulé. @++ Oliver bjr...l'alternateur produit une tension mesurable en volts. Cette tension est une tension alternative qui est redressée et régulée par pont de diodes (dans la plupart des cas) donc ça devient une tension continue mesurable en volts mais généralement sur les appareils de mesure les positions "alternatif" et "continu " ne sont pas les mêmes. le courant mesurable en "ampères" (intensité) n'apparaitra que lorsque la source de tension sera connectée à une résistance. A+
Posté(e) : 12 juillet 200520 a re... ceci étant dit... si on pouvait savoir de quel modèle de troll il s'agit, ça aiderait surement dans la recherche........... A+
Posté(e) : 12 juillet 200520 a Auteur je vais m'atteler a regarder tout cela... pour la masse je ne sais pas d'ou elle pourrait provenir, ni d'ou je dois la faire repartir.... j'ai bien essaye mais ca ne fonctionne pas.. mon patrol est un Y60 de 90, l'alternateur est recent. un an a peine. merci pour vos infos...
Posté(e) : 12 juillet 200520 a je vais m'atteler a regarder tout cela... mon patrol est un Y60 de 90, l'alternateur est recent. un an a peine. merci pour vos infos... Bonjour, Pense bien à regarder les fusibles qui se trouvent sur le coté ar de la batterie ( sous un capot noir ); c'est le général de pas mal d'accessoirs
Posté(e) : 25 juillet 200520 a T'as trouvé l'origine de tes soucis?Et si c'était la diode factice qui fout la pagaille?