Posté(e) : 15 février 200916 a Bonsoir à tous, Ce soir en rentrant de nuit, j'ai remarqué que le voltmètre du tableau de bord indiquait un peu moins de 12V contre environ 14V d'habitude. Après tests au voltmètre, j'ai : batterie moteur arrêté: 12,5V batterie moteur au ralenti: 11.92V. Quelqu'un a une idée ? Le troll a 162 000km compteur et je pense que l'alternateur est d'origine. je l'ai acheté à un garage avec 3 mois de garantie. Est-ce que ça sera couvert ? Sinon qui a un alternateur à vendre (et un plan de montage...) Merci de votre aide
Posté(e) : 15 février 200916 a tu as fais le bon diagnostic , alternateur , il faut démonter pour voir ... Dans un premier temps vérifies les connections périphériques , un câble ou une prise endommagé. .
Posté(e) : 10 mars 200916 a Auteur Alternateur changé ... et ça remarche. Le diagnostic était le bon. Au passage merci à Patrick13 pour les pièces expédiées avec beaucoup de rapidité. En revanche, petite question: J'ai un moteur avec pompe à vide sur la culasse et j'ai remonté le même alternateur qu'à l'origine, c'est à dire avec aussi une pompe à vide. Comme elle n'est plus branchée sur le circuit d'huile (et donc pas lubrifiée) j'ai démonté cette pompe pour ne pas l'abimer inutilement. Quelqu'un peut-il me confirmer que ça ne pose pas de pb à l'alternateur de tourner avec son axe à l'air libre ? Question subsidiaire: L'ancien propriétaire avait un grand humour électrique. J'ai un câble de masse branché sur la tôle de la roue avant gauche (côté conducteur) et connecté à ... rien. C'est quoi ? De même sur le faisceau de l'alternateur j'ai une deuxieme fiche (en plus de la marron branchée sur l'alternateur, qui sert à quoi ???) branchée sur rien non plus ... quelqu'un a-t-il une idée ? C'est peut être lié au fait que le faisceau électrique a dû être modifié pour le nouveau moteur ? (moteur de 95-97 dans caisse de 89) Merci à tous