Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Ce soir en rentrant de nuit, j'ai remarqué que le voltmètre du tableau de bord indiquait un peu moins de 12V contre environ 14V d'habitude.

Après tests au voltmètre, j'ai :

batterie moteur arrêté: 12,5V

batterie moteur au ralenti: 11.92V.

Quelqu'un a une idée ?

Le troll a 162 000km compteur et je pense que l'alternateur est d'origine.

je l'ai acheté à un garage avec 3 mois de garantie. Est-ce que ça sera couvert ?

Sinon qui a un alternateur à vendre (et un plan de montage...) :2 (22):

Merci de votre aide

Posté(e) :

tu as fais le bon diagnostic , alternateur , il faut démonter pour voir ...

Dans un premier temps vérifies les connections périphériques , un câble ou une prise endommagé.

.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alternateur changé ... et ça remarche. Le diagnostic était le bon.

Au passage merci à Patrick13 pour les pièces expédiées avec beaucoup de rapidité.

En revanche, petite question: J'ai un moteur avec pompe à vide sur la culasse et j'ai remonté le même alternateur qu'à l'origine, c'est à dire avec aussi une pompe à vide. Comme elle n'est plus branchée sur le circuit d'huile (et donc pas lubrifiée) j'ai démonté cette pompe pour ne pas l'abimer inutilement. Quelqu'un peut-il me confirmer que ça ne pose pas de pb à l'alternateur de tourner avec son axe à l'air libre ?

Question subsidiaire: L'ancien propriétaire avait un grand humour électrique. J'ai un câble de masse branché sur la tôle de la roue avant gauche (côté conducteur) et connecté à ... rien. C'est quoi ? De même sur le faisceau de l'alternateur j'ai une deuxieme fiche (en plus de la marron branchée sur l'alternateur, qui sert à quoi ???) branchée sur rien non plus ... quelqu'un a-t-il une idée ? C'est peut être lié au fait que le faisceau électrique a dû être modifié pour le nouveau moteur ? (moteur de 95-97 dans caisse de 89)

Merci à tous

Posté(e) :
:2 (3): ou alors il avait branché un "terratrip", ou un truc dans le genre... :2 (26)::2 (15):