Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Comme mes moyeux font plus de 200 000km et que le graissage ne semble pas aider pour resoudre mon problème je suis à la recherche de remplacent. Maintenant je n'en trouve pas pour le Y60.

Beaucoup d'AVM et de Superwinch manuels .... mais rien d'automatique. Je sais que les moyeux manuels sont plus durables, et ne se debloquent pas pendant le TT (hard). Mais pour mon utilisation les auto sont un meilleur choix. Raid et beaucoup de route d'hiver. Donc besoin d'enclencher le 4x4 facilement et rapidement dans le cas ou je tourne dans une rue ou un chemin non deblayé...

Merci

Posté(e) :
:chercher: va voir sur les partenaires du site,il y a plein de pieces neuves ou d'occasion à vendre :keke::westcoast::chuiscache:
Posté(e) :
  • Auteur

Eh bien j'ai cherché et comme je dis j'ai seulement trouvé des manuels... Aussi il semble que SuperWinch et AVM par example ont seulement des manuels pour le Y60... Et je voudrais éviter le concessionare Nini par ici, parce que ca vas me couter plus que des bons remplacements..

Posté(e) :
:sorry::joker: t'as raison on ne trouve que des manuels :2 (20): essaye avec google avec beucoup de patience :Dodo42:
Posté(e) :

Bonsoir,

As-tu posé la question aux partenaires du site ? Ou bien à Charles31 :2 (15):

A+

Pich

Posté(e) :

Les pièces détachées se vendent chez Nissan... :2 (26):

Je ne pense pas que tes moyeux soient complètement HS !

Certaines pièces s'usent et tu peux les remplacer au détail.... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci! Je regardrais ca. D'abord une fois essayer de les démonter complètement.

J'ai pas envie de passer par Nissan comme le vendeur Nissan ici est un voleur... :2 (10):

Posté(e) :

bonjour,moi je profite de ton post pour poser une question.peut on rouler en permanence sur la position lock en 2H? merci

Posté(e) :

Oui tout a fait! mais tu va avoir quelques contraintes par exemple:

Une usure plus importante de tes demi arbre vu qu'ils tourne en continu (joint spi aussi)

Une petite surconsommation de GO

une usure plus rapide de tes pneus avant

:2 (15):

Posté(e) :
bonjour,moi je profite de ton post pour poser une question.peut on rouler en permanence sur la position lock en 2H? merci

pourquoi ? :2 (21):

Posté(e) :

ben tout simplement parce que tu tu lock les demi arbre qui font tourner le

differentiel qui lui fait tourner l'arbre de transmision et la partie av de la

boite de transfer

et au premier virage bien adérent tu va tout droit et tu casse tout lire

la notice d'utilisation de on pepere

voila

phil

Posté(e) :
....et au premier virage bien adérent tu va tout droit et tu casse tout lire

la notice d'utilisation de on pepere phil

Non, car il parle de la position 2H donc pas de blème :2 (26):

Je pense qu'il vaut mieux utiliser la position LOCK qu'en cas de TT hard.

Pour ma part je suis souvent en 4H avec moyeux en auto. Pour une sortie TT je mets sur LOCK ... (pas de rique que les moyeux se débrayent)

Oliver

Posté(e) :

Salut oliver, :2 (15):

Je sais bien qu'il parle de la position 2H :2 (15): mais ce que je voulais dire moi c'est que même en deux roue motrices quand on lock les moyeux on entraine tout le mécanisme du train avant pour rien :2 (26): et au fur et à mesure qu'on roule :2 (15): on fais tourné les demi arbre avant et on fatigue la porté du joint spi,on alourdie le trol par la rotation du train avant et par conséquent nos engins consomment plus!

Je me trompe :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

merci de vos reponses,c etait juste une question dont je me posais au cas ou mes moyeux auto ne fonctionnerait plus sinon il faut les demonter pour les modifiés en moyeux manuel comme dans les astuces?

Posté(e) :
Salut oliver, :2 (15):

Je sais bien qu'il parle de la position 2H :2 (15): mais ce que je voulais dire moi c'est que même en deux roue motrices quand on lock les moyeux on entraine tout le mécanisme du train avant pour rien :2 (26): et au fur et à mesure qu'on roule :2 (15): on fais tourné les demi arbre avant et on fatigue la porté du joint spi,on alourdie le trol par la rotation du train avant et par conséquent nos engins consomment plus!

Je me trompe :2 (18)::2 (21):

:enaccord8: Je vois que chance à bien potassé le sujet :2 (26):

Tout bon.

Oliver