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Featured Replies

Posté(e) :

salut tout le monde je viens de faire un e rehausse de 5 cm kit ressort +cale sous ressort de 5 cm+ body lift de 6 cm que faut il faire au barre panhard et aux tirant de ponts rallonge ou diminuer

Posté(e) :

il faut rallonger les barres de tirant supérieur et la barre panhard aussi mais pour un 5 cm normalement on n'a pas besoin de modifier

Posté(e) :
salut tout le monde je viens de faire un e rehausse de 5 cm kit ressort +cale sous ressort de 5 cm+ body lift de 6 cm que faut il faire au barre panhard et aux tirant de ponts rallonge ou diminuer

merci d'indiquer le modèle , si c'est un long ou un court

5 cm resssort + 5 cales = +10 cm

oui l barre panhard modifié ou réglable est conseillé

tirant de pont , perso j'y touche qu' a partir de 25 cm de réhausse

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pour un court et mon pont n'a pas l'air d'être aligné et mes ressorts on dirai qu'il sont encore comprimés

Posté(e) :

:2 (24): Ca me parait beaucoup ça, 3cm,

moi perso j'ai fait mes tirants réglables et j'ai viré les cales, anti-mécanique à mon gout

mais bon les gouts et les couleurs :2 (15):

Posté(e) :

Il faut savoir que toute réhausse, entraine de fait, une évolution de la géométrie. :2 (17):

 

Donc même pour un +5, si tu es puriste et ne veux pas subir les désagrément du décalage de ponts et de direction,

 

il te faudra:

 

rallonger les barres panhard avant et arrière

 

rallonger les tirants supérieurs de pont arrière

 

rallonger la barre de direction

 

et faire des caster plate ou mettre des silent bloc excentriques sur le pont avant.

 

Toutes les manip sont expliquées en détail sur le site,

 

il te suffit de chercher un peu. :2 (26):

Posté(e) :
Il faut savoir que toute réhausse, entraine de fait, une évolution de la géométrie. :2 (17):

 

Donc même pour un +5, si tu es puriste et ne veux pas subir les désagrément du décalage de ponts et de direction,

 

il te faudra:

 

rallonger les barres panhard avant et arrière

 

rallonger les tirants supérieurs de pont arrière

 

rallonger la barre de direction

 

et faire des caster plate ou mettre des silent bloc excentriques sur le pont avant.

 

Toutes les manip sont expliquées en détail sur le site,

 

il te suffit de chercher un peu. :2 (26):

 

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

juju tu es sur que les tirants supérieurs doivent étre rallongés :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

J'en ai la vague impression :2 (15):

 

Lorsque tu réhausses quelque soit la hauteur, ton pont pivote vers l'avant.

 

Pour rétablir l'angle de chasse, il faut que tu rallonges les tirants du haut

 

de façon à faire pivoter le pont vers l'arrière. :2 (26):

 

Si tu les as raccourci, tu as aggravé l'inclinaison.

 

Dommage, tu n'as plus qu'à reprendre le réglage. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Il suffit de bien observer la photo pour comprendre.

 

tirant10.jpg

 

S'il y en a que tu dois raccourcir, ce sont les tirants inférieurs. :2 (17):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

quand tu réhausses, le nez de pont arriére comme l'avant remontes :2 (24):

c'est d'ailleur pour ça qu'a l'avant tu peux mettre des silenblocs qui te récuperent l'angle de chasse.

 

a l'arrière quand ta réhausse est faite,pourquoi tu as un mal de chien a remettre les amortisseurs parce que les axes ont pivoté vers le bas et méme parfois tu as les ressorts qui touchent les amortisseurs :2 (24):

Posté(e) :

pour ma part, je vient d'installer un kit +10 sur un gr y60 court

une fois tout monté, je me suis rendu compte que en fait, le pont n'a pas pris de l'angle vers le devant (donc vers le sol), mais vers l'arrière!!

donc, la tulipe du pont est légèrement incliner vers l'arrière, donc plus dirigé vers la sortie de la boite de transfert.

les ressorts quand a eux n'ont pas une bonne portance sur les "coupelles" du pont, les ressorts portent bien sur le devant, mais ne touchent pas sur l'arrière du pont!!!

donc, si je me suis pas tromper, si l'on allonge les tirants supérieur, ont va aggraver encore plus la portance des ressorts. par contre, la cardan elle a un bien meilleur angle de travail!

donc pour ma part, je vais surement laisser les tirants comme ils sont et je vais surement mettre une cardan grand angle (double croisillon)

d'ailleurs je voulais savoir ce que vous pensiez des cardan agricole???

voila donc si quelqu'un a des photo pour nous illustrer se serai bien!! moi je vais essayer d'en prendre demain pour vous montrer

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):

quand tu réhausses, le nez de pont arriére comme l'avant remontes :2 (24):

c'est d'ailleur pour ça qu'a l'avant tu peux mettre des silenblocs qui te récuperent l'angle de chasse.

 

a l'arrière quand ta réhausse est faite,pourquoi tu as un mal de chien a remettre les amortisseurs parce que les axes ont pivoté vers le bas et méme parfois tu as les ressorts qui touchent les amortisseurs :2 (24):

 

Pas d'accord avec toi désolé mon poulet.

 

Pour le pont AV une réhausse fait pivoter le nez de pont vers le haut (d'accord avec toi).

On mets des excentriques ou des caster plate pour le faire pivoter vers le bas et réaligner la trans avant.

 

Pour le pont AR, c'est l'inverse...une réhausse fait naturellement pivoter le nez de pont vers le bas (et non vers le haut).

Donc pour rétablir l'angle de chasse et l'alignement de la trans arrière,

il faut rallonger les tirants du haut.

 

Si je me plante (ce qui n'est pas impossible), c'est que mon troll n'est pas fait comme le tien !!! :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): bizarre pour moi tout le contraire rallonge des tirants sup, pour que les ressorts touchent bien les coupelles.
Posté(e) :
pour ma part j'ai du raccourcir mes tiran et non ralonger, j'ai l'arbre d'origine

si j'avais eu un double croisillon je les aurait ralonger

la photo de juju parle d'elle meme

et la methode de reglage qui va bien :2 (1):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31009

 

Plus ça va, plus vous me mettez le doute. :2 (21):

 

Si je vous ai dit une connerie...j'en suis gravement désolé !!! :2 (20):

 

J'le ferai plus docteur !!! :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

juju tes c.n tu me mets le doute. :2 (24):

 

une question:pourquoi tu mets des cales de boite :2 (18)::2 (18): en théorie c'est pour essayer d'aligner les tulipes boite et pont :2 (24):

 

j'pense que jusque là nous sommes d'accord :2 (15):

 

mais si ton nez de pont ar pique du nez vers le sol, et si tu veux rendre tes chapes parallèles faut pas descendre ta boite mais la remonter :2 (26):

 

ch'uis c.n parfois :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

avec tous ca je suis pommer!!!

je sais pas quoi y faire!

charlles31 dit que lui il n'y touche pas aux tirant!!! donc que faut il vraiment faire????

pour ma part c pas trop grave car il ne va plus aller sur la route!! (cause couper a l'australienne :2 (15): )

et je verrer bien ce qu'in en ai!!

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

juju tes c.n tu me mets le doute. :2 (24):

 

une question:pourquoi tu mets des cales de boite :2 (18)::2 (18): en théorie c'est pour essayer d'aligner les tulipes boite et pont :2 (24):

 

j'pense que jusque là nous sommes d'accord :2 (15):

 

mais si ton nez de pont ar pique du nez vers le sol, et si tu veux rendre tes chapes parallèles faut pas descendre ta boite mais la remonter :2 (26):

 

ch'uis c.n parfois :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Justement, tu mets des cales sur la traverse de boite pour diminuer l'angle

 

des croisillons de trans, parce que le nez de pont arrière descend.

 

Tu essaies ainsi de rétablir l'alignement de trans arrière.

 

Il est kon le juju quand il s'y met !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais il est surtout testard !!! :mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
avec tous ca je suis pommer!!!

je sais pas quoi y faire!

charlles31 dit que lui il n'y touche pas aux tirant!!! donc que faut il vraiment faire????

pour ma part c pas trop grave car il ne va plus aller sur la route!! (cause couper a l'australienne :2 (15): )

et je verrer bien ce qu'in en ai!!

 

C'est pas grave !!!

 

tu assistes à un combat de grands théoriciens de la triangulation !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais ne t'inquiète pas...ça va nous passer !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

juju tes c.n tu me mets le doute. :2 (24):

 

une question:pourquoi tu mets des cales de boite :2 (18)::2 (18): en théorie c'est pour essayer d'aligner les tulipes boite et pont :2 (24):

 

j'pense que jusque là nous sommes d'accord :2 (15):

 

mais si ton nez de pont ar pique du nez vers le sol, et si tu veux rendre tes chapes parallèles faut pas descendre ta boite mais la remonter :2 (26):

 

ch'uis c.n parfois :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Justement, tu mets des cales sur la traverse de boite pour diminuer l'angle

 

des croisillons de trans, parce que le nez de pont arrière descend.

 

Tu essaies ainsi de rétablir l'alignement de trans arrière.

 

Il est kon le juju quand il s'y met !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais il est surtout testard !!! :mdr9::mdr9::mdr9:

 

:2 (3)::2 (3):

 

et les chapes paralléles t'en fait quoi :2 (18)::2 (18)::2 (21):

 

quand j'ai fait la réhausse de mon motoculteur (3.0l je sais nul n'est parfait) avant de démonter j'ai pris toutes les cotes y compris la hauteur du nezzzzzzzzz de pont :2 (24): et une fois toutes la féraille installée j'ai repris des cotes y compris le gros nezzzzzzzz de pont :2 (15):

 

put1 on est deux testard :2 (15):

 

ce doit étre les gens du sud, normal je suis originaire de martigues

 

:endesaccord1::endesaccord1::endesaccord1::semoque::semoque::semoque::fou2::fou2::fou2::mdr9::mdr9::mdr9::mdr::Forum19:

Posté(e) :

La réhausse fait pivoter les nez de pont AV et AR vers le haut ... à l'arrière, si besoin, il faut raccourcir les tirants supérieur :2 (26):

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