Aller au contenu

Goudron nouâdhibou nouakchott


Messages recommandés

Je cherche les références d'une carte de Mauritanie ou d'un guide sur lesquels on trouve la nouvelle route goudronnée de NDB à NKT.

Pour l'instant, je ne trouve que d'anciennes éditions qui ne font pas mention de cette route.

Merci.

 

bah, tu ne peux pas te tromper, il n'y en a qu'une... et pas beaucoup d'intersections (s'ils n'ont pas trop goudronné depuis 2006)

 

une en arrivant du maroc, à droite nouhadibou, à gauche nouakchott

puis à bou lanouar, à gauche vers le village, à droite vers nouakhcott

après c'est tout droit sur quelques centaines de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir de problème pour trouver le goudron, mais je complète ou précise ma question.

Je voudrais trouver une carte pour voir s'il est possible de rejoindre le Banc d'Arguin à partir de cette route et déterminer ainsi les points de bifurcations.

Tu as peut-être une trace et tu connais peut-être l'état de ces pistes, si, elles existent ? Goudron - Arkeiss ou Ten-alloul et Iwik ou goudron - Telchott et Mamghar.

Le but est de rejoindre différents villages du Banc d'Arguin en évitant au maximum la route du bord de plage.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très rapide.

Mais je crois qu'il s'agit des pistes et points dans le Banc d'Arguin. Il n' y a pas la " fameuse route goudronnée " Ndb - Nkt, ni les jonctions de cette route aux pistes et villages du Banc d'Arguin... Elles n'existent peut-être pas, et l'accès au Banc d'Arguin se fait alors toujours par le bord de mer.

Si un globe-trotteur peut apporter des précisions, je suis toujours preneur.

Merci.

http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu un peu vite à xav31. Après comparaison de sa carte et des points avec mes propres traces ( tombouctou ), je pense que le goudron se situe du point P26 au P01 et que l'accès à Arkeiss ou Ten -Alloul se fait au niveau du point P26 ( Chami ) l'accès à Mamghar se fait au niveau du point P01.

Si quelqu'un peut confirmer mes déductions et indiquer l'état de ces différentes pistes, avec notamment, la possibilité pour un CC de les emprunter.

Merci.

http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu un peu vite à xav31. Après comparaison de sa carte et des points avec mes propres traces ( tombouctou ), je pense que le goudron se situe du point P26 au P01 et que l'accès à Arkeiss ou Ten -Alloul se fait au niveau du point P26 ( Chami ) l'accès à Mamghar se fait au niveau du point P01.

Si quelqu'un peut confirmer mes déductions et indiquer l'état de ces différentes pistes, avec notamment, la possibilité pour un CC de les emprunter.

Merci.

bien vu

au points d'entrée il y a des points de ravitaillements

et d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de carte routière entre NDB et NKC.

Ce n'est pas bien important, car c'est tout droit avec qq villages et pas de routes secondaires.

Aucun risque de se tromper.

Nous avons la route en trace gps sans grand intérêt.

Michel - NKC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.