Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

petit probleme de pression d'huile sur Y60

quand je demerre le moteur la pression est bonne

au debut du roulage la pression est toujours bonne mais quand le moteur est chaud la pression chute a 1bars et en fonction du regime moteur elle varie entre 1 et 2bars

est ce seulement la sonde ou plus grave la pompe a huile qui fatigue

merçi

Posté(e) :

Bien sûr il est impossible de te dire comme ça si c'est la sonde ou la pompe....

Utilise la fonction "recherche" du site, tu tomberas sur des dixaines de posts comme le tiens qui traitent de ce problème, et qui expliquent la démarche à suivre. Il y a aussi un reportage à ce sujet dans "l'atelier du Patrol".

Posté(e) :

ton est huile est vielle?

QUEL EST SON INDICE ?

POUR INFO VU LES SYMPTOMES QUE TU PRESENTES TON HUILE NE SE "TIENT PAS" A TEMPERATURE DE FONCTIONNEMENT

INDIQUE MOI SES CARACTERISTIQUES (A ton huile) IL FAUT PEUT ETRE EN CHANGER.

Posté(e) :

En effet, peut-être ton huile devient trop fluide quand elle est chaude. Est-ce que ta pression monte vers les 4 bars à froid autour des 2500-3000 tours? Si oui c'est ton huile qui ne se comporte pas comme il faut. Si ton huile est de la 5W50 ou quelque chose dans ce genre c'est possible. Normalement tu devrais avoir de la 10W40 ou 15W40 pour avoir assez de pression. Si la pression n'est que bonne à froid et ne monte pas au-dessus les 2 bars c'est probablement ta pompe. Mais apparament c'est la plaque à l'arriere qui ce lache donc il ne faut pas toujours une nouvelle.

Posté(e) :

Bon, en gros, dans ce cas, il faut mesurer la pression d'huile à chaud avec un mano manuel, car dans la plupart des cas, c'est la sonde qui débloque...

Si la pression est effectivement basse, mettre de l'huile 15W40, et si ça reste toujours bas, démonter la pompe à huile et controler en particulier le bon fonctionnement du clapet de décharge, et la fixation de la plaque située à l'arrière de la pompe.

Posté(e) :

PS : sur mon Y60 lubrifié à la 15W40 aussi, la pression donnée par le mano au tableau de bord est normale à froid et s'effondre rapidement à chaud (presque 0) : après mesure avec un mano manuel, il s'avère qu'elle est normale à chaud. Donc c'est ma sonde qui est HS....

Posté(e) :

Pas d'affollement ...

La pression , c'est comme la tension chez le toubib , ca n'a pas que du bon ....

Tu auras toujours une pression inférieure à chaud , c'est normal , à moins de trouver une 20W20 , 30W30 , bref , des huiles qui n'existent pas et qui seraient completement ridicules .

Si ton huile circule , tout va bien ... et si elle est fluide , elle circulera plus vite avec moins de pression et c'est mieux pour ton moteur .

La seule limite , si le reste va bien , c'est la conso de lub qui augmentera si tu descends trop tes indices de viscosité . Le 6 pattes n'est pas ultramoderne avec des jeux internes minimes .

Si ta pression est réellement descendue d'un coup , voir aussi : GO dans l'huile , LR dans l'huile ...

Ton niveau n'augmente pas ?

JFPAT

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.