Posté(e) : 1 mars 200916 a bonjour, comme je n'aie pas vu d'endroit où se présenter, je me lance direct. voila : mes deux batteries sont neuves, c'est un 3.3 turbo. il charge correctement à 28 volts et pourtant au bout de 3 semaines d'utilisation une des deux batteries me lâche (elle se vide). La première fois, j'ai changé la batterie sous garantie mais là ça recommence !!! toujours la même, celle de droite lorsque on est assis au volant. Je ne comprends rien ... pouvez-vous m'aidez ? merci d'avance. goret.
Posté(e) : 1 mars 200916 a salut goret alors pour les presentations c'est dans le bistro que cela se fait ensuite as tu brancher un autoradio sur une seule de tes batteries pour avoir du 12 V ou quoi que ce soit comme apareil consomant du 12 V si oui ton problême pourais venir de la des sujets en parle de ce cas la pas de prise sur une batteries cela desequilbre la charge A+
Posté(e) : 1 mars 200916 a Auteur salut, pour ce qui est de la présentation c'est ok. merci. Sinon à ma connaissance, rien de particulier n'a été branché sur cette batterie mais je vais vérifier. super merci.
Posté(e) : 1 mars 200916 a Re j'espere que cela vien de la pour toi parce que le 3.3 est capricieux au niveau electricité enfin tant que ça marche c'est bon mais apres en plus je suis une bille en elctricité mais grace a PGR j'ais toujours une ou plusieurs âmes charitable qui te depanne A+
Posté(e) : 1 mars 200916 a La première étape : Fais la liste de tout ce qui pourrait consommer de l'électricité et regarde ce qui est en 12V. il ne faut pas de déséquilibre et le seul moyen que je connaisse est de n'avoir rien en 12V. C'est en tout cas ce que je fais sur un bateau qui est en 24V.
Posté(e) : 1 mars 200916 a Auteur bon après vérif j'ai débranché de cette batterie 2 fils. Ils alimentaient un Terratrip au tableau de bord. Appareil que je n'allume jamais d'ailleurs. je n'y crois qu'à moitié car quant il est éteint ......... il est éteint ! mais bon j'essaye. merci goret.
Posté(e) : 1 mars 200916 a Tout est là depuis 2 Ans .. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35440