Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
chez moi c'est simple : :2 (15):

j'ai un fut de 200litres de MOT*L 15w40 qui me sert pour TOUS mes

véhicule trateurs voitures (essence et diesel) quad minipelle 4x4 ... breffe

tout ce qui a un moteur 4 temps . et certaines machines on 8000 heures

de travail et on toujours eu la meme huile .

alors huile essence ou diesel PIPO. du momment que tu met pas de l'huile

de pont ou de l'huile de friture :2 (15): c'est bon.

allé roule et ne t'inquiete pas :2 (14):

si ça faut en mettre, mais juste dans le réservoir à la place tu truc crado qu'on appelle GASOIL !!! :out1:

Posté(e) :
  • Auteur

voili voilou la reponse et aucune difference

site castrol gtx 15w40 huile essence et diesel..............

15w40 diesel huile diesel..................

se sont les memes caracteritiques

mais la diesel a un + ?????????????????c est marque sur le bidon :2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci a tous de vos reponses

Posté(e) :
je ne conteste pas la qualité de la GTX je dis simplement qu'il vaut mieux mettre une huile diesel dans un essence que le contraire

pour info j'ai utilisé pendant longtemps la GTX c'est une huile correcte sans plus.

Pour ma part je reste sur ma position je ne prendrais pas le risque

Bruce38, là où tu as raison , la GTX n'est pas la meilleure des huiles au monde , tu as des synthétiques avec des caractéristiques beaucoup plus musclées . (Mon Troll roule en 10W40 semi)

Mais si on ne se réfère qu'aux minérales , c'est une sérieuse candidate ,avec quelques autres .

Et pour Troll Cool : Encore une fois ,tu n'as pas fait de conneries , tu as utilisé une huile mixte de qualité , donc aucun souci !

JFPAT

Posté(e) :

Bruce38, là où tu as raison , la GTX n'est pas la meilleure des huiles au monde , tu as des synthétiques avec des caractéristiques beaucoup plus musclées. (Mon Troll roule en 10W40 semi)

Mais si on ne se réfère qu'aux minérales, c'est une sérieuse candidate, avec quelques autres.

Et pour Troll Cool : Encore une fois, tu n'as pas fait de conneries, tu as utilisé une huile mixte de qualité, donc aucun souci !

JFPAT

Tu as aussi des huiles plus naturelles comme la Biolub, qui ne sont certainement pas plus chères que les grandes marques.

Et les normes suivies sont aussi les plus sévères.

D'autres marques en 5W40.