Aller au contenu

Utilisation du bocal de lave phare comme de réserve


Black-pearl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il est toujours vide du fait des anti retour fuyautant. C'est encore une chose qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps peut-être une petite astuce :

 

Ce servir de cette réserve pour remplir l'autre bocal de lave-vitre comme ça en vacance pas besoin d'emporter un bidon. Oui je sais j'ai un chassis long mais j'obtimise un max :2 (14): .

 

Il faut juste dévier le tuyau de la pompe vers l'autre bocal, et isolé le cable qui commande la pompe, je ne sait pas non plus si la pompe sera asser résistante pour vider le bocal dans l'autre bocal.

 

Me demander pas de photo ce n'est pas encore fait :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c est une tres bonne idee. :2 (15):

j avais adopter un principe similaire avec un reservoir de fiat uno.

quand tu actionnais le lave glace les 2 pompes se mettaient en marche:

l une expulsait sur le pare brise l autre remplissait le primaire a partir du secondaire.

j ai eu ce syteme pendant 5 ans et 120 000 km :

:2 (15): ZERO probleme :2 (15):

(meme quand le secondaire etait vide et que la pompe aspirait de l air).

 

je ne sais comment est on bouchon de reservoir mais sur le baroud

j avais perce celui du primaire et mis un passe cable d anti brouillard (tu sais le bouchon qui est sur la coque du phare pour eviter les entrees d eau) le tube de remplissage au milieu un coup de silicone (si perce nickel meme pas besoin) et roule du moins pompe.

:fumeur11:

amities greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

eh jean francois , ca se voit que t'etais pas en fin de convoi à balesta !Moi j'ai pas arreter d'essuyer la poussiere sur mon pare brise et j'ai vidé la moitié du bocal ! :2 (15):

 

La prochaine fois je serais pas au fon , c'est sùr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je lès fait ca fait des années que je doit le faire :

 

Déconnecter le tuyau qui va au lave phare sur le Y derrière la calandre. Le tuyau passe juste en dessous du bocal d'essuis glace de pare-brise.

 

Couper 5 cm de tuyau environ car il y a un limiteur de débit voir le petit morceau de tuyau couper sur le bouchon.

 

Percer un trou de 6.5 mm dans le bouchon et passer le tuyau dedant.

 

il ne reste plus qu'a isoler les fils du bouton de lave phare car il y a une temporisation ensuite tirer une ligne pour alimenter la pompe.

 

dscn21303dg.th.jpg

 

Je chercherai demain pour le cable à isoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

eh jean francois , ca se voit que t'etais pas en fin de convoi à balesta !Moi j'ai pas arreter d'essuyer la poussiere sur mon pare brise et j'ai vidé la moitié du bocal ! :2 (15):

 

La prochaine fois je serais pas au fon , c'est sùr !

 

La prochaine fois, tu te colles à moi, comme ça tu seras aux avant-postes et tu pourras faire le parcours complet :2 (15):

 

Et les crottes de mouche t'en fait quoi :2 (14)::2 (14):

 

Pour les crottes de mouches, on les enléve au karcher car elles sont trés collantes par ici et le lave glace ça t'étale plus la m*rde que ça ne l'enléve, alors on s'en sert pas :2 (14)::2 (14)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.