Posté(e) : 15 juillet 200519 a salut a tous j'aimerai savoir si il est possible de changer soi meme les silenbloc de la bare stab
Posté(e) : 15 juillet 200519 a Oui mais l'idéal est quand même avec une presse, j'ai fait les miens avec des morceau de tube du diamétre adéquat pour les enfoncer. Pour les retirer tu chauffe pour faire fondre de caoutchouc, ça pu , tu vires le centreur, tu passes une lame de scie dans le trou tu découpe une ouverture dans le caoutchouc pour te dégager la bague serti et délicatement tu scies la bague sans rayer l'interieur du tirant de pont. Mais franchement c'est très ch*****, mais faisable, je lès ai fait ya environ 3 ou 4 ans. trouves un petit artisan qui a une presse.
Posté(e) : 15 juillet 200519 a Je crois qu'il y a maldonne, il parle des barre stab et non tirants.. Pour les barre stab c'est faisable en 2 coup de cuillère à pot et avec juste 2 clés plates et du dégrippant.
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Ok pour t'expliquer en photo mais peut tu confirmer stp s'il s'agit de la barre stab ou des tirants de pont?
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Oui effectivement fab64 j'ai lu trop vite mais pour démonter les silent-bloc de la barre stab juste besoin d'une clé de 12 ou 13 je sais plus. Donc rien de compliquer
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Ouais c'est ce que je disait + haut mais bon s'il veut des tofs je lui fais ca sans prob. Faut bien commencer un jour, ce qui nous semble hyper facile peut coincer pour un débutant..
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur c'est bien les silen bloc de la barre stabe et oui je suis debutant en meca sur patrol pour dire en meca auto
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Cliques sur les vignettes pour les agrandir... Les photos sont prises sur la bielette avant droite, pour les 4 bielettes (2 av et 2 ar) c'est le même topo. Cerclé de rouge en haut et en bas à droite les silent blocks, remplacer ceux qui ont du jeu ou sont craquelés. Cerclé de rouge en bas à gauche la rotule. Cerclé de rouge en haut et en bas à gauche les écrous pour déposer la bielette au cas ou la rotule serait morte (voir plus bas), si seul les silent blocks sont nases inutile de déposer la partie basse de la bielette. Ceux du haut, faire selon le schéma, dévisser en haut et maintenir sur la tige (se servir de contre écrou), enlever les silent block et rondelles en repérant leur ordre, remonter avec des silent blocks neufs, bien dans l'ordre, resserer. Là ca ressemble aux silent blocks du haut mais ce n'en est pas, c'est une rotule, vérifies juste que le caoutchouc qui l'entoure soit en bon état (s'il est déchiré la bielette est à changer), les indications "dévisser" et "se servir de contre écrou" sont là juste pour te montrer comment déposer la partie basse de la bielette. Le "gros" silent block du bas à changer si le jeu est important ou si craquelé, pour repérer ce jeu prendre la barre stab et la bouger de haut en bas, s'il y a du jeu les remplacer. Un jeu latéral (barre qui "coulisse" de gauche à droite dans le silent block) est normal. Pour le déposer il suffit de dévisser les 2 boulons (on en voit 1 sur la photo ("dévisser"), enlever la pièce en acier puis le silent block plaqué par celle ci. Cette opé est très facile à réaliser, le seul problème que tu puisses rencontrer est un grippage des écrous - boulons, aussi je te conseilles avant de commencer d'asperger copieusement de dégrippant. Si ca coinces vas y doucement et sans forcer éxagérement, petit à petit en dévissant - asperger de dégrippant - revisser (pour faire pénétrer) - redévisser et ainsi de suite. Normalement pas de prob. Valà, ya plus qu'à...
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Auteur je te remerci je vais commander les silen bloc et le faire merci