Posté(e) : 5 mars 200916 a Bonsoir, quand j'accélère en 1ere et seconde j'ai une sorte de bruit de casserole et vibration qui remonte de je ne sais trop quel endroit, ce bruit est audible jusqu'à 30 ou 40km/h, j'ai essayé avec un peu plus de régime moteur et ça semble être toujours pareil vous n'auriez pas une idée ? j'ai pensé à la ligne d'échappement, mais ça n'a pas l'air de bouger. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 5 mars 200916 a oui je pense aussi que ça vient de ton pot d'échappement, peut-être un morceau de soudure ki s'est désoudé ! tiens moi au courant
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur ok demain je me fous dessous et je te dis si je vois une queue de casserole dépasser.
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur dans le moteur ? j'y ai pensé mais elle a l'air bien accroché mais peut-etre trop près
Posté(e) : 6 mars 200916 a Bonsoir, quand j'accélère en 1ere et seconde j'ai une sorte de bruit de casserole et vibration qui remonte de je ne sais trop quel endroit Bin si tu ne le sais pas toi, on aura du mal à le savoir..... Ce peut être le pot, où n'importe quoi d'autre en train de se dévisser, ou tordu, ou...
Posté(e) : 6 mars 200916 a Auteur Merci StéphaneB, ça fait vachement avancer le ch'milblick, t'as pas un frère qui roule en ML des fois ?
Posté(e) : 6 mars 200916 a Mais de rien, je t'en prie Tu as essayé de reproduire ce bruit au régime moteur où il apparait? Tu es allé voir dans le compartiment moteur, et sous le véhicule, et dans l'habitacle, si quelque chose peut expliquer ce bruit ? Ca pourrait faire avancer le smilblick, comme tu dis, plutôt que de demander "moi qui entend ce bruit, je sais pas d'où il provient, alors vous, qui êtes derrière votre clavier, vous pouvez dire d'où ça vient ?"
Posté(e) : 6 mars 200916 a La tresse qui part en vrille ou dans le compartiment moteur un truc désserré ou rouillé qui fout le camp ....
Posté(e) : 6 mars 200916 a Partant du principe que tant que ça fait du bruit, ça tourne, t'as pas trop de soucis à te faire. C'est quand tu n'entendras plus rien du tout que tu seras en panne Vérifie quand même si toutes les tôles pare-chaleur sont bien fixées, et surtout, essaie de localiser si le bruit vient pas de l'avant du moteur. Il se pourrait qu'un des galets de distribution soit en train de partir en sucette
Posté(e) : 7 mars 200916 a Auteur Bonjour, bon, j'ai mis le GR sur le pont, dessous il n'y a rien qui bouge, les tôles sont bien fixées on a rien trouvé en statique, aujourd'hui on va essayer de détecter si ça vient plutôt du moteur, plutôt des transmissions à l'avant ou à l'arrière. Moi ça me fait l'impression que ça vient du dessous et que ça remonte vers l'avant, mais mon frère entend plutôt le bruit venant de l'arrière. Bref comme je le disais ça ne le fait pas au-delà de 40km/h en première et en seconde, j'ai plus dans l'idée que ça vient de la boite, on va bien finir par trouver. Je conçois bien que le sujet de mon message est trop vague pour avoir une réponse efficace derrière un clavier, mon message avait plus vocation à savoir si vous aviez déjà eu le cas, rien de plus. Je vous tiens informé de ma recherche. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 8 mars 200916 a Auteur Bonjour, il semble que le bruit vienne de la ligne d'échappement, je vais insérer une cale sur la ligne pour voir si ça persiste. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 8 mars 200916 a Une suggestion : la ligne d'échappement fait un coude pour passer sur le pont arrière. A cet endroit elle passe assez prés du plancher de coffre, et peut le toucher s'il y a du jeu sur la ligne d'échappement.
Posté(e) : 8 mars 200916 a Auteur Bonjour StéphaneB, Merci pour ta suggestion. En fait la ligne est assez bien suspendue, pas de jeu qui semble excessif à l'arrêt. Au démarrage (1ère puis seconde) la ligne se met à vibrer elle ne semble pas toucher le plancher ou le pont arrière mais cette vibration est suffisante pour faire remonter du bruit par je ne sais par quel endroit, du coup on a bridé le jeu (le assez bien suspendu) à l'extrémité arrière de la ligne avec du fil de fer et ça ne vibre quasiment plus ! J'ai regardé les silent-blocs, ils ont l'air tous ok, de là à voir s'ils n'ont pas été changés pour un modèle non adéquat c'est fort possible (je doute un peu que des silent-blocs de pot vieux de 15 ans soient en parfait état), je vais essayer cette solution cette semaine pour voir si il y a une différence notoire à l'usage. merci à tous pour vos contributions. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 9 mars 200916 a ça me le fait au démarrage, c'est le pot une fois le ralenti stable ou légère accélération sur place, je dis disparait l'enveloppe du pot qui est fatiguée
Posté(e) : 12 mars 200916 a Salut a vous je suis nouveau et j' ai un probleme similaire avec mon y60, sa vibre assez fort et sa ronfle en 1ere a bas regime... je n arrive pas non plus a trouver d'ou vient se bruit mai il a l'air de remonter au niveau de la boite !?! je me demande si les moyeux débrayable auto pouvaient faire sa ? s'ils étaient hs biensur !?! crdlt
Posté(e) : 12 mars 200916 a Auteur Bonjour, suite au bridage du jeu de la ligne d'échappement, j'avoue que ça le fait beaucoup moins, malgré tout je pense que PGR 60 à en parti raison concernant l'enveloppe du pot, sachant que c'est + un bruit de tôle qu'un frottement contre la caisse et que le bridage a bien réduit le phénomène. cordialement, Petit caillou.