Posté(e) : 7 mars 200916 a Salut, Depuis que j'ai laisser faire la vidange de la boite vitesse au garage il me smeble qu'elle fait du bruit... Il m'ont mis du Shell API GL5-LS... Maintenant je viens de trouver qu'il faut mettre du GL4. Est-ce un problème? Et si oui est-ce que je peux mettre le garage en cause pour tout dommages possibles? Merci...
Posté(e) : 7 mars 200916 a salut la gl 4 et préconisée sur les boites de conception anciennes comme celles des 60, car la gl 5 est agressives pour certaines matières qui ce trouvent dans nos boites,qui sont rongées voir attaqués à la longue. pour le recour contre ton garage,ils vont te dire que la gl5 est compatible avec ta boite car il savent meme pas ou est la différence. si ca peut t'aider..... si tu fais une recherche il y a des sujet en nombre sur l'huile de boite gl4 et 5
Posté(e) : 7 mars 200916 a Certaines huiles GL5 sont compatibles avec les pièces laitons de la boite des Y60. Essaie de connaitre exactement la référence de l'huile qu'il y a dans ta boite, et contacte le fabricant, pour leur demander si elle n'attaque pas les pièces laitons (si elle répond à la norme ZF-TE-ML 02b, c'est bon, mais il semble exister aussi d'autres normes signifiant la compatibilité de l'huile avec le laiton).