Posté(e) : 10 octobre 200915 a ca y est tu as trouve le temps pour quelle utilisation l escabeau ps: normalement 1er coup de meule pour le local lundi , yiiiihhhhhaaaaaa !!!! amities greg
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur pour quelle utilisation l escabeau Contrairement à ce que tu sous-entends, je fais pas 1.12 m les bras levés, moi L'escabeau, c'était pour faire les ajustements en haut du hard top. Le Baroud fait quand même pas loin de 2.20 m là derrière Et si t'as besoin d'un coup de main pour le local, il me reste encore 103 jours de congé à prendre
Posté(e) : 10 octobre 200915 a pour quelle utilisation l escabeau Contrairement à ce que tu sous-entends, je fais pas 1.12 m les bras levés, moi L'escabeau, c'était pour faire les ajustements en haut du hard top. Le Baroud fait quand même pas loin de 2.20 m là derrière Et si t'as besoin d'un coup de main pour le local, il me reste encore 103 jours de congé à prendre tu te trompes : 1.14 m ok je te tiens au courrant greg
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur Sympa la modif , et pas courant en plus J'en ai encore une autre pas vraiment courante dans mes cartons, mais ce coup ci, ça se passe à l'avant
Posté(e) : 10 octobre 200915 a très très bon boulot par contre, les portes font la même largeur que le hayon à l'époque où j'avais regardé çà, j'avais trouver une différence de mesure et il fallait donc couper une de 2 portes visiblement je me suis gourré en tout cas merci, je sais que c'est faisable maintenant
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur On a deux solutions, soit on retaille la grande porte, soit on taille dans le hard top et dans les côtés de la benne. Moi, j'ai choisi la deuxième solution. Faut aussi remonter le seuil, car il manque 5 cm aux portes de Gr en hauteur (c'est pour ça que sur la photo, on voit les chevrons sous les portes) Je vais voir si j'ai le temps dans la semaine pour fermer tout ça, puisqu'il faut de toute manière que je refasses la traverse de fixation du hayon qui est bien attaquée. Donc, remplacement par un tube de 100x50. Je ferai aussi des photos des découpes que j'ai du faire pour que les portes rentrent.
Posté(e) : 10 octobre 200915 a ok quand j'ai vu que le vitrage était intact, j'ai voulu jeter mon mètre à la poubelle bien vu la traverse basse, çà permettra d'avoir de bonnes fixations en tout cas chapeau car c'est du boulot
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Sympa la modif , et pas courant en plus J'en ai encore une autre pas vraiment courante dans mes cartons, mais ce coup ci, ça se passe à l'avant mais encore
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur Pour le moment : keep the secret secret mais c'est en rapport avec certaines choses qui ont été dites plus haut Je ne manquerai pas de vous en informer le moment venu
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur MOI si tu me paye a boire je dirai rien C'est bon, je mets la bière au frais Allez, en attendant
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur :quand j'ai vu que le vitrage était intact, j'ai voulu jeter mon mètre à la poubelle Attention, toi tu as un long, donc entièrement tôlé. Là, je suis pas persuadé qu'il faille pas couper une des portes. Le hard-top en fibres du court permet quand même plus de fantaisies. Pour le tien, si tu veux mettre des portes, je te conseillerais plutôt de lorgner du côté de l'espagne où la guardia civil avait des Barouds équipés d'origine des portes arrières. Je suis sûr qu'en cherchant un peu, ça doit se trouver.
Posté(e) : 10 octobre 200915 a très très bon boulot par contre, les portes font la même largeur que le hayon à l'époque où j'avais regardé çà, j'avais trouver une différence de mesure et il fallait donc couper une de 2 portes visiblement je me suis gourré en tout cas merci, je sais que c'est faisable maintenant j'ai 2 portes arrière de baroud comme tu cherche , faut te dépécher sinon ça part a la benne
Posté(e) : 11 octobre 200915 a oohhh pinaise......... avec les charnières et tout le toutime de fixation Mp
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Auteur Eh ben, tu vois comme la situation peut se débloquer dès qu'on en parle
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Auteur M'en fous, et je prendrai pas mes pilules Quand j'aurai fini ça, va falloir que j'invente encore un autre truc
Posté(e) : 12 octobre 200915 a ben voila je voit que t est motivé perd pas le nord moi vais recommencer doucement ca fait bien les portes de gr tu devrais leur laisser cette couleur j'adore
Posté(e) : 15 octobre 200915 a :quand j'ai vu que le vitrage était intact, j'ai voulu jeter mon mètre à la poubelle Pour le tien, si tu veux mettre des portes, je te conseillerais plutôt de lorgner du côté de l'espagne où la guardia civil avait des Barouds équipés d'origine des portes arrières. Je suis sûr qu'en cherchant un peu, ça doit se trouver. Il me semble que le modèle espagnol dont tu parles avait un hard-top surélevé ? à vérifier mais du coup pas sûr que ça passe.
Posté(e) : 15 octobre 200915 a Auteur Il me semble que le modèle espagnol dont tu parles avait un hard-top surélevé ? à vérifier mais du coup pas sûr que ça passe. Effectivement, le hard top est surélevé, mais pas les portes, donc, ça passe nickel. Par contre, l'espagne étant un peu loin de l'Alsace, ma connaissance de la langue ibérique plus que limitée et que je voulais faire ça rapidement, j'ai préféré ma solution.
Posté(e) : 15 octobre 200915 a Effectivement, le hard top est surélevé, mais pas les portes, donc, ça passe nickel. Par contre, l'espagne étant un peu loin de l'Alsace, ma connaissance de la langue ibérique plus que limitée et que je voulais faire ça rapidement, j'ai préféré ma solution. effectivement tu as raison Par contre, je pense qu'il y a moyen d'en trouver plus près que l'Espagne, à condition de maitriser le patois Hautsaonois
Posté(e) : 15 octobre 200915 a Auteur Dernier détail, comme on peut le voir sur la photo, et comme me l'a fait justement remarquer François ROLAND, les deux portes sont de la même taille, donc impossible d'y mettre une roue de secours, sous peine de ne pas pouvoir accéder à la poignée. Encore un détail que je viens de voir, les cadres des vitres sont verticaux, alors que l'arrière du hard top est lui incliné. Donc à priori, ces portes ne vont pas pour ce qu'on veut en faire.
Posté(e) : 15 octobre 200915 a impossible d'y mettre une roue de secours, sous peine de ne pas pouvoir accéder à la poignée. ou alors il faut que tu repasses tes roues en 205R16