Posté(e) : 7 mars 200916 a salut, voila mon 60 2.8l td de 90 a un problème électrique sur les feux arrières : ils ne fonctionnent pas même les feux stop ! Mon fusible n'arrête pas de griller pourtant le faisceau me semble correct alors svp un coup de main merci
Posté(e) : 7 mars 200916 a Si le fusible "grille", c'est que tu as un court-circuit ! Pas d'autre solution que de vérifier le câblage, fil à fil.......
Posté(e) : 8 mars 200916 a As-tu bossé quelque part sur ton troll ? Ou changé une pièce ? Si oui regarde de ce coté là. Et effectivement là tu as un court-circuit, et il n'y a que la recherche fil à fil qui pourra régler le problème. @+
Posté(e) : 10 mars 200916 a une solution sympa à la place du fusible: tu branches une ampoule elle va s'éclairer tant que tu auras le court-jus ensuite tu enlèves toutes les ampoules des feux arrières là l'ampoule te donne une idée de l'endroit où se trouve le problème. Si elle ne s'éclaire pas tu rebranches ampoule par ampoule jusqu'au moment où elle va s'éclairer et te donnera le circuit qui a un problème sinon même système avec les connections de faisceau arrière qui se trouvent sous le tapis de sol près des sièges coté conducteur là tu remontes le fusible et avec une lampe témoin tu contrôles chaque pines des fiches qui vont vers tes feux arrières phil
Posté(e) : 10 mars 200916 a Je pense à 2 choses : - Il me parait étrange que tous les feux ne fonctionnent pas stop, feux AR. et que tu n'as qu'un fusible qui grille . As-tu changé une ou des ampoules ? regarde si ce n'est pas elles qui te créent un court-circuit si elles ne sont pas dans la bonne position ou si tension et puissance sont les bonnes. Les feux ne prennent pas l'eau ? - regarde si par hasard tu as une prise remorque si tout va bien de ce coté là, qu'elle ne pose pas de soucis (court-circuit, eau dedans, fil coupé etc ...) - voir aussi si tu as des feux qui sont pris sur les portes (genre feux de plaque) si un fil n'est pas coupé à force d'ouvrir et fermer et qu'il soit en contact avec la masse, bon de ce coté là ça ne résout pas le souci des feux stop ... bon courage @+
Posté(e) : 10 mars 200916 a Auteur Ca y est c'était un fil qui frottait le long du châssis et qui s'est coupé mais merci pour les tuyaux c'est sympa