Posté(e) : 16 juillet 200520 a y60 92 147000 rehausse salut a tous j'ai un souci lorsque je suis en 4x4 tout est ok et des que je braque a fond je sent que les roues se freine fortement car il faut que j accelère fort pour avancer et des que je redresse plus rien?????en marche arriere aussi je recule 2metres puis je sen un point dur?????? j ais penssé au pneu 31x10.50x15mais en marche ar en ligne droite c est pas possible si quelqu'un a une merci a+
Posté(e) : 16 juillet 200520 a Bonsoir!! A mon humble avis, la cause en est l'absence de différentiel central. Sur une courbe, en MA, les roues arriàres tournent plus court que les roues AV, et parcourent une distance plus courte. Donc introduction de contraintes AV/AR absorbables sur terrain humide, sable ou herbe, mais pas sur terrain dur. Gare à la casse!!!. Amitiés JMR
Posté(e) : 16 juillet 200520 a Auteur salut 13 troll q'entends tu par moyeu debrayable? tu croi que sa viend des moyeux merci
Posté(e) : 16 juillet 200520 a bsr... je dirai voir moyeux...surtout s'il y a un pb en reculant de 2 m.... mais bon...attendre les experts du site... les experts du site êtes vous là????? A+
Posté(e) : 16 juillet 200520 a Auteur merci a toi 13 troll on va atendre les experts jen suis pas un en 4x4 mais je dois faire tout l entretien il a pas beaucoup vu de graisse je croi suis pas loin de toi et bosse a marseille merci a+
Posté(e) : 16 juillet 200520 a re......... je pense tjrs aux moyeux ............mais il y a de très bons patrolleurs en 83............voir comment les contacter............... A+
Posté(e) : 16 juillet 200520 a re... es tu passé par le "bistrot" pour te présenter?????????????????? ici c'est la règle............ le site s'occupe de toi.
Posté(e) : 16 juillet 200520 a Auteur oui quand je me suis inscrit mais mesuis pa trop conecte depuis a+ et merci
Posté(e) : 16 juillet 200520 a Re A l'appui de ce ue j'ai dit plus haut... Sur quel sol se produit l'incident? As-tu fait l'essai sur terrain instable? (herbe humide, sable mou, etc). Si le phénomène est moins sensible, cela confirme ce que je disais. Donc normal... A ne pas faire sur macadam! Gare à la casse!!! Amitiés JMR
Posté(e) : 16 juillet 200520 a Re A l'appui de ce ue j'ai dit plus haut... Sur quel sol se produit l'incident? As-tu fait l'essai sur terrain instable? (herbe humide, sable mou, etc). Si le phénomène est moins sensible, cela confirme ce que je disais. Donc normal... A ne pas faire sur macadam! Gare à la casse!!! Amitiés JMR même avis pour moi ! 4x4 sans diff central + surface dure = problémes
Posté(e) : 17 juillet 200520 a Re A l'appui de ce ue j'ai dit plus haut... Sur quel sol se produit l'incident? As-tu fait l'essai sur terrain instable? (herbe humide, sable mou, etc). Si le phénomène est moins sensible, cela confirme ce que je disais. Donc normal... A ne pas faire sur macadam! Gare à la casse!!! Amitiés JMR même avis pour moi ! 4x4 sans diff central + surface dure = problémes Vous avez exactement raison... C'est le comportement normal d'un 4x4 sans differentiels interponts... Le contraire serait pas bon. Mais en tout cas si tu as essayé ce genre de manip sur le bitume c'est pas terrible. Il faut enclencher les 4RM seulement sur terrain a faible adherence (meme pas sur bitume mouillé!)
Posté(e) : 17 juillet 200520 a Auteur bonjour a tous merci de vos reponces c'etait dans un champ sol tres sec donc ne pas ce servir des 4rm a par dans la boue ou terrain accidente je vais car meme deboucher les graisseur et faire un bon graissage avec vidange je suis pas sur ce qui a etait fait merci a tous a+